POLITIQUE : Elisabeth Borne, courageuse surnommée « Dark…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y a quelques semaines, Elisabeth Borne, la Première ministre du gouvernement français, faisait polémique sur son vapotage à vélo. Aujourd’hui, si elle en rigole avec l’humoriste Philippe Caverivière dans l’émission RTL Matin, l’opposition a reçu un surnom peu tendre : Dark Vador.

« PIRE QUE LA CENTRALE DE FESSENHEIM »

Invité de l’émission RTL Matin, ce mercredi 7 décembre, Philippe Caverivière s’est moqué d’Elisabeth Borne pour avoir utilisé la e-cigarette. A voir aussi : Sommeil : ces médicaments vous empêchent d’avoir une bonne nuit de sommeil. Et l’humoriste chef du gouvernement s’est beaucoup amusé.

Après avoir rappelé qu’il ne restait plus que quatre mois à Élisabeth Borne pour « battre le record de longévité d’une femme à Matignon », Philippe Caverivière s’est alors montré plus critique envers le Premier ministre. « Avec un niveau de vapotage, quand on est stressé, y’a un ministre qui m’a fait des retours. Ils se plaignent en Conseil des ministres. Il parait que tu es pire que la centrale de Fessenheim, dans la journée d’en haut », lui a-t-il lâché, avant de la caricaturer en vapotant deux cigarettes électroniques en même temps sous l’air d’une alarme incendie.

Selon les informations rapportées par nos confrères du Point, Elisabeth Borne serait appelée « Dark Vador » dans les prochaines étapes. Un surnom qui fait référence au célèbre personnage de la saga Star Wars, à la voix très profonde et mécanique. « Elle tire toujours sur sa cigarette électronique », précisent les médias.

A propos de l’auteur

Spécialiste de la communication de formation, je m’occupe d’un côté des réseaux sociaux du Vapelier OLF mais je suis aussi la rédactrice en chef de Vapoteurs.net.

À Lire  Marcher pour maigrir : que faire pour de bons résultats

A voir aussi :
Pyjamas de rigueur, peluches ou oreillers au bras, une centaine d’habitants de…