Plus de vélos ont été vendus que de voitures en 2021

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

2,7 millions : c’est le nombre de vélos vendus en 2021. Un score impressionnant compte tenu de la baisse du marché automobile, qui n’a vendu que 1,65 million de voitures l’an dernier. Quant aux scooters électriques, leur nombre explose également : 1,8 million ont été vendus en 2021.

Le vélo est le moyen de locomotion le plus vendu en France en 2021

Le vélo est le moyen de locomotion le plus vendu en France en 2021

Le vélo gagne du terrain en France. « Il y a un phénomène de société », a pointé sur France Inter Virgile Caillet, de l’Union Sport & Vélo. « La France redécouvre que le vélo est un mode de transport quotidien et un véritable outil de société », a-t-il ajouté.

En effet, selon une étude de cette association, le vélo était le mode de transport le plus vendu en 2021, devant le scooter électrique, la voiture, et très loin devant les motos et scooters. En 2021, par exemple, 2 789 000 vélos, 1 796 000 scooters électriques, 1 659 000 voitures, 210 532 motos et 101 015 scooters auraient été vendus. Sur le même sujet : 6 mois de prison pour 6 délits à moto. Ces chiffres ne concernent que les ventes de nouveaux modèles.

Il faut dire que cette tendance s’installe progressivement sur fond de grèves, qui ont sévèrement puni l’Île-de-France fin 2019, et de la crise du Covid-19, qui a éloigné une partie de la population des transports en commun. Et face à un marché automobile en crise avec des voitures neuves de plus en plus chères, le vélo devient un mode de transport privilégié.

Union Sports & amp; Cycles a ainsi enregistré une hausse du volume des ventes de 4% en 2021 par rapport à 2020 et de 15% en valeur. Au cours des deux dernières années, le marché du vélo a augmenté en valeur de 43 %.

Selon « 60 millions de consommateurs » cette astuce ultime pour reconnaître le vrai saucisson artisanal
A voir aussi :
Huile d’olive coupée à l’huile de colza ou de tournesol, safran fabriqué…

Un marché du vélo qui s’en sort bien en période de crise

Un marché du vélo qui s'en sort bien en période de crise

C’est donc un marché du vélo qui se porte bien dans le contexte de la pandémie de Covid-19, des pénuries et des problèmes d’approvisionnement. Selon l’association, « les industriels français tentent de renforcer leurs capacités de production internes ». Concrètement, 800 000 vélos ont été produits en France en 2021, contre 660 000 en 2020.

Par ailleurs, 65 % des vélos neufs vendus en France l’ont été dans des magasins multisports. Les détaillants et les petites marques représentent 58 % des ventes en valeur. « La perspective pour 2022, c’est plus d’un million de vélos fabriqués en France », a déclaré Virgile Caillet.

Assurance habitation temporaire : en quoi consiste-t-elle ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Une fois l’assurance habitation souscrite, le contrat est généralement à durée indéterminée.…

Le succès des vélos électriques

Le succès des vélos électriques

Une dernière chose à noter : les vélos à assistance électrique (UAE) sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Ils sont le symbole du « renouveau du cycle en France », pour l’Union Sport & Vélo. A titre d’exemple, 660 000 UAE ont été vendus en France en 2021, contre 515 000 en 2020, soit une augmentation de 28% en un an.

La vente de vélos électriques concerne principalement les ‘vélotafeurs’, personnes qui utilisent le vélo pour se rendre au travail. Ils représentent également une vente de vélos sur quatre en France. Mais leur coût est plus élevé, en moyenne 2 000 euros, contre 700 pour un vélo classique. On peut donc aussi penser que les ventes des EAU ont été fortement dynamisées par les nombreux outils mis en place au niveau national et local.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance vélo

5 conseils pour écrire des e-mails pour les moteurs de recherche
A voir aussi :
La gestion des e-mails est importante pour gagner de nouveaux clients. En…