Point sur la prise en charge des patients aux urgences de l’hôpital Lariboisière AP-HP 4 septembre 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 20/09/2022. communiqués de presse

Suite aux déclarations d’une patiente sur sa prise en charge aux urgences de l’hôpital Lariboisière le 4 septembre 2022, l’AP-HP a souhaité faire la lumière sur les étapes de cette prise en charge et son respect des bonnes pratiques et recommandations médicales.

La patiente s’est présentée en ambulance aux urgences de l’hôpital Lariboisière le 4 septembre 2022 à 12h10. Elle a été reçue par l’infirmière d’accueil et d’orientation, inscrite dans le circuit de soins du service, puis examinée par le médecin-chef à 12h25, qui a prescrit un certain nombre d’examens. Des prélèvements biologiques ont été effectués à 12h43 et un scanner a été réalisé à 17h25. Dans la nuit, le patient a été transféré à la section d’hospitalisation de courte durée de la salle d’urgence. Le 5 septembre au matin, après l’examen clinique du médecin, la patiente est transférée dans une autre structure sanitaire adaptée à sa situation médicale.

Ainsi, des gestes techniques, des soins et un suivi ont été prodigués à la patiente de manière régulière tout au long de son traitement. Des médicaments adaptés à sa situation lui ont été dispensés.

L’AP-HP regrette vivement la manière dont la patiente a vécu sa prise en charge et le fait qu’elle ait senti qu’elle n’était pas suffisamment accompagnée. Nous nous efforcerons de clarifier rapidement et pleinement les conditions dans lesquelles elle a été informée et accompagnée lors de sa présence à l’hôpital Lariboisière AP-HP.

À Lire  Tourisme. En vacances, comment se protéger des moustiques ?