Plus de 45 activités insolites à Annecy

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Annecy fait partie des trois plus belles villes de France et on comprend pourquoi ! Un immense terrain de jeu où vous aurez les meilleurs endroits où que vous soyez et où vous pourrez trouver votre meilleur plaisir. Pour que vous ne manquiez de rien, car il y a tellement de bonnes choses à faire là-bas, nous avons fait une sélection des meilleures choses à faire sur le site. Nous attendons notre carte postale.

Une visite d’un jardin botanique

Amoureux du grand air et de la nature, cet événement est fait pour vous ! Située à quelques kilomètres d’Annecy, impossible de ne pas s’arrêter à la collection florale de Laetitia, productrice et collectionneuse de plantes aromatiques et médicinales. Sortez votre GPS et montez au sommet du Mont des Aravis. Sur le site, il vous montrera l’environnement de son jardin botanique ainsi que ses activités quotidiennes.

Fitness Items
A voir aussi :
Marseille (France) – Le rapport d’étude de marché sur les équipements de…

Un atelier pour faire du pain et de la bière

Avec ce procédé, le levain et le houblon n’auront plus de secret pour vous. Eh bien, un cuisinier et un maçon, ce n’est pas normal. Voir l’article : L’été dans l’Aude : expérience de haut vol à Chutextrim. Vous apprendrez à faire du pain et à brasser de la bière (150 litres à la fois). Et pour finir, vous repartirez avec votre production de pain et vos 3 litres de bière (il faudra revenir quelques semaines plus tard si vous souhaitez déguster votre cuvée).

Ceci pourrez vous intéresser :
Sneakers – La marque au Jumpman s’est associé à la société Sotheby’s…

Un vol à bord d’une montgolfière

L’événement durera 3 à 4 heures et vous serez à l’antenne pendant 45 minutes à 1h30. Vous serez émerveillé et vous aurez une vue sur le Mont Semnoz, la Tournette, les Dents de Lanfon, la chaîne des Aravis et le Massif du Mont-Blanc. Oui, tout ça !

Ceci pourrez vous intéresser :
La salle de sport n’est pas pour vous ? Avec les bons…

Un vol en parapente

Vous monterez au col de la Forclaz en navette et survolerez pendant environ 25 minutes les montagnes et le lac d’Annecy. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également voler en parapente.

À Lire  Reims : voilà pourquoi un spectaculaire saut en parachute aura lieu sur les Arènes, ce mardi 20 septembre

Lire aussi :
En plus de permettre une grande variété d’exercices pour se muscler ou…

Une partie de bubble foot

Munis d’un uniforme en forme de bulle, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent lors d’un match de football. Nous vous conseillons de porter des vêtements légers car vous allez beaucoup transpirer. Faites également attention à vos chevilles.

Un stage de survie en milieu hostile

Si vous l’acceptez, votre mission est de porter le manteau du chef de tribu. Coupé du monde, toutes les astuces sont utiles pour prendre en main les conditions insolites de la vie en pleine nature. Après avoir mémorisé les bases du secourisme, vous savez aussi manier le feu et l’eau comme personne d’autre. Quant au contenu de votre bol, c’est la qualité de vos pièges qui devrait jouer (ou non) en votre faveur. À vos risques et périls !

Une activité via Ferrata

A 30 minutes d’Annecy, vous partirez pour un trajet de quatre heures où vous serez attaché au câble à proximité de la montagne. Nous vous conseillons de passer votre temps si vous avez un étranger et pour les autres, nous vous souhaitons une agréable expérience !

Une sortie canyoning dans les Gorges

Si vous rêvez de cascades, découvertes dans des canyons ou des grottes, vous êtes au bon endroit. La sortie de canyoning la plus proche est à vingt minutes d’Annecy et la descente dure environ 3h30.

Une excursion en segway

Après un quart d’heure d’explication de base du médecin Segway, nous vous remettons le matériel de sécurité et faisons le tour du lac d’Annecy !

