Plusieurs plateformes de crypto-monnaie risquent de manquer de fonds

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le monde des crypto-monnaies est dans le rouge. Depuis l’effondrement de l’UST, les prix ont chuté. Certaines entreprises de l’écosystème seraient proches de l’insolvabilité. C’est particulièrement vrai pour Celsius, qui a préféré suspendre les prélèvements.

Début mai 2022, un tremblement de terre a secoué le marché des crypto-monnaies. UST, le stablecoin algorithmique Terra, a perdu la parité avec le dollar. Luna et toutes les monnaies numériques ont chuté sur le marché à cause de cet événement. Le Bitcoin King est tombé en dessous de 25 000 $, ce qui fait planer la menace d’un marché baissier de longue durée. Le crash a également touché le secteur du signal non mungible (NFT).

De nombreuses plateformes spécialisées dans les crypto-monnaies ont perdu des sommes importantes avec l’effondrement de l’UST. Celsius fait face à une crise de liquidité, une offre pour gagner des intérêts sur les crypto-monnaies a été retenue. En cas de désistement majeur, Celsius ne serait pas en mesure de rembourser tous ses utilisateurs. De plus, l’analyse de la blockchain suggère que Celsius est basé sur de nombreux prêts différents.

Celsius bloque les retraits pour se maintenir à flots

Celsius bloque les retraits pour se maintenir à flots

Réaffirmant les craintes des observateurs du marché, la plateforme a annoncé qu’elle mettrait fin aux retraits et aux transferts. Lire aussi : BCE : Lagarde n’abandonne pas l’idée des prêts verts aux banques. Dans un communiqué, la firme, qui compte 1,7 million de clients, mise sur les « extrêmes du marché » et assure mettre tout en oeuvre pour « mieux respecter ses obligations de retrait dans la durée ».

Celsius prétend répondre au récent ralentissement du marché des crypto-actifs. Au cours du week-end, la plupart des cryptos ont perdu une partie importante de leur valeur. Le marché est plein dans le rouge, créant un vent de panique chez les investisseurs. « Nous prenons ces mesures nécessaires pour le bénéfice de l’ensemble de notre communauté afin de stabiliser les liquidités et les opérations tout en prenant des mesures pour préserver et protéger les actifs », a déclaré Celsius.

D’autres services de cryptographie pourraient connaître une crise de liquidité similaire. Les observateurs du marché craignent qu’un autre signe ne subisse le même sort que UST, lido jalonné eth (stETH). Il s’agit d’une crypto-monnaie conçue pour avoir la même valeur que l’Ether (ETH). Cependant, il s’est séparé d’Ether il y a quelques semaines.

En relation: La crypto est accusée d’être un danger pour les systèmes de paiement

Certaines entreprises ont de l’argent en espèces, comme Celsius ou Swissborg. Si ces deux groupes clôturent leur position sur le signal, d’énormes pertes seront attendues. D’autres entreprises phares du secteur seraient également en difficulté en cas d’accident. Pour Coinbase, le célèbre échange de crypto-monnaie, l’effondrement du jeton représente « des risques de liquidité, de rendement et de crédit importants » pour le monde de la finance décentralisée.

Demandez notre dernier article !

Bitcoin: qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Vous entendez souvent parler du Bitcoin, de la Blockchain et de la crypto-monnaie mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Vous ne savez pas non plus ce qu’est la monnaie virtuelle ou ce que cela signifie ? Il est maintenant temps d’en savoir plus sur Bitcoin et son fonctionnement !

Le bitcoin continue de chuter et pourrait bientôt tomber sous la barre des 18 000 dollars

Bitcoin continue de s’afficher dans le rouge. Après plusieurs mois de baisse incontrôlée, les experts deviennent de plus en plus pessimistes. En effet, parce que la monnaie est sur le point de passer sous la barre des 20 000 dollars,…

Bitcoin : El Salvador a perdu la moitié de ses investissements après le crash de la crypto-monnaie

El Salvador a été mené l’année dernière en investissant massivement dans Bitcoin. Des mois plus tard, et dans le sillage du récent krach qui a conduit à l’effondrement de toutes les crypto-monnaies, l’opinion internationale prend désormais en compte la façon dont son président compte…

Bitcoin passe sous la barre des 26 000 dollars, le carnage continue

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies continuent de perdre de la valeur. Ce week-end, un autre crash a frappé la monnaie numérique la plus célèbre sous la barre des 26 000 dollars, son plus bas niveau depuis plus de…

Ce milliardaire recommande d’acheter du Bitcoin plutôt que de l’or dans certains cas

Un milliardaire américain recommande d’acheter du Bitcoin en période de marché haussier. Selon lui, il est plus avantageux d’investir dans la crypto-monnaie que dans l’or dans certaines conditions économiques. Le marché de la crypto-monnaie prédit il y a quelques semaines. Bitcoin est tombé …

Anthony Hopkins revendique le nom Ethereum sur Twitter

Le célèbre comédien britannique Anthony Hopkins est sur le point d’acheter son premier jeton non mungible (NFT). L’humoriste a demandé des suggestions à plusieurs personnes sur son compte Twitter. Il a également converti son nom en une adresse Ethereum. Signes non interchangeables…

