Plomberie, électricité… : voici pourquoi les prix de vos travaux s’envolent, on vous dit tout

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Travaux : La situation géopolitique à l’origine de la hausse des prix

Travail : Si les artisans doivent souvent augmenter les prix, c’est parce qu’ils mettent plus d’argent dans leurs collections. Les prix des matières premières augmentent. Lire aussi : Résultat de Guillaume Peltier aux élections législatives de 2022 : il apprend sa défaite…. Par conséquent, il leur serait impossible de survivre sans faire cette augmentation. Fatah, plombier-plâtrier expert, pointe une situation encore plus difficile car non seulement les prix augmentent, mais aussi très stables :

« Nous ne pouvons plus nous engager sur les prix. Pour les matières premières, il n’y a plus de prix fixe. Nous allons chez nos vendeurs un jour et nous ne savons même pas quels prix nous obtiendrons demain. Aussi, on ne nous parle pas d’une future pénurie… », explique un homme qui est dans ce département depuis plus d’une décennie, à moins qu’il n’ait jamais été victime d’une telle situation.

Comme l’a expliqué Jean-Christophe Repon, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) au Monde des artisans, cette situation est le résultat « des conditions économiques et politiques ». Ce dernier « reste une source de grande préoccupation pour les entreprises de construction artisanale. Elles sont affectées par les séquelles de la guerre en Ukraine, comme beaucoup, notamment en termes de marchandises et de prix.

Immeuble. Les célèbres maisons de Phénix trouveront-elles preneur ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Il y a quelques jours, le constructeur Geoxia, propriétaire entre autres de…

Travaux : De grosses augmentations dans le prix du service

Travaux : De grosses augmentations dans le prix du service

La moyenne rapportée au cours des quatre premiers mois de 2022 montre une augmentation nette et positive. La menuiserie-serrurerie enregistre la performance la plus significative (+ 21,5 %), suivie de la maçonnerie (+ 19,4 %), des conduites de toiture-chauffage (+ 17 %), et de la décoration des agencements – plâtrage et électrique (+ 16,4 %) ».

Cependant, les artisans ne trouvent pas une vie meilleure. Voici ce qu’explique le Fatah : « En plus de gagner beaucoup d’argent, mon devis est de 30 à 40 %. De plus, il n’oublie pas de montrer que l’augmentation du prix de l’essence a aussi un effet négatif sur la qualité de son rapporte : « Les adultes sont toujours en mesure de négocier leurs avoirs, mais les indépendants paient un prix plus élevé. »

Balcon, piscine, ascenseur : qu'est-ce qui fait grimper les prix ?
Voir l’article :
Les balcons ont été pris d’assaut avec la crise sanitaire, faisant grimper…

Inflation : les solutions apportées par l’État pour lutter contre l’inflation

Inflation : les solutions apportées par l’État pour lutter contre l’inflation

Conséquence de l’inflation, il manquerait désormais aux Français (selon les résultats moyens de l’étude) 490 euros pour gagner correctement leur vie. Les gros sous prouvent à quel point il est difficile (et impossible) de contrôler des millions de Français.

Par conséquent, le gouvernement a l’aide à mettre en œuvre, pour aider les plus vulnérables à survivre à cette crise, héritée du covid-19, et accablée par la guerre en Ukraine. Le gouvernement d’Emmanuel Macron semble se lancer dans une campagne visant à supprimer les dons à l’audiovisuel français, avec une taxe annuelle de 138 euros payée par les propriétaires de télévision :

« La participation à la radiodiffusion publique sera abolie définitivement à partir de cette année et le soutien financier à la radiodiffusion publique sera garanti conformément à l’objectif constitutionnel des médias de masse et de l’indépendance des médias », a déclaré le gouvernement, dans un rapport d’entretien du ministre. Bruno Le Maire économique au conseil des ministres.

Applicable : À l’heure actuelle, un rabais de 15 à 18 cents est utilisé une fois que les chauffeurs se rendent à la pompe. Mais cette subvention sera retirée à partir du 31 juillet. Elle sera remplacée par une assistance qui se veut juste et ne touchera que ceux qui roulent le mieux.

De plus, le chèque aurait une valeur de 60 euros et a été envoyé aux ménages les plus touchés par l’inflation. Il paierait ses courses.

Aujourd’hui, la confiance de la population repose sur des élections légales. En effet, le candidat Jean-Luc Mélenchon a passé quelques centaines de milliers de voix au second tour. Donc la gauche est rejointe (plus en arrière qu’avant) pour que le parti puisse avoir plus de sièges parmi les députés. Si cela se produit, alors le gouvernement sera uni, ce qui signifie que le président et le premier ministre ne sont pas un seul parti politique.

Cette maison des stars d'internet a plus de 500 ans
Ceci pourrez vous intéresser :
Une photo suffit et c’est fini ! Il y a tout juste…

À Lire  Toilettes fermées ? Comment tirer la chasse d'eau ?