Le champion français du cloud Platform.sh lève 140 millions de dollars en série D pour accompagner son hyper-croissance à l’international

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Filed Under: Business, Science and TechnologySujets: Nouveaux produits et services, Opinions – Investissements, Capital de risque

, /PRNewswire/ — Platform.sh, une plateforme unifiée et sécurisée pour la création, l’amélioration et la mise à l’échelle d’applications Web, annonce aujourd’hui une levée de fonds de série D de 140 millions de dollars auprès de Digital+ Partners (Munich), Morgan Stanley Expansion Capital (San Francisco), Revaia (Paris) – et suivi des fonds existants BGV, Eurazeo, Hi Inov et Partech. Ses objectifs : consolider sa position en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, renforcer ses équipes internationales et enfin réaffirmer sa stratégie d’acquisition.

Grâce à cette levée de fonds, Platform.sh pourra consolider sa position de leader et embaucher de nouveaux employés pour atteindre ses objectifs d’expansion. La scale-up tricolore confirme également son intention d’acquérir des technologies tierces performantes pour compléter sa plateforme. Une stratégie gagnante pour l’entreprise jusqu’à présent. L’acquisition de Blackfire.io en mai 2021 lui a permis d’étoffer son offre de gestion de la performance des applications web et d’accélérer sa croissance organique.

Platform.sh a connu un succès international depuis sa création en supprimant les difficultés associées à la création de sites Web ou d’applications. En effet, les équipes numériques sont confrontées à une multitude de choix lorsqu’il s’agit de choisir leur technologie ou leur langage de programmation, et cela ne fait que s’accélérer. Choisir la bonne technologie pour le bon usage (back-end et front-end), tout en standardisant sur une seule plateforme cloud est l’un des grands avantages qu’offre Platform.sh. La solution est particulièrement adaptée aux organisations qui gèrent des centaines voire des milliers de sites Web et d’applications, quelle que soit la technologie choisie, tout en éliminant le besoin d’opérations informatiques et de gestion du cloud.

Avec Platform.sh, les sites Web et les applications peuvent être créés par des équipes de développement distribuées (y compris des agences externes), dans différents langages et en utilisant différents frameworks. Le résultat est une collaboration et une automatisation améliorées qui améliorent considérablement la productivité et entraînent des économies importantes sur les dépenses liées au cloud.

Les organisations de toutes tailles peuvent également réduire leur empreinte carbone grâce à la densité de serveurs inégalée fournie par Platform.sh. Son engagement pour un hébergement plus durable l’a amenée à travailler actuellement à l’obtention de la certification B-Corp. La plateforme cloud responsable et la stratégie de gestion de flotte de Platform.sh ont déjà été adoptées par de grandes entreprises mondiales comme Adobe, Nestlé, mais aussi des entreprises comme Gault et Millau, Unicef, l’Université du Missouri.

Fondée en 2015 et membre du French Tech 120 pour la troisième année consécutive, Platform.sh emploie actuellement 340 personnes dans 36 pays, avec un chiffre d’affaires annuel récurrent de plus de 40 millions de dollars. Si elle est devenue l’une des entreprises technologiques les plus innovantes, c’est aussi grâce à son modèle 100% distant. Cette levée de fonds témoigne du succès de Platform.sh et de la croissance de l’écosystème technologique français.

« Depuis notre création, notre objectif était de simplifier l’expérience des développeurs web et aujourd’hui, notre approche a inspiré de nombreuses marques à dimension mondiale. Nous sommes fiers d’aller plus loin dans votre accompagnement dans votre transition verte pour vous aider à mieux appréhender l’impact environnemental de vos activités numériques. Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement et permettre à tous les développeurs d’accéder à notre technologie. », se réjouit Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Platform.sh.

« Nous sommes fiers de nous associer à Platform.sh et de les soutenir dans leur mission d’aider les entreprises à créer une infrastructure cloud automatisée, tout en réduisant leur empreinte carbone. En tant que leader sur les marchés DevOps et PaaS, Platform.sh a su apporter une valeur ajoutée considérable à ses clients, notamment en fournissant aux développeurs une plateforme plus sécurisée et plus rapide. Nous partageons également avec l’équipe la conviction que l’hébergement propre est la prochaine étape sur le marché de l’infrastructure cloud. Par conséquent, nous sommes ravis de soutenir une entreprise qui affiche les plus hauts niveaux d’ambition et d’éthique. déclare Morgan Kessous, associé chez Revaia Partners.

« Nous suivons l’aventure Platform.sh depuis plusieurs années et sommes ravis d’accompagner Frédéric et son équipe dans l’objectif de devenir le leader mondial de la gestion de flotte. La guerre des talents entre développeurs ainsi que la complexité croissante des infrastructures web et des outils DevOps provoquent une très forte demande sur ce marché. Nous partageons la vision et les valeurs de Platform.sh, et croyons fermement en sa capacité à donner aux organisations plus de temps pour se concentrer sur la création d’expériences extraordinaires », ajoute Julian Mattes, Partner chez Digital+ Partners.

« Les sites Web ont toujours été essentiels à l’image de marque et à l’expérience client. Ainsi, des éléments tels que le temps de chargement, la collaboration interne entre les équipes ou la nécessité d’itérer très rapidement sont des problèmes majeurs. Frederic et toute l’équipe de Platform.sh ont créé la plateforme leader du marché pour s’attaquer de front à ces problèmes, et nous sommes impatients de nous associer à l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. explique Pete Chung, associé chez Morgan Stanley Expansion Capital.

Platform.sh était conseillé par KeyBanc Capital Markets, Gide et White & Caisse. Les nouveaux investisseurs ont été conseillés par White & Caisse.

