Plongée dans le Bitcoin : bonne nouvelle pour le monde

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La valeur du bitcoin a diminué et la consommation d’énergie associée à cette crypto-monnaie a suivi le même schéma. Cependant, la nouvelle situation n’est toujours pas très encourageante sur notre planète.

Bitcoin ne va pas bien. La crypto-monnaie la plus populaire au monde traverse une crise sans précédent qui a entraîné un effondrement de sa valeur. Depuis début mai, le prix du bitcoin n’a cessé de baisser, et il se situe aujourd’hui autour de 21 000 dollars contre 69 000 dollars en novembre 2021. Dans le même temps, la consommation d’énergie des crypto-monnaies s’est également effondrée.

Selon les chiffres publiés par Digiconomist.com, le minage de bitcoins consomme aujourd’hui 133 TWh par an. La différence est énorme par rapport aux 200 et quelques térawattheures de crypto-monnaie « brûlées » il y a quelques semaines.

Le minage de moins en moins rentable

Pour ceux qui ne le savent pas, le minage de bitcoins nécessite de résoudre des problèmes mathématiques complexes à l’aide d’un ordinateur spécial. Au fur et à mesure que le volume de bitcoins augmente, les équations à résoudre deviennent plus complexes, et les machines allouées à la mine nécessitent de la puissance. Lire aussi : A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes. Tant que le prix du bitcoin était élevé, les champs de serveurs ad hoc étaient rentables. Bien sûr, ils utilisaient beaucoup d’énergie, donc ils augmentaient leurs factures d’électricité, mais l’argent des opérations couvrait les coûts.

A l’exception du bitcoin aux alentours de 20 000 €, la donne a complètement changé. Comme l’explique The Verge, moins de 24 000 €, utiliser plus de 180 TWh/an n’est plus rentable. La plupart des machines économes en énergie sont donc retirées du réseau, ce qui réduit mécaniquement l’utilisation.

En période de pénurie énergétique mondiale, il est prudent de voir l’extraction de crypto-monnaie stable. Cependant, la consommation énergétique annuelle du bitcoin à l’échelle mondiale reste comparable à celle d’un pays comme l’Argentine. Toujours grand, mais meilleur que par le passé, le réseau mondial de bitcoins utilisait autant d’électricité que toutes les fermes de serveurs dans le monde, a déclaré Verge.

Levée de fonds en crypto-monnaie en 4 étapes
Sur le même sujet :
Qu’en est-il de la collecte de fonds en crypto-monnaies ? Ce n’est pas…

Une énergie plus sale qu’avant

Cependant, cette situation n’est clairement pas respectueuse de l’environnement. Car si la dette énergétique du bitcoin a baissé, elle est toujours bien supérieure à ce qu’elle était il y a 15 mois. En mars 2021, la cryptomonnaie star consommait en réalité près de 80 TWh/an. Dans le même temps, la Chine a interdit l’exploitation minière du pays. Du coup, les impitoyables se sont installés dans d’autres pays où le mix énergétique compte très peu d’énergies renouvelables, ce qui augmente la part des énergies fossiles.

La situation sera donc une catastrophe environnementale car l’énergie utilisée pour les minéraux est plus polluée qu’auparavant. Dans un article publié dans la revue scientifique Nature, des chercheurs estiment que « le minage de bitcoins pourrait être responsable de 65,4 millions de tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions grecques ». Il n’y a pas de quoi se réjouir, alors.

Le bitcoin est une monnaie contrefaite fabriquée en 2009 par une personne non identifiée nommée Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies ordinaires (également appelées monnaies fiduciaires), le bitcoin ne paie pas et n’est pas géré par les banques. Il a été développé par le système blockchain du même nom.

Comment savoir si une crypto va augmenter ?

Comment savoir si une crypto va augmenter ?

Seule une approche systématique peut produire une crypto-monnaie prometteuse. Il existe des sites où vous pouvez suivre les changements de différentes crypto-monnaies pour voir si elles continueront à augmenter en valeur. C’est le cas par exemple de coin360.com.

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022 ? Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître d’ici 2022 pour atteindre le palier des 8 000 euros à la fin du an.

Comment savoir si une crypto va prendre de la valeur ?

Comme elle est répandue, la crypto monnaie peut voir sa valeur varier selon plusieurs critères.

