Polar Pacer Pro, le test : une montre de sport abordable conçue pour les coureurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La nouvelle montre Polar Pacer Pro apporte une grande partie de ce que le Grit X Pro offre dans un package moins premium, avec un écran non tactile.

Cependant, pour seulement 300 $, la Polar Pacer Pro fait tout ce dont j’ai besoin dans une montre de sport GPS, pour la moitié du prix de la Grit X Pro. L’excellent moniteur de fréquence cardiaque Precision Prime de Polar, le récepteur GPS précis, l’enregistrement de la puissance de course au poignet, les phases de sommeil et les données de récupération sont réunis dans une montre abordable.

Caractéristiques techniques de la Polar Pacer Pro

Caractéristiques techniques de la Polar Pacer Pro

Je cours, je fais de la randonnée, du vélo, je dors, je fais la navette, je travaille et je joue avec le Polar Pacer Pro depuis un mois maintenant. Je remarque à peine la montre grâce au bracelet léger et confortable. Ceci pourrez vous intéresser : Champagne. Années 80 avec des paillettes dans le club de fitness. Les widgets se sont avérés utiles et les données sont exactes. Je ne suis toujours pas fan de la synchronisation manuelle de la montre avec une application pour smartphone qui n’est pas aussi bonne que ses concurrents, mais le site Web contient toutes les données pour que vous puissiez plonger dans une énorme quantité d’analyses.

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Le matériel de la Polar Pacer Pro

Le matériel de la Polar Pacer Pro

Le Polar Pacer Pro succède au Vantage M2 (même prix) avec un meilleur écran, un processeur plus rapide, un capteur de fréquence cardiaque amélioré, plus de mémoire interne et des fonctionnalités logicielles supplémentaires telles que Hill Splitter, la planification d’itinéraire Komoot et plus encore.

La Vantage M2 a un corps en plastique, pas de baromètre, donc pas de hill splitter, et son prix est inférieur de 100 euros. Entre ces deux modèles, nous recommandons le Polar Pacer Pro. Mais si vous possédez déjà une Vantage M2 et que vous en êtes satisfait, inutile d’en changer.

Polar Vantage V, Polar Grit X Pro Titan, Polar Pacer Pro. Image : Matthew Miller/ZDNet.

Le modèle est livré avec un bracelet Polar propriétaire, mais un adaptateur Shift est inclus dans l’emballage afin que vous puissiez utiliser n’importe quel bracelet standard de 20 mm avec le Polar Pacer Pro. Il faut un peu d’aérobic pour retirer la sangle d’origine et installer l’adaptateur Shift, mais cela ouvre un monde d’options de sangle, donc cela en vaut la peine.

On m’a envoyé Carbon Grey pour examen, mais vous pouvez également acheter le Pacer Pro en Snow White, Midnight Blue, Autumn Maroon et Aurora Green. La couleur Aurora Green sera disponible plus tard cette année.

Le câble de charge et le système de connecteurs sont nouveaux pour Polar, et honnêtement, les aimants ne le maintiennent pas à l’arrière de la montre ainsi que le connecteur rond traditionnel de Polar. Assurez-vous que la montre est positionnée de sorte qu’elle ne puisse pas être tournée ou déplacée lors de la charge. Heureusement, la charge rapide est prise en charge et cela m’a sauvé plusieurs fois lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas assez de batterie pour couvrir un fonctionnement complet.

Le Polar Pacer Pro est de belle taille avec un boîtier de 45 mm de diamètre qui devrait plaire à la plupart des gens. Il dispose d’un écran typique de 1,2 pouces avec une mémoire de pixels de couleur facile à lire dans différentes conditions d’éclairage. Polar affirme que l’affichage est une amélioration significative par rapport aux précédentes montres Polar de milieu de gamme. La lunette noire entourant le cadran de la montre est assez large et c’est une zone que j’aimerais voir réduite à l’avenir.

Il y a cinq boutons sur le bord de la montre, deux à gauche et trois à droite. De nombreuses montres Garmin ont également cinq boutons, et c’est une marque que j’utilise depuis des années, il m’a donc fallu quelques semaines pour m’habituer à appuyer sur les boutons fournis. Les boutons ont une belle texture et sont faciles à utiliser. Le bouton central droit est rouge.

