Plantes : 5 conseils pour les protéger de la chaleur en été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mathilde Dandeu, Méduse France

En été, il est parfois difficile de supporter la chaleur. Si cela s’applique aux humains et aux animaux, cela s’applique également aux plantes. En effet, si certains sont faits pour résister à des températures élevées, d’autres le sont moins. Voici 5 conseils pour les protéger.

Vous souffrez du blues de l’été ? Gardez à l’esprit que certaines plantes peuvent y être sensibles… Les fortes températures estivales peuvent être stressantes pour les plantes. Parce que l’arrosage ne suffit parfois pas, il existe d’autres techniques pour les protéger de la chaleur afin qu’ils puissent continuer à fleurir ou du moins ne pas faner.

Arrosez-vous habituellement vos plantes quand cela vous convient? Sachez que vous faites une grosse erreur. L’irrigation tôt le matin s’est avérée beaucoup plus efficace. Il faut savoir que la chaleur évapore immédiatement l’humidité du sol. En conséquence, les racines ne sont pas correctement hydratées. Mais arroser vos plantes le matin assure des racines saines, car l’eau a le temps de bien pénétrer dans le sol et ainsi d’éviter le stress thermique.

Utiliser des couvertures végétales

Si vous envisagez de couvrir vos plantes en hiver pour éviter qu’elles ne gèlent, notamment les plantes exotiques qui ne supportent pas le froid, c’est aussi une bonne idée de protéger celles qui sont sensibles à la chaleur. Pour les protéger des rayons du soleil, il suffit simplement d’utiliser un tissu ou une couverture en rangée. Il existe différents types de couvertures à vendre. En ce sens, vous devrez vous assurer que vos plantes peuvent continuer à respirer correctement. De plus, les couvrir les protège également des insectes tels que les escargots, les moustiques ou les escargots qui peuvent être nuisibles.

Outre les haies pour protéger votre beau jardin du soleil, utilisez du paillis. Fabriqué à partir de boutures réfléchissantes, telles que des tontes d’herbe sèche, peut sauver la plante, car il réduit la perte d’eau et donne à la plante une meilleure croissance. De plus, cette astuce est très écologique. Le paillis n’est pas seulement un matériau naturel, il laisse également entrer moins d’eau, ce qui est un avantage pour l’environnement. Cela rend également les racines plus saines. Le paillis peut être fait de paille, de papier journal ou de luzerne.

Faites une belle coupe dans vos plantes

Tout comme nous aimons nous couper les cheveux par temps chaud, nous devrions faire de même pour vos plantes. En été, les plantes risquent de se dessécher et plus le volume de feuillage est important, plus l’évaporation de l’eau est importante. Pour éviter que les feuilles ne jaunissent ou que votre plante ne meure, il est nécessaire de bien tailler vos plantes pour limiter leur taille.

Si vous n’êtes pas autorisé à arroser à tout moment de la journée, vous ne devez pas arroser toute la journée. Un arrosage excessif est très mauvais pour les plantes. Il est fortement recommandé d’attendre que l’eau pénètre bien dans le sol pour les nourrir. Sinon, l’eau stagnera, ce qui augmentera la teneur en humidité du sol et augmentera le risque de croissance de moisissures.

Utilisez un paillis minéral sur un sol riche. L’ardoise est l’un des paillages minéraux les plus connus et les plus efficaces, tandis que le paillage de chanvre sera très efficace en été et pour les plantes qui aiment la chaleur.

Comment se rafraîchir par forte chaleur ?

Comment se rafraîchir par forte chaleur ?

5 astuces pour se rafraichir quand il fait très chaud Voir l’article : Cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Vaporesso Luxe 2.

  • Aspergez-vous d’eau… aux bons endroits. …
  • Renforce le refroidissement éolien. Cela nécessite deux choses : un ventilateur et une machine à fumée. …
  • Mouiller ses cheveux. …
  • Porter un chapeau/bandeau mouillé…
  • Investissez dans un mini ventilateur. …
  • Ventilateur et Covid-19.

Comment évacuer la chaleur de son corps ? Il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour en été (avant d’avoir soif) pour compenser la perte de liquide de notre corps. Vous pouvez également rester hydraté en mangeant des fruits comme le cantaloup, la pastèque, les fraises ou même les gaspachos (non congelés).

