Pizzas surgelées : nouvelles contaminations ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 5 mai 2022 à 20h03, mis à jour le 6 mai 2022 à 16h28 Source : JT 20h Semaine

Publié le 5 mai 2022 à 20h03, mis à jour le 6 mai 2022 à 16h28

Une femme habitant Perpignan vient de déposer plainte.Elle est tombée malade après avoir mangé une pizza Bella Napoli.Cette nouvelle gamme fabriquée par la marque Buitoni est-elle à l’origine de la contamination ?

Une femme habitant Perpignan vient de déposer plainte.Elle est tombée malade après avoir mangé une pizza Bella Napoli.Cette nouvelle gamme fabriquée par la marque Buitoni est-elle à l'origine de la contamination ?

Une habitante de Perpignan vient de porter plainte. Sur le même sujet : Cuisine : quelles sont les recettes les plus satisfaisantes pour une salade healthy ?.

Elle est tombée malade après avoir mangé de la pizza Bella Napoli.

Cette nouvelle série produite par la marque Buitoni est-elle source de contamination ?

Après avoir lu le rapport médical, Christina et Éric n’ont aucun doute. C’est la pizza Buitoni qui a valu à cette mère six jours d’hospitalisation pour une grave intoxication alimentaire. Elle était infectée par deux bactéries : E. coli et Shigella. Mais la pizza consommée est de la gamme Bella Napoli, différente de la Fraich’Up, qui a été retirée des magasins car elle aurait rendu une cinquantaine d’enfants gravement malades depuis janvier.

La famille a quand même fait appel. Selon Me Pierre Debuisson, l’avocat de la victime, elle permettra aux autorités judiciaires de procéder à des vérifications complémentaires, des investigations pour vérifier si des conditions d’insalubrité sont toujours présentes au niveau du groupe Nestlé.

Buitoni se souvient que sa pizza Bella Napoli est fabriquée en Italie. Et que les analyses menées depuis douze mois ne révèlent aucune anomalie. Pas question donc de fermer ce site contrairement à celui de Caudry d’où sont sorties les pizzas Fraich’Up. Les autorités sanitaires parlent d’un cas isolé. Christina a été infectée par une bactérie différente de celle qui a provoqué l’épidémie chez les enfants.

De plus, aucune alerte n’a été émise dans ce laboratoire, qui est au centre du contrôle de ces infections, comme l’explique le professeur François-Xavier Weill du Centre national de référence des bactéries E.coli pathogènes à l’Institut Pasteur. Buitoni n’a pas l’intention de retirer ses pizzas Bella Napoli des rayons, ni celles d’une autre offre, un four en pierre qui a été remis en cause par une autre famille ce jeudi soir.

Les plus lus Dernière minuteTendance

Quels meubles choisir pour un aménagement intérieur de cuisine ? | Info-mag-annonce.com
Lire aussi :
Dans la cuisine, un meuble représente toujours un accessoire de grande importance.…