Pleine lune du 9 octobre 2022 (ou lune du chasseur) : 4 solutions pour bien dormir

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

[LUNE DU CHASSEUR 22 OCTOBRE 2022] On parle de « lune du chasseur » car traditionnellement, elle marque le début de la saison de chasse dans l’almanach. Si vous faites partie des « lunosensibles », vous pourriez avoir du mal à dormir ce dimanche soir à cause du fort rayonnement électromagnétique. Nos suggestions pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir.

La pleine lune du 9 octobre est connue sous le nom de « lune du chasseur ». Traditionnellement, la première pleine lune suit la « lune de récolte » (la pleine lune qui suit l’équinoxe d’automne), ce qui signifie qu’elle peut se produire en octobre ou en novembre. Cette année, c’est arrivé le 9 octobre mais, comme à chaque pleine lune, on peut l’observer la veille et le lendemain. Cette super lune entraînera également une augmentation de l’énergie et un fort rayonnement magnétique. Donc, si vous êtes ce qu’on appelle « luno-sensible », vous pouvez avoir du mal à dormir toute la nuit.

Il y a une raison à cela : le clair de lune affectera l’hypothalamus, qui affecte l’état de stress, et la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Les effets sont ressentis plus souvent par les hommes que par les femmes, selon une récente étude suédoise. « Le jour de la pleine lune, tendance générale à la mauvaise humeur. Cette agressivité se ressent aussi dans la phase descendante, où l’on peut très facilement se mettre en colère. En fait, ce jour-là, mieux vaut rester au lit !  » explique Julie Frédérique, l’auteure de Belle et la forme et la lune, c’est sournois (Ed. Leduc.s)

>> Pleine lune ou lune « blanche »: c’est la période à partir de laquelle le cercle lunaire est entièrement éclairé par le Soleil, jusqu’à ce que seule la moitié gauche soit visible.

En vidéo : 3 choses à savoir sur la lune

A voir aussi :
Le Feng-shui repose sur une idée simple : notre bien-être est influencé…

La quantité de sommeil peut varier de près d’une heure

Si pour vous, la pleine lune est synonyme de nuits blanches, sachez que cela n’a rien d’étonnant. Une étude publiée dans la revue Science Advances par des scientifiques de l’Université de Washington (États-Unis) et de l’Université de Quilmes (Argentine) montre que les jours précédant la pleine lune, les gens se couchent plus tard le soir et dorment moins longtemps. Lire aussi : Cannabidiol : de nombreuses publications, mais des interrogations demeurent. . Variations du cycle de sommeil que les chercheurs ont trouvées dans les zones urbaines et rurales, avec moins d’accès à l’électricité.

À Lire  Le meilleur moment pour faire de l'exercice peut être différent pour les hommes et les femmes

À l’aide de moniteurs au poignet, l’équipe de recherche a suivi les habitudes de sommeil de 98 personnes vivant dans trois communautés en Argentine : l’une sans accès à l’électricité, l’autre avec une seule source d’électricité. plein accès à l’électricité. « Tous montrent la même oscillation du sommeil au fur et à mesure que la lune progresse dans son cycle. La quantité totale de sommeil varie tout au long du cycle lunaire de 46 à 58 minutes, et le temps de sommeil varie d’environ 30 minutes », ont souligné les chercheurs.

Si cette variation du sommeil vous dérange, Julie Frédérique vous donne des conseils pour soulager votre stress et vous aider à dormir paisiblement la nuit de la pleine lune.

Voir l’article :
Par | 15 juillet 2022 à 15:06Meftah, dans la Wilaya de Blida,…

La valériane pour lâcher prise

La racine de valériane est connue pour être un sédatif naturel. Voir l’article : Investissements : 5 conseils pour investir votre argent en période de récession. Cette plante possède des propriétés neuro-sédatives et hypnotiques qui vous aident à lâcher prise et à vous détendre pour un sommeil réparateur.

Sur le même sujet :
Quel parent n’a pas entendu parler de son nouveau-né, « Alors il dort…

L’huile essentielle de lavande officinale pour se relaxer

L’huile essentielle (HE) de lavande (que l’on appelle aussi lavande bonne ou vraie) a une action apaisante, relaxante et anti-stress. Sur le même sujet : Le bien-être par le yoga – JHM. De plus, favorise le sommeil.

À Lire  Mama Kana développe une variété de produits naturels à base de chanvre

Un bain relaxant à la marjolaine

Vous sentez-vous stressé par la pleine lune ? Profitez d’un bon bain pour vous détendre.

Faites couler la douche suffisamment chaude pour ouvrir les pores de la peau. Dans le récipient, versez 3 cuillères à soupe. dans l’art. Raser les sels de bain, ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de marjolaine et 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Mélangez avec une cuillère en bois, puis versez le tout dans le bain. Plongez-y 30 minutes avant le coucher. Ne pas rincer. Séchez-vous, puis allez vous coucher !

Un bain détox au citron

Pour les femmes les plus sensibles au calendrier lunaire. Prendre un bain très chaud avec le jus de 2 ou 3 citrons et la peau pour se détoxifier. Restez-y 20 bonnes minutes pour laisser le temps aux principes actifs du citron de bien pénétrer dans la peau : ressortez nettoyé, énergisé et les vertus détox du citron vont agir à l’intérieur.

Si vous êtes « luno-sensible »

Dans votre assiette

Abonnez-vous à la Newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

2/5 –

Qu’est-ce qu’une super lune ? La Lune orbite autour de la Terre dans une ellipse, un ovale qui la rapproche et l’éloigne de la Terre en tournant autour d’elle. Le point le plus éloigné de cette ellipse est appelé l’apogée, le point le plus proche est le périgée, qui est à une distance moyenne d’environ 363 300 kilomètres de la Terre. Lorsque la lune est au périgée, on parle de « super lune » car elle apparaît plus grande et plus brillante aux yeux des observateurs.

3/5 –