Crypto a été accusé de mettre en danger les systèmes de paiement

La crypto-monnaie a été accusée de mettre en danger l’infrastructure des systèmes de paiement. Pour le fondateur de la néobanque britannique, le secteur des crypto-monnaies est dangereux et les entreprises du secteur manquent encore de réglementation. Anne Boden, fondatrice de la banque numérique Starling,…

Bitcoin : les anciens détenteurs de crypto enregistrent les pires pertes depuis mars 2020

Bitcoin s’est brutalement écrasé après le crash du marché des crypto-monnaies. Les anciens détenteurs de BTC subissent de lourdes pertes, comme en mars 2020. Mais beaucoup accumulent de plus en plus de Bitcoin. …

NFT : OpenSea a été envahi par des hackers, des investisseurs lancent un procès en chaîne

Au cours des dernières semaines, de nombreux investisseurs ont signalé que des pirates avaient volé leurs NFT. A chaque fois, ceux-ci sont revendus sur la même plateforme sur laquelle ils ont été mis en ligne à l’origine : OpenSea. Le géant NFT est maintenant…

DC Comics lance sa propre plateforme de vente NFT, avec du Batman !

DC Comics a lancé son propre marché NFT. La maison d’édition a mis en ligne plusieurs collections consacrées à Batman, son personnage principal. Les œuvres peuvent être achetées par carte de crédit au lieu de…

Obstacle clé : que proposent les banques ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Sous certaines conditions, certains établissements bancaires proposent des primes pour la mention…

Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a fortement progressé passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Certains experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année . les années.

Quelle est la crypto-monnaie la plus prolifique en 2022 ? Solana (Sol) : le plus productif Le projet est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son cours au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars .

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Prédictions Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin est un excellent exemple.

Quels crypto investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et signal d’attention de base…. 3. ADA, DOT, SOL : les trois autres

  • Cardano et la crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Durer. Le Maxi Banque Populaire XI d'Armel le Cléac'h a traversé l'Atlantique en moins de 8 jours
Voir l’article :
La Route du Rhum relie Saint-Malo, au Nord-Est de la Bretagne, à…

Comment savoir dans quelle crypto investir ?

Comment savoir dans quelle crypto investir ?

Le marché des crypto-monnaies connaît désormais une saturation sans précédent. Mais pour investir dans une crypto-monnaie moins risquée à long ou moyen terme, l’idéal est de se diriger vers le leader numéro 1 du marché ; Bitcoin ! En fait, Bitcoin a fait ses preuves depuis sa création.

Dans quelle crypto investir en 2021 ? Bitcoin : la référence des crypto-monnaies En 2021, le Bitcoin croît plus lentement mais parvient tout de même à gagner près de 50 %.

Quelles crypto acheter en 2022 ?

Top 15 des crypto-monnaies à acheter en 2022

  • Ethereum (ETH) Fondée par Vitalik Buterin, Ethereum est une blockchain open source décentralisée. …
  • Cardan (ADA) …
  • Base Binance (BNB) …
  • Solana (SOL) …
  • Polcadot (DOT) …
  • Dogecoin (DOGE) …
  • Pièce USD (USDC) …
  • Terre (LUNA)

B. Baron (Justae) : « Une nouvelle génération de communes émerge depuis longtemps »
A voir aussi :
Les décideurs. Comment décririez-vous le marché de la gestion de patrimoine ?Bastien…

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)

Quel chiffrement va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prolifiques en 2022. Toutes les prévisions sont très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle Cryptomonnaie investir en 2022 ?

Top 5 des crypto-monnaies rentables en 2022 Ethereum ; Ondulation; Pièce USD ; Bin Binance.

OBTENEZ TOUT - Les crypto-monnaies sont-elles vraiment anonymes ?
A voir aussi :
Contrairement aux croyances de nombreuses personnes, les crypto-monnaies sont appelées « pseudonymes ». Par…

Comment la valeur d’une crypto augmente ?

Comment la valeur d'une crypto augmente ?

1. Le contexte économique. Globalement, la valeur des cryptomonnaies varie selon le contexte économique. Lorsque le contexte économique est favorable, la valeur des crypto-monnaies augmente (le comportement des investisseurs étant directement lié à la situation économique).

Qu’est-ce qui affecte le prix du cryptage ? Le prix des cryptos dépend de l’offre et de la demande Les métaux précieux obtiennent leur valeur et leur valeur perçue en raison de leurs utilisations et de leur offre limitées, et leur prix est souvent lié à l’offre et à la demande. L’offre et la demande sont de simples facteurs économiques qui affectent le prix de beaucoup de choses.

Comment une crypto monte en valeur ?

La valeur de tout est déterminée par l’offre et la demande. Si la demande augmente plus vite que l’offre, le prix augmente. Par exemple, en cas de sécheresse, le prix des céréales et des produits agricoles augmente si la demande ne change pas. Le même principe d’offre et de demande s’applique aux crypto-monnaies.

Comment savoir si une crypto va augmenter ?

Seule une approche méthodique dénicher la crypto-monnaie peut être prometteuse. Il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l’évolution des différentes crypto-monnaies pour voir si elles vont continuer à prendre de la valeur. C’est le cas par exemple de coin360.com.

Laisser un commentaire