Plage de Rondinara : le paradis corse

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La plage de Rondinara est située dans la région de la Corse du Sud, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Vous pouvez vous y baigner toute la journée. La mer est calme. Ces plages sont parfaites pour des moments de tranquillité, que vous soyez seul, en couple ou en famille. Cette magnifique plage est accessible par plusieurs itinéraires.

Le paysage est vraiment magnifique et enchanteur lorsque vous le visitez. Il est préférable de visiter la plage pendant la saison estivale. La plage est bondée en ce moment.

Vous pourrez également profiter de la réserve naturelle parfaitement préservée de la baie de Rondinara. La plage de Rondinara est entourée de rochers rougeâtres et de nombreux pins. Cette région de Corse est incontournable.

Quel itinéraire faut-il emprunter pour vous rendre à la plage de Rondinara ?

La baie est accessible en voiture depuis Porto-Vecchio en empruntant la N198 en direction de Bonifacio (ou inversement). Empruntez la D158, une route étroite qui serpente dans la forêt, pour rejoindre un grand parking. Le prix du stationnement est de 5 €. Il est important de noter que le parking est fermé en basse saison. De plus, il peut être difficile pour les gens de se garer dans la rue. Si vous aimez marcher, vous pouvez choisir d’aller à la plage après une courte marche. Vous pourrez traverser le maquis à 400 mètres du camping et profiter de la nature préservée. Rondinara est très populaire et est particulièrement populaire auprès des familles. Lire aussi : Miss France 2023, le voyage en Guadeloupe : une candidate se retrouve à l’infirmerie, le visage frappé…. La mer est calme et la pente est douce pour la baignade. Le chalet est également disponible pour manger et boire. Vous pouvez également vous baigner dans une zone plus isolée et sauvage sur l’autre plage au sud de la baie. Elle est moins protégée du vent, et l’eau devient plus grossière. Vous trouverez beaucoup moins de monde dans le nord, près du barrage de Prisarella. Cependant, il vous faudra un certain temps pour y arriver.

À Lire  Meurtre sur fond de jeux sexuels ou accident lors de la vente de...

Les astuces pour réduire sa consommation d'énergie à la maison
Sur le même sujet :
SommaireIntroduction10 astuces pour réduire votre consommation d’énergie à la maisonComment économiser de…

Comment se loger à la plage de Rondinara ?

Vous pouvez trouver tous les types d’hébergement près de la plage de Rondinara. Les sites Web permettent aux utilisateurs de comparer et de trouver toutes les options d’hébergement disponibles dans la région, y compris les hôtels, les appartements, les échanges, les auberges et les auberges ainsi que les hébergements AirBnb. Voici quelques suggestions d’hébergements adaptés à votre budget.

La baie de Rondinara est une destination populaire grâce au camping La Rondinara. Sur le même sujet : Miss France : portraits des candidates, coups de coeur… le point sur les élections 2023.

L’hébergement le plus célèbre dans ce quartier est Les Terrasses de Rondinara, qui propose de superbes appartements avec une vue imprenable sur la baie.

La chambre de Mila est incroyablement conçue avec beaucoup d’espace. Ils ont également une piscine magnifiquement chauffée qui peut être utilisée pour la détente, la natation et la plongée.

La Résidence Santa Monica est un lieu idéal pour louer une villa avec piscine et idéalement située.

Lire aussi :
Depuis quelques mois on le retrouve partout dans nos BD préférées :…

Les activités que vous pouvez faire à la plage de Rondinara

Vous pouvez pratiquer diverses activités à proximité de Rondinara, comme le GR20. Le GR20, célèbre sentier de randonnée à travers les montagnes corses, fait environ 200 km de long. Il est possible de le parcourir à pied même si vous êtes en bonne forme physique. Il est préférable de le faire entre juin et septembre, lorsque le climat de l’île est le plus doux. Il vous faudra environ deux semaines pour parcourir le sentier si vous êtes un randonneur expérimenté. Pour les randonneurs moins expérimentés, il existe un sentier plus simple, Mare a Mare sud. C’est l’un des sentiers de randonnée les plus appréciés de Corse. Il vous emmène de la côte à l’autre bout de l’île, c’est-à-dire de Porto Vecchio à Propriano. Cette visite vous permet de vous immerger pleinement dans la culture et l’atmosphère des villages de montagne de l’Alta Rocca. Vous explorerez des maquis, des forêts de chênes et de châtaigniers centenaires et traverserez des rivières et des ruisseaux où vous pourrez vous baigner. Ces merveilleux paysages vous feront oublier le quotidien.

À Lire  Iles Scilly : un véritable paradis

Sur le même sujet :
Interview de Guillaume Linton, PDG d’Asia Après plus de deux années compliquées,…