Pluie de sable : trois conseils pour préserver votre carrosserie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des pluies chargées de sable du Sahara s’abattent sur la France jusqu’à dimanche. Comment pouvez-vous préserver votre voiture?

La pluie est rarement agréable. Mais quand c’est aussi chargé de sable, ça devient carrément insupportable. En plus de jaunir l’atmosphère ce type de phénomène météo est très nocif pour votre voiture et notamment pour la carrosserie. Découvrez trois astuces pour préserver ce dernier lors de ces épisodes.

Lavez votre voiture régulièrement

Ces précipitations s’étalent généralement sur plusieurs jours. Il est donc recommandé de laver régulièrement sa voiture afin que le sable ne s’accumule pas sur la carrosserie qui serait alors plus difficile à enlever. Lire aussi : Les meilleures alternatives à Waze : trouvez le copilote idéal. Cela l’empêche également de rester incrusté dans les passages de roue et le châssis, ce qui peut accélérer la corrosion.

A voir aussi :
Salon dédié à la moto et à l’aventure, l’Alpes Aventure Motofestival a…

Privilégiez le lavage au jet

Le sable est très abrasif, il vaut mieux ne pas utiliser les rouleaux, cela peut empirer les choses. Celles-ci sont en effet très dommageables pour la carrosserie de votre voiture en provoquant des micro rayures très difficiles à éliminer. L’idéal est donc d’utiliser le jet pour nettoyer en profondeur votre voiture sans l’abîmer. D’un autre côté, oubliez le lavage à la main car cela peut à son tour endommager votre voiture.

Guide d'achat. Quelle voiture d'occasion acheter à moins de 3 000 € ?
A voir aussi :
Les véhicules de plus de 8 ans ont le vent en poupe…

Evitez de passer votre main sur la carrosserie

Evitez de passer votre main sur la carrosserie

C’est un mauvais réflexe qui peut vous coûter cher. Si votre voiture est recouverte de sable, n’évitez pas de passer la main sur la carrosserie, même au risque de la rayer définitivement. Évitez également le lavage sans eau, recommandé uniquement si la voiture est peu sale. La meilleure chose à faire ? Allez vite au lave-auto et garez votre voiture à l’abri si possible.

À Lire  Wall Street : Dow Jones et Nasdaq tentés par la hausse

Comment nettoyer sa voiture sans l'abîmer après le passage de la pluie de sable ?
Sur le même sujet :
Depuis quelques jours, vous constatez que votre véhicule est recouvert de sable…