À propos de Platform.shCréée en 2015 par Frédéric Plais, Ori Pekelman et Damien Tournoud, Platform.sh est une plateforme d’hébergement d’applications Web basée sur le cloud pour la gestion de sites Web et de flottes d’applications. Sa solution innovante de déploiement continu permet aux équipes en charge des sites e-commerce, des sites média, des applications innovantes et à fort trafic de concentrer leurs efforts sur le développement et l’amélioration de leurs applications sans avoir à se soucier des problèmes d’infrastructure (évolutivité, déploiement continu, maintenance, sécurité , 24 heures). /7 suivi, etc.). Platform.sh est disponible en Europe, aux États-Unis et en Asie, grâce à des alliances mondiales avec AWS, Google Cloud Platform, Azure, Orange et OVHcloud.

L’entreprise, lauréate du programme H2020 de la Commission européenne, récemment reconnue par Numeum dans le cadre du Top 250 pour sa croissance à l’international, membre du French Tech 120 et certifiée Gaia-X et « Great Place to Work », a son siège social à Paris ( France) et San Francisco et compte parmi ses clients des marques prestigieuses telles qu’Adobe, Nestlé, Gault et Millau, Unicef, l’Université du Missouri, parmi tant d’autres.

Basé au cœur de l’Europe, au sein de deux des plus grands moteurs financiers et technologiques du continent, Paris et Berlin, Revaia est un fonds paneuropéen par définition. Nous investissons dans des entreprises européennes en phase de croissance avec des ambitions mondiales et un leadership durable. Nous sommes une équipe jeune, complémentaire et diversifiée, avec une expérience dans l’entrepreneuriat et le capital privé. Nous construisons des ponts entre les marchés en croissance et les marchés publics. Nous sommes des partenaires de formation pour les entrepreneurs qui s’efforcent de transformer notre monde pour le mieux. Notre équipe a déjà investi dans des entreprises comme Aircall, Algolia, Deepki, Epsor, Frontify, GetAccept, etc.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.revaia.com.

Basé à Francfort, Munich et Londres, Digital+ Partners est l’un des principaux investisseurs en capital de croissance technologique axé sur les entreprises technologiques de DACH et d’Europe, avec plus de 800 millions de dollars d’actifs sous gestion. Digital+ Partners vise à aider les entrepreneurs ambitieux à devenir des leaders technologiques mondiaux en leur fournissant des conseils stratégiques et un soutien financier à long terme pour les aider à définir et exécuter leurs plans de croissance. Digital+ Partners se concentre exclusivement sur les entreprises technologiques B2B et s’appuie sur un vaste réseau d’entreprises pour aider les entreprises du portefeuille à accéder à de nouveaux marchés et à établir de nouveaux partenariats.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web : www.dplus.partners.

Morgan Stanley Expansion Capital est la plateforme de capital-investissement axée sur la croissance au sein de Morgan Stanley Investment Management. Morgan Stanley Expansion Capital cible les investissements de croissance en crédit et en actions dans la technologie, la santé, la consommation, les médias numériques et de nombreux autres secteurs à forte croissance. Depuis plus de trois décennies, Morgan Stanley Expansion Capital poursuit avec succès ses projets et a déjà réalisé des investissements dans plus de 200 entreprises, en s’appuyant sur la marque Morgan Stanley et son réseau mondial.

Pour plus d’informations sur Morgan Stanley Expansion Capital, veuillez nous rendre visite à l’adresse : www.morganstanley.com/im/expansioncapital.

Pierre Gatey – 06 07 33 89 45 – [email protégé]

Léa Kaniewski – 06 23 62 37 41 – [email protégé]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

GE Fair Fund indemnisera certains investisseurs en actions ordinaires de General Electric Voir l’article : LoRa/Sigfox : les cinq points clés de la migration technologique.

RCB Fund Services LLC, l’administrateur du Fair Fund de General Electric Company (« GE ») (le « GE Fair Fund »), annonce le début du processus de réclamation pour le GE Fair Fund. Le GE Fair Fund a été créé par…

Publication du plan de gestion du hareng atlantique dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et la baie de Fundy

Le hareng de l’Atlantique est une espèce vitale au Canada atlantique. Faisant partie de l’une des plus grandes pêcheries commerciales du Canada atlantique, le stock de hareng du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et de la baie de Fundy fournit…

OPENX CONTINUE SUR LA « ROUTE DU NET-ZERO » ET S’ASSOCIE À SCOPE3 POUR AIDER LES MARQUES ET AGENCES À MESURER ET RÉDUIRE L’IMPACT CARBONE DE LEURS CAMPAGNES PUBLICITAIRES

OpenX Technologies, Inc., l’un des principaux échanges publicitaires omnicanaux, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Scope3, Inc., un leader des données sur les émissions de la chaîne d’approvisionnement, dans le cadre du…

Invitation aux médias – Le syndicat de la SQDC manifeste devant le Conseil du Trésor

Le mercredi 22 juin, les membres du Syndicat des employés de la SQDC-CSN manifesteront à nouveau devant l’édifice du Conseil du Trésor à Québec.

Présence:

Stéphanie Martel-Gill, vice-présidente du Syndicat des employés et…

LG NOVA DÉFINIT SA VISION DU FUTUR EN FINANCANT 20 START-UPS

Le Centre d’innovation nord-américain de LG Electronics (LG NOVA) a annoncé les 20 entreprises qui franchissent la prochaine étape de son concours mondial Mission for the Future.

Les meilleurs candidats ont reçu 100 000 $ chacun, soit 2 millions de dollars…

3 questions à Advance Beauty sur la technologie anti-âge
Ceci pourrez vous intéresser :
Parlez-nous des appareils et des connaissances d’Advance BeautyAdvance Beauty, alias AB, est…

Laisser un commentaire