Comment faire refroidir son corps ?

Après un accident très grave, cela consiste à prélever le sang du corps humain, qui est stocké et remplacé par un liquide froid à base de chlorures de sodium. L’organisme est refroidi à une température comprise entre 10 et 15 degrés et s’arrête temporairement de fonctionner.

Urgences dentaires : accueil des patients 8 place Depéret pendant l'été | Actualités HCL
A voir aussi :
Du vendredi 15 juillet au samedi 10 septembre 2022 inclus, les urgences…

Quel tisane pour rafraîchir ?

Quel tisane pour rafraîchir ?

Orge pelée : tisane originale et rafraîchissante, compter 20 g d’orge pour un litre d’eau bouillante, laisser infuser quelques minutes avec un long zeste d’orange. Feuilles de cassis : Agréable en infusion, vous pouvez aussi faire une décoction de feuilles de cassis en association avec de la racine de réglisse.

Que sont les tisanes détox ? Quelle tisane détoxifiante choisir ? Pour le foie : bouleau, romarin, fumeterre, artichaut, chardon-Marie, gentiane. Pour les poumons : viburnum, plantain, bouillon blanc. Pour les reins : aubier de tilleul, bouleau, reine des prés, orthosiphon, queues de cerises.

Découvrez ces variétés de fleurs magnifiques qui pousseront bien en pot et en plein soleil !
Sur le même sujet :
Aménager son jardin est important en période de canicule. En effet, certaines…

Est-ce que les rosiers aiment l’eau ?

Est-ce que les rosiers aiment l'eau ?

Les roses, comme la plupart des plantes, ont besoin d’un arrosage régulier. Gardez à l’esprit que si votre arbuste en manque, il sera beaucoup moins vigoureux, le feuillage jaunira et la floraison sera plus courte. Ce serait bien dommage. En son absence, il faut prendre quelques précautions.

Comment savoir si un rosier a été trop arrosé ? Trop arroser le rosier peut faire pourrir les racines, surtout si le sol est mal drainé. Surveillez les signes tels que les feuilles jaunissent et/ou tombent et les nouvelles pousses flétrissent et meurent.

Est-ce qu’il faut arroser les rosiers ?

Il faut aussi tenir compte de la météo : par temps très chaud, le rosier a besoin d’eau tous les jours. Arrosez tous les 2-3 jours lorsque la chaleur est supportable. Par temps sec avec des températures moyennes, un apport d’eau par semaine suffit.

Est-ce que les rosiers ont besoin de beaucoup d’eau ?

Vous devez arroser les roses naines et autres roses en pot 2 à 3 fois par semaine, et tous les jours en été. Pour savoir si votre rosier a besoin d’eau, touchez la terre : si elle sèche pendant les 5 premiers centimètres, vous pouvez en rajouter.

Quelle quantité d’eau pour un rosier ?

Selon la nature du sol, arrosez 15-20 litres tous les 10-15 jours en sols lourds et argileux, seulement 6-10 litres d’eau tous les 3-6 jours en sols sableux et très filtrants.

Sur le même sujet :
Posté sur16.05.2022 à 11:38 -Mis à jour16.05.2022 à 16:19Les chiens et les…

Comment rafraîchir sa maison rapidement ?

Comment rafraîchir sa maison rapidement ?

Placez la glace devant un ventilateur chaud, mais ne refroidissez pas. En revanche, si vous placez un bac à glaçons ou de l’eau très froide juste devant votre ventilateur, l’air qui en sortira sera nettement plus frais.

Comment rafraîchir une maison rapidement ? Fermez les fenêtres et les volets pendant la journée et ne les ouvrez que la nuit lorsque le soleil s’est couché. Accrochez un drap humide sur les fenêtres. Utilisez un ventilateur que vous placez devant la fenêtre ouverte pour évacuer la chaleur. Installez un ventilateur de plafond.

Réseaux sociaux. Sur TikTok, les trafiquants de drogue ciblent les mineurs
Voir l’article :
Aux États-Unis, un tiers des utilisateurs de TikTok pourraient avoir 14 ans…

À Lire  Moustiques : 10 produits bio pour éviter les piqûres