Le bouton en haut à gauche sert à basculer le rétroéclairage, le bouton en bas à gauche est l’option de retour/menu, le bouton en haut à droite sert à faire défiler vers le haut de l’écran tandis que le bouton en bas à droite sert à faire défiler vers le bas, et le bouton d’alimentation rouge du milieu à droite se trouve le OK/démarrer. Appuyer et maintenir certains boutons offre d’autres options, comme appuyer et maintenir le bouton en haut à gauche pour verrouiller/déverrouiller les boutons, et appuyer et maintenir le bouton en bas à gauche pour commencer la synchronisation avec votre téléphone. Les fonctions des boutons changent également dans les modes d’affichage de pré-entraînement, d’entraînement et de temps.

Un grand capteur de fréquence cardiaque, doté de la dernière technologie Polar Precision Prime OHR, est centré sur le dos avec une multitude de LED vertes et rouges pour mesurer le flux sanguin à travers votre peau. Étonnamment, la montre ne mesure pas la saturation en oxygène. Cette fonction est présente dans de nombreuses montres aujourd’hui et est souvent mesurée pendant le sommeil par défaut. Nous avons également vu les mesures de l’oxygène dans le sang comme des indicateurs clés des infections à Covid-19, mais je comprends également que Polar se concentre sur les performances sportives et que son calcul ANS est très avancé et utile.

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Le logiciel de la montre Polar Pacer Pro

Le logiciel de la montre Polar Pacer Pro

La Polar Pacer Pro ressemble à la sœur cadette de la Polar Vantage V2, à tel point qu’elle pourrait s’appeler la Vantage M3. Il est beaucoup plus léger et plus confortable que le Vantage V2, ce qui le rendra attrayant pour de nombreux coureurs. Polar se concentre clairement sur les coureurs avec le Pacer Pro, et l’amélioration de l’affichage en fait partie.

Faites défiler les widgets de l’horloge, appelés tableaux de bord, à l’aide des boutons supérieur et inférieur droit. Contrairement à d’autres montres, elles ne sont pas personnalisables et vous indiquent l’heure, la date, l’état de charge pendant la nuit, les prévisions météo, la fréquence cardiaque, le pourcentage d’activité réalisée, l’état de la batterie. fitness, commandes musicales, statut du dernier entraînement, entraînement suggéré et statut hebdomadaire.

Après avoir sélectionné l’un des tableaux de bord disponibles, appuyez sur le bouton central droit pour voir plus de détails, puis faites défiler le tableau de bord vers le haut et vers le bas pour voir les détails de vos données dans des tableaux, des graphiques et différentes couleurs. Vous pouvez passer beaucoup de temps à explorer la grande quantité de données capturées par le Polar Pacer Pro.

Appuyez sur le bouton en bas à gauche pour accéder à la deuxième partie de l’horloge. Une pression fait apparaître l’option Démarrer l’entraînement, puis une pression sur le bouton central droit vous permet de sélectionner votre entraînement et de démarrer la connexion GPS et les connexions à d’autres capteurs. Si vous appuyez sur le bouton d’éclairage, en haut à gauche, lorsque vous sélectionnez un exercice pour la première fois, vous pouvez alors accéder et modifier des paramètres spécifiques pour cet exercice. Ces paramètres incluent l’économie d’énergie, le rétroéclairage, la transmission de la fréquence cardiaque, les suggestions d’exercices, le rythme de la course, le chronomètre d’intervalle, le compte à rebours, les itinéraires, le retour au point de départ et d’autres paramètres et options spécifiques à l’exercice.

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Notez qu’en haut de l’écran d’exercice, Polar vous donne une estimation de la durée de vie de la batterie pour l’exercice et les paramètres particuliers que vous avez sélectionnés, afin que vous puissiez confirmer qu’il reste suffisamment de jus à la montre pour commencer votre entraînement.

Si vous appuyez ensuite sur les boutons haut ou bas après une simple pression sur le bouton en bas à gauche, vous pouvez alors choisir entre les paramètres, les tests, les minuteries, l’alimentation, les segments Strava en direct et les options de respiration silencieuse. Appuyez sur le bouton central droit pour sélectionner l’une de ces options et accéder à plus d’informations et d’options. Polar a ajouté le test de marche Pacer Pro dans sa quête pour aider les gens à passer de la marche à la course. Le test de marche est conçu pour vous aider à estimer votre VO2 Max en marchant et non en courant. Mes tests, ainsi que ceux d’autres examinateurs, montrent que le test de marche n’est pas aussi précis que les résultats de course.

