Pleine Lune du 8 décembre 2022 : Solutions pour une bonne nuit de sommeil

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La pleine lune du 8 décembre est ce qu’on appelle traditionnellement la « lune froide ». Le nom de cette pleine lune vient d’un mélange de sources amérindiennes, américaines et européennes. Ce nom figurait dans les almanachs des saisons car la dernière pleine lune de l’année marque l’arrivée de l’hiver.

Cette lune apportera une poussée d’énergie accrue et un fort rayonnement magnétique. Donc, si vous êtes ce qu’on appelle « sensible à la lune », vous pourriez avoir du mal à dormir ce soir ! « Les effets de la pleine lune peuvent se faire sentir pendant 2 ou 3 jours. L’énergie est maximale, mais la clarté de la nuit favorise l’éveil et perturbe l’endormissement et la qualité du sommeil », explique Julie Frédérique, auteure de Belle et en forme avec la lune, il est intelligent (Ed. Leduc.s).

Il y a une raison à cela : les rayons de la lune agiraient sur l’hypothalamus, qui influence l’état de stress, et sur la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Des effets ressentis plus souvent par les hommes que par les femmes, selon une récente étude suédoise. « Les jours de pleine lune, les tendances sont généralement à la mauvaise humeur. Cette agressivité se ressent aussi dans la phase descendante, où l’on peut être très irritable. En fait, ces jours-ci, il vaut mieux rester au lit ! » ajoute Julie Frédérique.

>> Pleine lune ou lune « blanche » : c’est la période à partir de laquelle le cercle lunaire (…)

Voici 9 usages thérapeutiques du thym9 émotions que les huiles essentielles peuvent apaiserPolémique Doctolib : la plateforme va retirer 5 700 praticiens non référencés par les autorités de santéChiropracteur : ce qu’il soigne, différence avec l’ostéopatheTisane de feuilles de framboisier : ses 6 bienfaits pour la santé

À Lire  L'association sportive et culturelle de Pont-Scorff compte neuf sections et plus de 250 adhérents