Plaine en Fête, la plus grande fête agricole de la Somme, c’est…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette année, l’événement se déroule à Licourt, dans l’est de la Somme. Traditions et nouveautés sont au programme, samedi 27 et dimanche 28 août.

Après deux éditions non loin d’Abbeville (Ailly-le-Haut-Clocher avant Covid, Bernaville l’an dernier), la Plaine en Fête aura bien lieu cette année, mais dans l’est du département, à Licourt près de Péronne. Et pour une fois, ce n’est pas coutume, en août, pas en septembre, se tiendra la plus grande fête agricole, organisée comme toujours par les Jeunes Agriculteurs de la Somme.

Les moiss’bat cross de retour

Plaine en Fête est un événement populaire qui existe depuis plus de 35 ans et qui rassemble des professionnels, des curieux, petits et grands ainsi que des passionnés du monde agricole. Sur le même sujet : Comment perdre du ventre : 11 trucs et astuces à suivre pour y parvenir.

Comme chaque année, les visiteurs pourront retrouver les animations phares qui font de la Plaine en Fête un rendez-vous agricole incontournable : les courses de moiss’bat cross, l’auto-foot, une mini-ferme, des vieux tracteurs, les locaux du marché paysan… et le le célèbre bœuf rôti à la broche qui est servi sous la tente pendant le déjeuner.

Mais Plaine en Fête, c’est aussi la garantie de découvrir chaque année de nouvelles choses. Pour cette édition 2022, les visiteurs auront l’occasion de vivre un baptême en hélicoptère ou d’admirer le spectacle équestre des Chevaliers de Fénix.

Toute la journée du dimanche, plus de 100 exposants accueillent plus de 100 exposants sur les stands : producteurs, commerçants, organisations professionnelles du monde agricole… Dès le samedi, les Jeunes Agriculteurs proposent deux animations très appréciées : le loto sous le chapiteau du 11 et le drive-in à 20h :45 avec projection du film La Famille Bélier.

À Lire  iFly Montréal | Volez comme un oiseau | la presse

Plaine en fête, samedi 27 et dimanche 28 août à Licourt (entrée : 5 €).

Samedi 27 août : Loto à 11h, cinéma drive-in à 20h45

A voir aussi :
Quentin Simonet a été nommé deuxième vice-président de la Fédération équestre européenne.…