Les paramètres incluent les options générales, la sélection d’affichage, le cadran de l’horloge, l’heure et la date et les options physiques. Les paramètres généraux incluent les options de surveillance de la fréquence cardiaque, l’activation du mode avion, la luminosité du rétroéclairage, les formats d’heure et de date, les notifications téléphoniques, les commandes de musique, etc. La sélection d’affichage vous permet de choisir les panneaux de contrôle qui apparaissent sur l’interface principale de la montre. Le cadran de la montre commence simplement par des options numériques ou analogiques et une fois sélectionné, vous offre plus d’options pour personnaliser le cadran de la montre par défaut. L’heure et la date vous permettent de définir l’heure, le format et le premier jour de la semaine. Les paramètres physiques vous permettent simplement de saisir les caractéristiques de votre corps.

Pacer Pro prend en charge les tests de marche, de vélo, de course et de condition physique. Les segments en direct sont synchronisés à partir du site Web Polar Flow, et les chronomètres et le ravitaillement explicites (rappels de glucides et de boissons) sont utiles pour les longues courses ou les balades à vélo où vous devez faire le plein pour continuer. L’option Calme propose des exercices de respiration et initie des exercices de respiration pour améliorer la santé et le bien-être.

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Application Polar Pacer Pro pour smartphone

Application Polar Pacer Pro pour smartphone

Polar a une application pour smartphone pour iOS et Android qui enregistre toutes les données de la montre et fournit diverses informations à ce sujet. Le site Web Polar Flow est beaucoup plus complet que l’application, avec la possibilité d’afficher toutes les données, de suivre les tendances et de créer des rapports utiles. L’application pour smartphone s’est beaucoup améliorée au cours de la dernière année et est également très utile.

Il y a cinq onglets principaux en bas de l’écran lorsque vous lancez l’application Polar Flow. Le premier onglet est un résumé de votre journée et vous pouvez facilement balayer de gauche à droite pour revenir en arrière dans l’historique de la journée précédente. La vue quotidienne vous montre l’état de votre charge cardio, le pourcentage de votre objectif d’activité, la charge pendant la nuit, le score de sommeil et l’activité suivie. En tapant sur l’un de ces résumés, vous accéderez à un écran avec tous les détails liés à ce résumé.

L’onglet suivant vous permet de démarrer un entraînement ou un test depuis le smartphone lui-même. L’onglet central vous présente votre récapitulatif quotidien global, soit sous forme d’horloge ronde sur 24 heures, soit sous forme de graphique à barres, avec des détails et des statistiques sur votre activité principale.

La quatrième carte est la carte de sommeil, avec l’état de charge nocturne et d’autres détails liés au sommeil. Le dernier onglet contient un menu de diverses options, notamment Calendrier, Blog, Sommeil, Balance, Notifications, Profils sportifs, Favoris, Appareils, Paramètres généraux, etc. Je vous suggère d’explorer les spécificités de cette carte, car elle vous aidera à personnaliser entièrement le Polar Pacer Pro selon vos besoins spécifiques.

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Le site web de Polar Flow

Le site web de Polar Flow

Le service en ligne Polar Flow a toujours été l’un des meilleurs éléments de l’expérience Polar et sert de puissant coach virtuel. Le site Web s’est amélioré au fil des ans. Les onglets principaux en haut de l’écran sont : Calendrier, Rapports, Communauté et Programmes. À l’extrême droite, vous trouverez également des liens pour gérer votre profil, vos paramètres et vos profils sportifs, mais une fois que vous les avez configurés, ils sont rarement nécessaires pour continuer à utiliser votre montre Polar.

La section Journal est divisée en plusieurs onglets : Journal, Historique des exercices, Activité, Sommeil et Balance. En vue journal, vous pouvez voir tous vos entraînements sur un calendrier avec des cercles rouges sur une échelle de un à cinq, vous indiquant le niveau cardio de cette séance. Les résumés des activités et des formations se trouvent au bas de la page. En cliquant sur l’un des entraînements, vous accéderez à tous les détails de cet entraînement, ce qui vous permettra de le visualiser et de l’analyser plus en détail.

L’historique d’entraînement est similaire à un journal, mais vous donne des listes de votre entraînement en segments d’un, trois et six mois, avec la possibilité de filtrer rapidement votre historique d’entraînement par sport. Un résumé des mesures clés est affiché à droite de l’entraînement, et si vous cliquez sur un entraînement, vous serez redirigé vers la page de détails montrant tout ce qui concerne cet entraînement.

