Pizzas surgelées au congélateur : comment les préparer correctement ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

S’il ne fait aucun doute que rien ne vaut le goût d’une pizza fraîchement sortie du four de votre restaurant italien préféré, la version surgelée peut être tout aussi délicieuse. Il suffit de connaître les bons modes et temps de cuisson. Place du Marche vous dit tout !

La pizza surgelée, c’est une question de préparation !

Les meilleurs pizzaïolos vous diront que le mode de cuisson fait partie des éléments les plus importants pour la réussite de la pizza. Cependant, nous n’avons pas chez nous un four à pain ou une pierre à pizza. En revanche, l’existence d’un four traditionnel à la maison est monnaie courante. C’est une bonne chose car la méthode la plus populaire pour cuire une pizza congelée est de la cuire au four à la maison !

Comment organiser sa cuisine pour des performances optimales ?
Lire aussi :
En matière de conception de cuisine, il y a beaucoup de choses…

Réussir la cuisson de la pizza congelée

Pour que votre pizza soit aussi délicieuse que vous le souhaitez, la première chose à retenir est de ne pas décongeler la pizza avant de l’enfourner. Sinon, la pâte deviendra complètement sèche. Une autre erreur à éviter est de chauffer le four de manière excessive. Voir l’article : Pizza Buitoni : Le maire de Caudry défie Nestlé de redémarrer l’usine. En effet, la pâte à pizza qui a été congelée a déjà levé, et la chaleur peut entraîner une surcuisson de celle-ci. Pour réussir la cuisson de vos pizzas Toupargel, nous vous conseillons de

  • De préchauffer votre four à 220°C ;
  • de cuire votre pizza entre 180degC et 190degC.
  • de respecter le temps de cuisson indiqué sur l’emballage ; de respecter le temps de cuisson indiqué sur l’emballage, sachant qu’il peut être différent d’une pizza à l’autre.

Si vous préférez votre pâte molle, vous pouvez placer un pot de glaçons congelés dans la partie inférieure du four afin de produire de la vapeur et aider à réhydrater la pâte et les garnitures. Pour ceux qui préfèrent que leur pâte soit croustillante, faites cuire votre pizza en utilisant la grille du four, au lieu de la plaque de cuisson.

Vegan, healthy et made in France : voici les snacks équilibrés et gourmands Feed's.
Lire aussi :
Vous souhaitez vous ressourcer pour une bonne séance de sport ou votre…

Cuisson des pizzas surgelées au micro-ondes

Bien que la méthode de cuisson des pizzas surgelées au micro-ondes ne soit pas optimale, elle est faisable. Le principal problème de cette méthode de cuisson est que la pâte à pizza devient généralement très cassante. L’astuce pour éviter que la pâte ne devienne trop sèche consiste à placer un récipient d’eau sans importance devant la pizza pendant sa cuisson. Un moyen simple et efficace de garder votre pizza au chaud et de la déguster plus rapidement !

TOULON : Avec la CAF du Var, manger sain pour mieux vivre » Lettre économique et politique de PACA
Ceci pourrez vous intéresser :
Une alimentation riche en légumineuses, grains entiers, fruits et légumes, sans viande…

Des petits extras qui peuvent avoir un impact

Pour que votre pizza surgelée soit le reflet du savoir-faire italien, nous vous suggérons d’ajouter des garnitures supplémentaires. Parmesan, fromage râpé, coulis de tomates, crème fraîche, épices et autres. Ils peuvent être ajoutés quelques minutes avant la cuisson finale. La quantité appropriée de ces ingrédients peut améliorer la pizza. Quel plaisir pour tous les gourmands !

Une autre méthode de cuisson est le four à micro-ondes. Il peut être utilisé pour préparer des pizzas congelées. C’est une excellente option si vous avez besoin de manger rapidement, mais vous devez prendre certaines précautions pour que la pizza conserve sa texture.

Pizza Buitoni contaminée : le PDG de Nestlé France présente des « excuses » et annonce un fonds pour les victimes
A voir aussi :
Nestlé France fait son mea-culpa. Son PDG Christophe Cornu présente ses « excuses »…

À Lire  Pour un bon apport en calcium : Voici les 5 aliments riches en calcium.