Plomberie et nouvelles technologies : toujours plus de performance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’évolution technologique observée ces dernières décennies dans le monde a impacté tous les domaines d’activité existants. Pour améliorer la qualité des travaux de plomberie, le secteur a profité des nouvelles découvertes scientifiques pour s’équiper d’une plomberie plus performante qu’auparavant. Voici quelques procédés et outils issus des nouvelles technologies et mis au service de la plomberie.

Des outils intelligents pour les tâches quotidiennes

Des outils intelligents pour les tâches quotidiennes

Plusieurs outils à main du siècle dernier ont été remplacés beaucoup plus tôt par des outils plus efficaces et faciles à utiliser. C’est le cas pour le raccordement des canalisations, l’évacuation des eaux usées et potables du réseau de canalisations. Sur le même sujet : Pompe à chaleur : quelle puissance pour une maison de 120 m2 ?. De nouvelles technologies ont été intégrées à ces objets, les transformant en matériaux de qualité qui permettent au plombier d’accomplir une tâche efficacement.

Voir l’article :
logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-searchicon-search–activeIcon/playICON/24/pinicon-mon-compteicon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-metas -metas-investment-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-training-icon-contributions-franchise-icon-carticon-carticon – arrow -right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-closeDe retour dans le monde du sport et…

Les robinets à capteurs intégrés

La perte d’eau et d’énergie est l’un des problèmes récurrents dans le domaine de la plomberie. Les robinets avec capteurs intégrés sont pensés pour résoudre ce problème. Grâce aux capteurs qu’ils contiennent, ces tapis sont capables d’arrêter l’écoulement de l’eau dès que les capteurs ne détectent plus la présence humaine. Cela permet d’économiser de l’eau et de l’énergie car vous oubliez de fermer le robinet lors de son installation.

Si ce robinet est autorisé à contenir de l’eau froide ou chaude, l’énergie utilisée pour changer l’eau sera économisée et non perdue. Les robinets intelligents sont également une alternative contre le problème des robinets défectueux. Ainsi, vous n’avez plus à prier pour que vos robinets survivent aux manipulations douteuses de vos enfants qui entraînent des inondations incessantes.

A voir aussi :
Dans le nouveau temple de l’art contemporain et du design, de la…

Les lavabos et éviers autonettoyants

Les lavabos et éviers autonettoyants

Les vasques et éviers autonettoyants sont une technologie récente développée par les professionnels du domaine de la plomberie. Il s’agit d’une technologie qui vous permet de nettoyer automatiquement votre évier ou votre évier quand vous le souhaitez. Ne perdez plus de temps avec une éponge et un détergent. Engagez un professionnel pour l’installer et appuyez sur le bouton pour apporter un nouvel éclat à vos éviers et vasques.

Lire aussi :
C’est une marque à part entière, qui se revendique plus Endoumois que…

Les mitigeurs thermostatiques

Les mitigeurs thermostatiques

Avoir de l’eau à température constante dans la douche est un luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Avec le mitigeur thermostatique, cela devient un jeu d’enfant. Bien sûr, vous avez été victime du brusque changement de température de l’eau dû à la chaleur au sous-sol. Ce problème très courant est résolu par les mélangeurs car ils sont équipés d’un équipement technologique qui reconnaît en permanence la température. En conséquence, l’eau est chauffée ou refroidie lors de son passage dans le mélangeur avant d’être expulsée.

Ceci pourrez vous intéresser :
Mis à jour le 07 décembre 2022par – Directeur des études et…

La technologie photovoltaïque

La technologie photovoltaïque

Vous en avez certainement et sans doute marre d’ouvrir et de refermer sans cesse les portes vers l’extérieur. La technologie photovoltaïque est la solution à vos problèmes. Des professionnels qualifiés dans ce domaine sont tous formés pour pouvoir installer des appareils auxquels l’innovation photovoltaïque a été intégrée. Ainsi, votre vanne pourra fonctionner automatiquement sans aucune action de votre part. Ainsi, économiser de l’eau et simplement laver les toilettes vous facilitera la vie.

Le système Viega ProPress

Le raccordement des tuyaux et l’assemblage pour former le réseau de tuyaux deviennent très faciles avec ce système. Elle consistait à raccorder les tuyaux sans utiliser de flamme nue comme on le faisait en soudant il y a quelques années. Vous économisez beaucoup de temps et d’argent en optant pour cette option car vous n’avez pas besoin de faire le préalable de l’autre méthode ou de faire une demande de permis de projet.

Du matériel performant pour les inspections et tâches difficiles

L’innovation technologique ne se limite pas à l’automatisation de certains travaux dévolus aux équipements de plomberie. D’autres équipements ont été renforcés par la technologie pour un fonctionnement optimal lors des inspections de plomberie et des séances de réparation.

La caméra pour vos conduits hydrauliques

Vous ne savez pas exactement ce qui obstrue vos tuyaux ou à quel niveau se situe la fuite au sous-sol ? La caméra de ligne hydraulique est l’outil qu’il vous faut. Il est devenu indispensable pour l’inspection des canalisations et canalisations sur les chantiers ou à domicile.

Grâce à son étanchéité, il est en mesure de fournir des images précises et précieuses de l’état du réseau de canalisations. En plomberie, c’est un équipement indispensable qui simplifie grandement la vie du professionnel qui sait s’en servir et qui en est propriétaire.

Le déboucheur à haute pression pour canalisation bouchée

Aussi appelé déboucheur Karcher, il remplace le serpent traditionnel utilisé pour retirer les blocs. Comme vous pouvez l’imaginer, utilisez la pression de l’eau pour déboucher tout type de drainage en un rien de temps.

Pour la société belge Sd Debouchage, qui travaille sur le débouchage à Namur depuis plusieurs années, le déboucheur haute pression est une révolution dans le domaine du débouchement, notamment parce qu’il évite la dépense énergétique qu’avaient les déboucheurs. Il est également respectueux de l’environnement et réutilisable dans n’importe quelle situation. Boue, sédiments, objets et tas de graisse ou de pierre, est capable de tout évacuer.

La boîte à outils pour s’occuper des pièces métalliques

Un bon plombier doit toujours voyager avec sa caisse à outils en bon état contenant des objets performants. C’est pourquoi l’évolution technologique a amélioré les colliers simples, les écrous, la qualité des tubes et autres équipements de soudage. Les tuyaux simples en PVC ont été largement remplacés par des tuyaux galvanisés plus efficaces.

La pince à sertir peut maintenant sertir n’importe quel tuyau de plomberie. De plus, l’ébavureur est conçu pour parfaire la finition des pièces mécaniques et les rendre résistantes et durables. D’autres équipements, tels que des lasers, des cintreuses, des carotteuses et des fraises ont été mis à niveau pour avoir une finition propre et un travail solide.

Bref, la technologie facilite de plus en plus l’installation, la réhabilitation et la rénovation de la plomberie. La réparation devient plus facile et prend moins de temps grâce à l’innovation technologique.

À Lire  Quatorze logements sociaux inhabitables