Plus d’espace et moins de monde lors d’un voyage en Thaïlande

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Plage de Hua Hin. Photo : Digital D Day

La Thaïlande a récemment relevé son exigence de test Covid-19 pour les voyageurs internationaux vaccinés, remettant cette destination populaire sur la carte.

L’un des principaux obstacles au voyage en Thaïlande qui a été éliminé était l’exigence de tests Covid-19 à l’arrivée qui pouvait condamner les voyageurs positifs à une quarantaine longue et coûteuse dans un hôpital ou un hôtel de quarantaine.

Voir: Cauchemar positif Covid-19 à l’arrivée en Thaïlande

L’autre obstacle qui n’a pas été levé, juste allégé, est le Thai Pass, un système qui oblige les voyageurs à s’inscrire sur un site internet et à télécharger des documents afin d’obtenir le QR code obligatoire avant un voyage en Thaïlande.

Aujourd’hui, obtenir le code QR est plus facile et plus rapide.

Voir : Il est désormais plus facile d’organiser un voyage de dernière minute en Thaïlande

Les nouvelles règles d’assouplissement de l’entrée sont une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent en Thaïlande et ceux qui en vendent.

Voir : Voyager en Thaïlande après le 1er juin 2022 : ce qu’il faut savoir

Questions à l’Autorité du Tourisme de Thaïlande

Questions à l'Autorité du Tourisme de Thaïlande

Le site de voyage Travelweek a rencontré Santi Sawangcharoen, directeur du bureau de New York (TAT) de la Thai Tourism Authority et directeur par intérim du bureau TAF de Toronto, pour en savoir plus sur les voyages en Thaïlande dans les mois à venir. Sur le même sujet : Voyage en avion : une génération Z contradictoire.

C’est super que la Thaïlande ait rouvert !

À quoi les voyageurs peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils visitent la Thaïlande ?

«De nombreuses entreprises, sites culturels et marchés ont rouvert en Thaïlande pour le plaisir des visiteurs.

Contrairement à la situation « normale » avant la pandémie, il y a actuellement plus de place et moins de monde pour s’aventurer vers les destinations les plus populaires de Thaïlande, telles que Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui et Krabi.

Ce qui n’a pas changé, ce sont les riches tapisseries de l’architecture exotique, les merveilles naturelles, les merveilles culturelles, la cuisine inoubliable, les traditions uniques et bien sûr, les aventures sans fin du pays. ”

Existe-t-il des exigences ou des restrictions Covid pour les voyageurs aériens internationaux arrivant en Thaïlande ?

«Depuis le 1er juin, les voyageurs aériens internationaux n’ont qu’à demander le billet thaïlandais via tp.consular.go.th.

Les voyageurs vaccinés ne sont plus tenus de présenter la preuve des tests Covid-19 effectués avant l’arrivée ou à l’arrivée, et n’ont qu’à fournir les détails du passeport, le certificat de vaccination Covid-19 et la police d’assurance – maladie un minimum de 10 000 dollars à avoir. un QR code émis automatiquement sans délai d’attente.

« Les voyageurs non vaccinés ou entièrement vaccinés qui peuvent télécharger un test d’un test RT-PCR négatif ou un test ATK professionnel dans les 72 heures suivant leur voyage via le système Thailand Pass auront également accès et seront libres d’aller n’importe où dans le royaume. ”

Quelle est l’importance des conseillers en voyages dans la reprise post-pandémique de la Thaïlande ?

« Les agents de voyages jouent sans aucun doute un rôle majeur dans le regain d’intérêt des consommateurs pour les voyages internationaux.

« À ce jour, les agents ont joué un rôle essentiel dans la communication des changements importants apportés à la réglementation sur les voyages afin de faciliter la tâche des voyageurs.

Nous continuerons de compter sur eux pour faire savoir aux gens que le processus actuel est beaucoup moins onéreux qu’il ne l’était auparavant. « 

Maintenant que les voyages ont repris depuis le Canada, qu’est-ce qui se vend particulièrement bien en ce moment ?

« Les voyages visant le bien-être et le ressourcement ont énormément augmenté ces derniers mois.

La Thaïlande répond bien à ce marché en pleine croissance, avec une culture imprégnée de bien-être qui se reflète dans de nombreux complexes et spas de luxe.

Les voyageurs peuvent exploiter les pouvoirs de guérison de la nature dans leur quête de bien-être, avec des expériences basées sur le monde naturel qui nous entoure.

Du massage thaïlandais thérapeutique aux spas proposant des traitements illimités, en passant par le nettoyage diététique et la méditation, les retraites de santé et de bien-être en Thaïlande offrent aux touristes de nombreuses opportunités pour rajeunir leur corps et leur esprit. . « 

Quel message important la Thaïlande souhaite-t-elle transmettre en ce moment aux voyageurs canadiens et aux agences de voyages canadiennes ?

« C’est une période très excitante pour la Thaïlande, car le pays est maintenant plus facile à atteindre qu’il ne l’a été en deux ans.

Les voyageurs canadiens qui aspirent à la beauté et à la générosité de la Thaïlande peuvent être rassurés que le processus de voyage a été plus facile qu’il ne l’a été depuis un certain temps.

Les voyageurs et les agents peuvent désormais se concentrer davantage sur la planification de leur itinéraire plein d’expériences passionnantes et culturelles, et moins sur les exigences de voyage. « 

Format long. Tourisme : faut-il limiter les croisières à l'Arctique et à l'Antarctique pour protéger les pôles ?
Sur le même sujet :
Pourquoi on ne peut pas aller en Antarctique ? Enfin, en 1991,…

Laisser un commentaire