choses importantes
Si vous n’êtes pas un « professeur » de montagne, il n’est pas toujours facile de prendre la meilleure décision avant de prendre le volant par temps froid. Alors que les premières neiges tombent en France, notamment dans les Pyrénées, nous vous aidons à trouver votre chemin.
Chaussettes, chaîne traditionnelle, avec suspension spéciale ou automatique, chaîne … araignée (le haut est placé sur la voiture), pneus d’hiver, quatre saisons, mixtes, les premières routes sont recouvertes de neige dans des conditions hivernales à réfléchir sérieusement à le conducteur. candidats aux attaques en montagne jusque dans nos hautes campagnes. Voici une petite revue pour essayer d’y voir plus clair. Bien sûr, toutes ces choses doivent être affinées en fonction de vos besoins réels et de la voiture que vous utilisez.
L’idéal : les pneus hiver
A lire aussi :
SYSTÈME. Pneus hiver ou chaînes obligatoires : pour éviter une amende de 135 euros, il faut sortir à partir du 1er novembre Voir l’article : Loi Lemoine : la fiche d’information standardisée renforcée | furets.
Avantages : Bonne disponibilité et hautes performances dans toutes les conditions climatiques adverses : verglas, neige, humidité. Excellentes caractéristiques d’arrêt et de maniabilité.
Les chaînes reines des neiges
Les moins : L’obligation de changer les pneus deux fois par an. Le coût d’un deuxième jeu de pneus est hors de portée de toutes les familles.
A lire aussi :
L’alternative : les mixtes 4 saisons
Pneus hiver et chaîne légaux : comment rester dans la légalité ?
Points positifs : Sur les routes enneigées, c’est imbattable. Il s’adapte exactement à la peau, aucun changement n’est à prévoir. Avec quelques précautions, ils peuvent durer longtemps hiver après hiver.
Jamais sans mes chaussettes !
Mauvais : N’étant pas copilote, il faut s’agenouiller et « mettre les mains en l’air », pas aussi facile que le dit la description ! – Il est très important de les enlever dès que vous avez un sol plus « normal ». Vitesse nettement supérieure à la limite
Avantages : Pas de soucis, vous pouvez rouler sans regarder le calendrier et rapidement sans risquer une amende. Pas moyen de garage pour changer de montures, pas de surcoût.
Combien ça coûte ?
Inconvénients : Pas d’utilisation dans des conditions extrêmes et de chaleur. Non recommandé pour les cyclistes lourds en raison de l’usure.