Du Stand-Up Paddle

Après le début d’une demi-heure, si le coeur vous en dit et que la météo s’y prête, vous pourrez prolonger l’expérience en journée.

Un saut en parachute

Nous vous prévenons, vous ne pouvez pas sauter par-dessus le lac, et vous devrez rouler un peu car le saut se fera à Megève (environ 1h10 de route). Oh, et vous sauterez dans un hélicoptère et non hors d’un avion. Mais ce sera bien.

Parcourir la montagne en motoneige

Parce qu’Annecy, ce n’est pas que son lac, nous vous conseillons d’y faire un détour l’hiver. Vous pourrez vous promener entre les pistes et la forêt après la fermeture des pistes et lorsque vous aurez terminé, vous pourrez aller récupérer votre énergie dans le chalet savoyard.

Un baptême de l’air en avion

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Oui c’est toi!

Une chasse au trésor dans Annecy

Une fois que vous avez vu le lac d’Annecy depuis le lac et depuis la montagne, il serait dommage de rater la vue du ciel ! Rendez-vous à l’aéroport d’Annecy Haute Savoie Mont Blanc pour un agréable vol de 15 à 30 minutes.

À Lire  Prime Day 2022 : cette montre connectée Huawei est encore moins chère avec cette promo sur Amazon !

Faire de la luge d’été

Une belle façon de visiter Annecy de façon originale. Tout se passera avec une application dédiée, chacun pourra s’y rendre à son rythme et vous en apprendrez plus sur la ville de manière ludique.

Des olympiades avec épreuves type Koh-Lanta

Le faites-vous habituellement en hiver? Oui, mais non… Pour vraiment s’amuser, il faut attendre les beaux jours et se rendre dans la station du Semnoz (à 25 minutes d’Annecy).

Un baptême de l’air en ULM

Si vous avez toujours voulu participer à l’émission mais que vous ne l’avez jamais fait, ce travail est fait pour vous. Après avoir réuni au moins six amis courageux pour vous défier, vous avez une heure ou deux pour faire entre trois et dix épreuves. Enfin, il n’en restera plus qu’un !

Partez en croisière sur un bateau

Il existe de nombreux types d’ULM, et celui que nous vous proposons est comme un mélange entre un avion et un avion. Il vole jusqu’à 100km/h en 20 à 40 minutes, découvrant tous les recoins du lac d’Annecy.

De l’accrobranche

Que ce soit pour une réception privée ou juste pour la détente, ce bateau peut embarquer 6 personnes pour une demi-heure à deux heures, et surtout, vous n’aurez pas besoin de permis.

Une sortie en hydrospeed

Il existe plusieurs cours en fonction de votre situation et de votre capacité à ne pas vous inquiéter. Et le gros point positif est la vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Une descente en rafting

Si vous n’avez pas peur d’affronter les rapides les plus populaires de la région, cet événement est pour vous. En deux heures, vous changerez le temps de la sensation zen et plus où vous buvez la tasse.

De l’escalade en salle à Annecy

Embarqué sur un bateau pneumatique, l’adrénaline monte en flèche. Armé de votre pagaie, il vous suffit d’un peu d’huile de coude et du soutien de vos amis pour « affronter » cette heure de descente de Dranse.

Du pédalo

A la séance ou en choisissant un forfait mensuel ou annuel, vous ferez face aux nombreux obstacles de ce mur d’intérieur. Si vous vous sentez dépassé après votre séance, sachez que vous pouvez remplir le site. Et tous les mardis, le centre vous invite à assister à une soirée de haut vol où les passionnés se retrouvent pour discuter.

Une sortie ski joering

Que votre voyage soit romantique ou entre amis, vous pouvez passer jusqu’à quatre heures sur le lac d’Annecy. Et pour plus de plaisir, vous pouvez également prendre l’option toboggan.

Les Sticks étaient là. Ici, vous pourrez skier… à cheval ! Oui, vous serez vraiment tiré par un cheval. La balade dure une heure ou une demi-journée et se situe à La Féclaz (à une heure d’Annecy).