La vue d’activité du journal fournit un aperçu des activités quotidiennes, y compris le sommeil, la position assise et les mouvements de base enregistrés tout au long de la journée. Les avantages pour la santé sont répertoriés, tout comme le sommeil, et c’est formidable de voir comment votre activité peut améliorer votre vie. La vue d’activité n’est présentée qu’au format journalier, mais elle est très intéressante et assez étendue.

Si vous portez votre montre Polar au lit, vos données de sommeil s’affichent dans une vue chronologique avec des détails supplémentaires sous ce graphique. Vous pouvez voir vos données de sommeil pour une nuit ou une semaine dans une vue avec les résultats du sommeil, le temps de sommeil et d’autres éléments disponibles pour l’affichage.

Enfin, sous l’option de journal se trouvent les données d’état. Une balance Polar Balance est nécessaire pour synchroniser vos données de poids avec ce tableau de progression de votre poids. J’utilise actuellement une balance Garmin, mais je n’ai pas trouvé de moyen de saisir manuellement mon poids pour pouvoir suivre mes progrès dans Polar Flow.

La section du rapport est divisée en entraînement, activité, sommeil, tests, indice de course et charge cardio. Ces rapports sont créés à partir des données capturées par votre montre Polar et offrent une autre vue des données. Le rapport d’entraînement est similaire à l’historique d’entraînement, mais avec la possibilité de tracer des graphiques à barres et linéaires avec différentes métriques. Les meilleures séances, les zones de fréquence cardiaque et les sports sont également affichés sous l’historique d’entraînement. Le rapport d’activité est similaire au rapport d’entraînement, mais toutes les autres données d’activité sont affichées sous forme de graphiques.

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Un rapport de sommeil peut être établi pour un, trois ou six mois et est utile pour examiner les tendances à long terme des scores de sommeil, des différentes phases de sommeil et des temps de sommeil/éveil. Le rapport de test vous fournit les résultats graphiques des différents tests pris en charge par votre montre Polar, notamment le test de condition physique, le test de saut, le test de course, le test de cyclisme et le test orthostatique.

Le rapport Running Index est l’un de ceux que je vérifie le plus car il vous donne des informations sur vos performances de course maximales et est calculé à chaque fois que vous faites une course. J’aime les estimations des prédicteurs de course et elles semblent être l’un des prédicteurs les plus précis que j’ai utilisés pour la formation.

Le rapport de charge cardiaque est très utile pour vous aider à maintenir un niveau d’entraînement qui vous maintient en dessous du niveau de risque ou de blessure accru. J’écoute mon corps, et pour être honnête, le ressenti de mon corps et les résultats du match Polar, c’est encourageant.

L’onglet Programmes vous montre où vous en êtes dans votre programme d’entraînement actuel. Vous pouvez modifier les entraînements ici, mais je trouve plus utile de le faire dans l’application pour smartphone, car vous pouvez déplacer les entraînements d’une semaine à l’autre. Parfois, j’ai des voyages d’affaires ou d’autres engagements qui m’empêchent de suivre la formation prévue. Grâce à mon smartphone, je peux les déplacer pour être sûr de les terminer à un moment donné. Ce qui est génial avec Polar, c’est que tout cela est utilisé pour calculer l’état réel de votre corps et vos progrès.

Au fil des ans, j’ai testé de nombreux appareils et j’ai découvert que les programmes de course à pied Polar me conviennent le mieux, car ils vous permettent de choisir votre niveau d’activité, la durée et l’intensité de votre entraînement, et incluent des exercices de musculation et d’étirement. Polar propose des programmes pour les courses de 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon. Mieux encore, Polar propose également une option de planification de saison fantastique, car les gens comme moi ne se préparent pas toujours pour une course.

Avec le planificateur de saison, vous choisissez la semaine de début et de fin, lui donnez un nom, ajoutez des périodes d’entraînement, ajoutez des durées et des distances, et même des thèmes de saison, le type d’entraînement que vous prévoyez. Cet outil prend un peu de temps à créer, mais c’est un excellent outil hors saison, et il y a même quelques exemples pour vous aider à démarrer. Une fois que vous avez configuré un plan de course ou de saison, il se synchronise avec votre Polar Pacer Pro afin que vous puissiez vous entraîner et enregistrer les résultats.

