Les plantes d’intérieur peuvent donner vie à n’importe quel décor. De plus, ils assainissent l’air de nos maisons en filtrant les poussières et autres polluants invisibles qui peuvent nuire à la santé de votre famille. Alors que la plupart des plantes tropicales ont besoin d’eau et de lumière pour bien pousser, d’autres peuvent se passer de lumière. Quelle plante d’intérieur pour coin sombre choisir pour son intérieur ? On vous le dit tout de suite : vous n’avez que l’embarras du choix. Voici notre top 5 qui vous facilitera la tâche !
Sommaire
Quelle plante d’intérieur pour coin sombre est faite pour vous ? Notre top 5 !
S’il est vrai que la plupart des plantes aiment être baignées d’une belle lumière, certaines variétés moins prétentieuses peuvent résister et même prospérer dans des endroits plus sombres. Pour certaines plantes vertes, les rayons du soleil peuvent même être nocifs. En effet, ces derniers peuvent brûler les feuilles ou assécher lentement mais sûrement la plante. Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller de toujours consulter un expert sur les besoins de la plante. De cette façon, vous serez sûr de lui offrir la meilleure place possible. Pour l’instant, utilisez nos 5 suggestions de plantes qui peuvent vivre dans votre maison à l’ombre. Ne nous remerciez pas, nous sommes là pour ça !
Le Bromelia
Le bromélia fait partie de ces plantes tropicales qui n’ont besoin que d’un peu de lumière ! Cette belle plante tropicale colorée est l’une des plus faciles à cultiver. De plus, cette plante d’intérieur fleurie possède une beauté exotique qui, en plus de prospérer à l’ombre, enrichira encore plus votre décoration ! Afin de ne rien gâcher, l’entretien des Broméliacées est très simple. Voir l’article : Efficacité, légalité, risques… Ce qu’il faut savoir avant d’essayer le CBD. En effet, ce n’est pas pour rien que cette petite plante verte est très appréciée au bureau ou en appartement.
Quelle plante mettre dans une pièce sans lumière ? L’Aglaoenema
Parmi les plantes tropicales, intéressons-nous au continent asiatique. Voici Aglaonema pour vous. Ceci pourrez vous intéresser : 10% des couples ont des chambres séparées, pourquoi ?. Il est fait pour vous car l’humidité et l’ombre sont des composantes essentielles à sa bonne santé et à sa croissance. De plus, cette plante peut vivre dans l’obscurité. Quant aux températures, il préfère chaud ou modéré. Installez-le dans votre maison à l’ombre, mais pas au froid.
La Sansevieria ou « langue de belle-mère »
On ne présente plus ce grand classique des plantes d’intérieur ! La langue de belle-mère, aussi appelée sansevieria, est plus qu’une valeur sûre. En effet, il s’adapte parfaitement aux environnements sombres et peu éclairés et se contente très bien de la lumière indirecte. De plus, la Sansevieria est très résistante et demande peu d’entretien. A voir aussi : Peut-on perdre du poids en dormant ? Quelles sont les astuces pour brûler des calories même la nuit ?. Vous pouvez le placer au sous-sol ainsi que dans la chambre. Vous pouvez dormir avec sans aucun risque pour votre santé, car c’est une plante dégazante !
Une plante d’intérieur pour coin sombre : le Fucus pumila
On continue notre petit tour des options possibles pour toutes les pièces de la maison avec le Fucus pumila, aussi appelé figuier rampant. C’est une plante grimpante très résistante aux feuilles épaisses et délicates dont l’avantage est qu’elle tombe souvent élégamment. De plus, cette belle plante d’intérieur a également la réputation d’être un purificateur d’air intérieur. A noter qu’il n’aime pas le soleil direct ni les fortes chaleurs. Il est parfait pour décorer une salle de bain avec un peu de soleil ! Le Fucus pumila appréciera particulièrement un endroit mi-ombragé, mi-ensoleillé.
Quelle plante mettre dans un coin sombre ? La Tradescantia Zebrina
Avez-vous déjà entendu parler de Tradescantia Zebrina ? Il doit son nom aux rayures qui ornent ses feuilles. C’est une bonne option pour un intérieur sombre, car cette plante ne nécessite qu’un minimum d’entretien. C’est aussi la raison pour laquelle on l’appelle si souvent la plante « Misery ». Cependant, son surnom contraste fortement avec la beauté de ses feuilles roses et vertes et de ses fleurs blanches et roses. Enfin, pour pouvoir fleurir pleinement, Tradescantia Zebrina n’a besoin que d’ombre et d’arrosages peu fréquents. Une bonne alternative, on vous dit !