  • Situation financière. …
  • Technique…
  • Confiance en argent. …
  • Nombre d’utilisateurs. …
  • Le niveau d’intégration de l’économie est réalisé. …
  • Manque d’argent. …
  • Conclusion

Comment la valeur d’une crypto augmente ?

La valeur de la crypto-monnaie augmentera en fonction de l’évolution positive de plusieurs facteurs, y compris ce qui précède. Une offre limitée augmentera alors la valeur de la crypto-monnaie. Tels que les médias positifs, le risque minier élevé ou la crise politique.

Courtage : Harmonie Mutuelle donne son avis sur Mari Conseil
Ceci pourrez vous intéresser :
Harmonie Mutuelle est en négociation exclusive avec le courtier Finance Conseil spécialisé…

Comment récupérer l’argent des bitcoins ?

Comment récupérer l'argent des bitcoins ?

Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de retrait de votre portefeuille en euros. Lorsque vous avez terminé, vous devez sélectionner l’option de virement bancaire, saisir le numéro IBAN de votre compte bancaire pour lequel vous souhaitez recevoir l’argent et l’accepter. Le moyen le plus simple !

Comment transférer Bitcoin vers un compte bancaire ? Il existe plusieurs façons de convertir Bitcoin en espèces et de le transférer sur un compte bancaire : Vendre des Bitcoins ou tout autre échange de crypto-monnaie (Ethereum, Ripple, Litcoin, Stellar, Dash, EOS, Ripple) comme Binance, Kraken, Coinbase.

Comment recevoir de l’argent par Bitcoin ?

Configurez une adresse de réception et recevez une crypto-monnaie. Avant de pouvoir obtenir Bitcoin via Coinbase, vous devrez créer une nouvelle adresse pour accéder à votre portefeuille Coinbase. C’est vraiment celui qui vous permettra d’obtenir vos bitcoins.

Comment récupérer l’argent de ses Bitcoin ?

Comment récupérer votre monnaie Bitcoin ?

  • Utilisez une carte de crédit bitcoin pour convertir et utiliser vos bitcoins. Carte de crédit Visa MCO bitcoin. …
  • Transfert de Bitcoin vers un compte bancaire. …
  • Convertissez Bitcoin pour payer.
  • Utilisez Bitcoin ATM (Bitcoin ATM.
  • Vendre des amis Bitcoin

Plusieurs grandes banques arrêtent de prendre des dossiers de crédit émis par des courtiers
A voir aussi :
Les marges des banques sont devenues trop étroites entre la hausse des…

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Quelle crypto acheter aujourd'hui ?

Cardano est actuellement dans le top 10 des crypto-monnaies par grossissement, qui est une crypto-monnaie remarquable qui a été créée il y a peu de temps. C’est également l’un des actifs numériques à la croissance la plus rapide sur le marché.

Quelle crypto acheter en 2022 ? Top 15 des crypto-monnaies à acheter en 2022

  • Ethereum (ETH) Fondée par Vitalik Buterin, Ethereum est une blockchain open source. …
  • Cardan (ADA) …
  • Coin Binance (BNB) …
  • Solana (SOL) …
  • Pois (DOT) …
  • Dogecoin (DOGE)
  • Pièce en USD (USDC) …
  • Terre (LUNA)

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023.

Quel crypto pour 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour conclure ce top 10 des crypto monnaies d’ici 2025, on citera l’incontournable Bitcoin. Suivez simplement ses progrès depuis son apogée en 2017 pour voir si la « prévention inattendue » de BTC est toujours un investissement viable dans l’avenir.

Où acheter bitcoin moins cher ?

Le meilleur site d’échange est Binance qui est l’un des échanges les moins chers du marché, un avantage important. Son site de 0,10 % et ses frais de négociation sur marge sont très compétitifs. En comparaison, Coinbase Pro facture 0,50 %, tandis que Bittrex facture 0,20 %.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des bitcoins ? Fondée en 2012, Coinbase est considérée par beaucoup comme le meilleur endroit pour acheter du Bitcoin et 10 autres crypto-monnaies. Fin 2017, Coinbase a annoncé avoir atteint une base d’utilisateurs de 13 millions d’investisseurs.

Qui acheter des bitcoins ?

Il existe aujourd’hui de nombreux sites et applications pour acheter et échanger du Bitcoin. Parmi les leaders mondiaux, nous avons eToro ou Binance. Le premier est spécialisé dans les CFD de crypto-monnaie et est disponible même pour les débutants.

À Lire  PDG en Allemagne : où sont les femmes ?