Expériences et conclusions de l’utilisation quotidienne de la Polar Pacer Pro

Vous pouvez acheter une montre Polar Pacer Pro. Bien que j’adore les matériaux du Grit X Pro Titan, puisque je fais principalement de la course à pied, du vélo et de l’aviron en salle, le Polar Pacer Pro répond à tous mes besoins pour la moitié du prix. C’est une montre GPS de sport solide pour ceux qui recherchent une montre qui les aidera à comprendre leur corps et à s’entraîner intelligemment. Le service Polar Flow vous aide à savoir si vous allez trop loin et si vous risquez de vous blesser, et propose gratuitement de fantastiques services de coaching.

Le suivi GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, les phases de sommeil et le suivi quotidien sont précis et fiables. Il n’y a pas de musique intégrée, de système de paiement au poignet ou de connectivité avancée pour smartphone, mais cette montre vise à vous aider à vous entraîner et à améliorer vos performances, et non à servir de compagnon pour smartphone.

La montre prend en charge les commandes musicales, donc si vous courez avec votre téléphone et écoutez de la musique, vous pouvez utiliser le Polar Pacer Pro pour contrôler facilement votre musique. Je ne cours pas tout le temps avec mon téléphone, mais quand je le fais, la musique joue et la contrôle depuis ma montre est une fonctionnalité essentielle, c’est pourquoi je suis heureux de voir ce support.

Je charge généralement la montre une fois par semaine, ce qui est parfait pour une montre qui vous aide à vous entraîner et à suivre votre santé et votre bien-être 24h/24 et 7j/7. La montre est très légère et extrêmement confortable à porter 24h/24 et 7j/7. Vous obtenez des informations fiables sur votre santé et votre bien-être en suivant votre sommeil et vos données corporelles pendant que vous effectuez votre travail habituel.

Le site Web Polar Flow est incroyable et extrêmement utile pour l’entraînement, la création de rapports et l’affichage des détails de votre entraînement. Honnêtement, j’ai été un peu surpris de voir que Polar inclut des fonctionnalités assez avancées dans le Polar Pacer Pro, y compris un Hill Splitter qui enregistre toutes les collines que je parcours. Je trouve cela très utile car je vis au sommet d’une colline et toutes mes courses ont beaucoup d’altitude.

Contrairement aux montres intelligentes, vous pouvez entièrement personnaliser les données qui apparaissent sur les écrans du Pacer Pro pour chaque type d’exercice auquel vous participez, ce qui en fait l’une des montres de sport les plus personnelles disponibles. Les données sont consultables dans n’importe quel environnement et contribuent à vous motiver à réussir.

La Polar Pacer Pro est une montre de sport GPS abordable, idéale pour les coureurs débutants et avancés, ainsi que pour ceux qui pratiquent de nombreuses autres activités. Il est très confortable à porter toute la journée et dispose d’un suivi précis de la fréquence cardiaque et du GPS.

Pourquoi ma montre Polar ne se synchronise pas ?

Si la synchronisation échoue, vous pouvez essayer ce qui suit : Désactivez puis réactivez Bluetooth sur votre appareil mobile. Redémarrez votre appareil mobile.

Comment réinitialiser la montre Polar ? Sélectionnez Paramètres > Paramètres généraux > À propos de votre montre. Balayez vers le bas pour réinitialiser tous les paramètres et données. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres et données. Appuyez sur pour confirmer les réglages d’usine.

Comment synchroniser montre Polar avec Polar Flow ?

Dans l’application Flow, accédez à Paramètres > PRODUITS et appuyez sur V650 pour l’activer. Appuyez sur le bouton latéral de votre V650 pour ouvrir le menu latéral et sélectionnez SYNC. AVEC MOBILE dans le menu pour démarrer la synchronisation.

Quelle est la meilleure montre cardio ?

Top 5 des meilleures montres cardio sans bretelles en 2022

  • Apple Watch Series 7 : la meilleure montre cardio.
  • Polar M430 : montre cardio pas chère.
  • Garmin Forerunner 245 : montre cardio pour courir.
  • Suunto 5 : montre cardio multisports.
  • Samsung Galaxy Watch3 : montre cardio au design classique.

Quelle est la montre connectée la plus fiable ? En tête de notre sélection se trouvent la Samsung Galaxy Watch 4 Classic, l’Apple Watch 7 et la Samsung Galaxy Watch 4. Selon nous, ces trois modèles sont les meilleurs rapport qualité-prix, mais ils ne sont pas les seuls à valoir le prix. Couper !