Ploërmel : Gwendoline Frapsauce s’installe comme couturière à …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le 9 janvier 2023, Gwendoline Frapsauce ouvrira sa micro-entreprise de création « Comme un air de couture » au siège d’Axes et Sites à Ploërmel (Morbihan).

Grâce à ses arrière-grands-mères et grands-mères, couturières de profession, Gwendoline Frapsauce se passionne pour la couture depuis ses années étudiantes.

A partir du 9 janvier 2023, cette dernière occupera un bureau au siège d’Axes et Sites à Ploërmel (Morbihan) pour y développer sa petite entreprise.

De la création et de la retouche

Elle y fera ses cours tous les lundis après-midi, en plus de son travail habituel, qui la « comble » d’ailleurs. Voir l’article : Huit façons de financer votre entreprise. Un projet mature qui vise à plaire aux femmes et aux enfants, particuliers comme professionnels.

L’éventail des créations est large : literie, rideaux, vêtements de baptême, accessoires divers… Tout est fait sur-mesure et dans l’esprit « vintage ».

Celle qui a passé le CAP en candidate libre en 2019 proposera également ses services de retouche.

Elle a choisi son lieu « sans réfléchir » car elle connaissait Stéphane Boullet de longue date et était motivée par la notion de « société » qui prévaut dans cet espace de co-working.

A terme, Gwendoline Frapsauce souhaite vendre son art en ligne via des plateformes comme Etsy et Bon Coin Pro. Pour le moment, sa page Facebook est sa carte de visite.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Le Ploërmalais dans Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

A voir aussi :
A l’occasion du conseil municipal mardi 22 novembre, les élus ont voté…

À Lire  Éditeur graphique en ligne : 5 outils indispensables pour créer un logo