Plus de vélos que de voitures ont été vendus en 2021

Written By Sara Rosso

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2,7 millions : c’est le nombre de vélos vendus en 2021. C’est un chiffre remarquable dû à la baisse du marché automobile, qui n’a vendu que 1,65 million de voitures l’an dernier. Quant aux scooters électriques, leur nombre explose encore : 1,8 million vendus en 2021.

Le vélo est le moyen de locomotion le plus vendu en France en 2021

Le vélo est le moyen de locomotion le plus vendu en France en 2021

Le vélo prend de l’ampleur en France. « Il y a un événement public », a souligné l’Inter français Virgile Caillet, délégué général d’Union Sport & amp; Vélos. Il a ajouté : « La France découvre aussi que le vélo est un moyen de transport quotidien et une véritable marchandise dans la société. »

En effet, selon une étude de l’organisme, le vélo était le mode de transport le plus vendu en 2021, devant les scooters électriques, les automobiles et les motos et scooters avant. Ainsi, 2 789 000 vélos auraient été vendus d’ici 2021, 1 796 000 scooters électriques, 1 659 000 véhicules, 210 532 motos et 101 015 scooters. Ceci pourrez vous intéresser : Parlons MotoGP : Bastianini ou Martín ? Le difficile choix de Ducati – partie 2 – Paddock GP. Ces chiffres ne concernent que la vente de nouvelles variétés.

A noter que cette tendance continue d’affecter de nombreuses grèves, qui ont frappé l’Île-de-France fin 2019, et la catastrophe du Covid-19, qui font disparaître la part des personnes dans les transports en commun. Et avec l’avènement du marché automobile et les nouvelles voitures de plus en plus chères, le vélo devient un moyen de transport à part.

Union Sport & amp; Ainsi Cycles a observé une augmentation de 4% du volume des ventes d’ici 2021 par rapport à 2020, et de 15% en valeur. Au cours des deux dernières années, le marché du vélo a augmenté de 43 % en valeur.

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Un marché du vélo qui s’en sort bien en période de crise

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C’est donc un marché du vélo performant dans le contexte d’épidémie de Covid-19, de pénuries et de problèmes d’approvisionnement. Pour l’organisation, « les industriels français tentent de renforcer leur capacité de production interne ». Concrètement, 800 000 vélos ont été introduits en France en 2021, contre 660 000 en 2020.

De plus, 65 % des vélos neufs vendus en France l’ont été dans la plupart des magasins de sport. Les commerçants et petits produits représentent 58% des ventes en valeur. « L’attente de 2022, c’est plus d’un million de vélos fabriqués en France », relève Virgile Caillet.

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Autre chose à retenir : les vélos VAE sont de plus en plus prisés par les consommateurs. C’est un symbole du « renouveau des circuits en France », pour Union Sport & amp; Vélos. Ainsi, 660 000 VAE ont été vendus en France en 2021, contre 515 000 en 2020, soit une augmentation de 28 % en un an.

La vente de VAE touche principalement les « vélotafeurs », personnes qui se rendent au travail à vélo. Ils représentent également une vente de vélos sur quatre en France. Mais leurs coûts sont élevés, en moyenne 2 000 euros, contre 700 pour un vélo ancien. On peut donc également supposer que la vente de VAE est fortement influencée par les nombreuses subventions fixées au niveau national et local.

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