Plongée avec les tortues marines : ces « speedboats » traversent le lagon à grande vitesse démentis

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le président du Conseil du village de Trou-aux-Biches, Jacky Alexandre, dénonce les agissements des « capitaines » dans les contrôles des « speed boats » et bateaux de plaisance qui sillonnent le – lagon, ainsi que la mer en dehors des récifs à grande vitesse, pour venir plonger avec les tortues marines dans un site situé dans le lagon de Trou-aux-Biches.

« Ils voyagent aussi vite que si la lagune était une autoroute. Cependant, les capitaines de ces vedettes rapides doivent faire attention », insiste Jacky Alexandre. Ces tortues marines, d’abord apprivoisées par un ou deux plongeurs, sont visitées par des « vedettes rapides » qui se comptent plusieurs centaines par jour, venant de diverses régions : Pointe aux. Piments, Albion, Rivière Noire, Cap-Malheureux, Bain-Boeuf… qui circulent à grande vitesse, pour transporter les touristes pour plonger avec eux. Il craint pour la sécurité des nageurs et des plongeurs.

Depuis une dizaine d’années, le lagon de Trou aux Biches est le théâtre d’accidents mortels et d’incidents graves. Outre un marin étranger qui a été tué sur le coup alors qu’un « speed boat » était littéralement suspendu à son épaule alors qu’il nageait juste à l’extérieur de la zone de baignade dans le lagon devant le public sur la plage, un jeune homme, nommé Nallétamby, a été sérieusement blessé lorsque l’hélice. d’un « speed boat » est passé sur son dos… Un autre plongeur, blessé par un « speed boat », a été laissé pour mort dans le lagon de Mon Choisy.

Le président du village de Trou aux Biches attire l’attention des autorités et instances décisionnelles concernées sur la vitesse à laquelle les « speed boats » traversent la mer à l’Aquarium, un site réputé pour les plongeurs, très prisé des plongeurs autonomes. Tout en déclarant que la situation est chaotique, il lance un appel urgent aux autorités pour les mesures nécessaires.

À Lire  Chat Abyssin : origine, taille, santé, élevage et comportement

Plongée avec les tortues marines : ces « speed boats » qui traversent le lagon à grande vitesse dénoncés