Politique. Finances, cantine, travail : ce qu’il faut retenir du conseil municipal de Cluses

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

C’est le vote des comptes administratifs et de gestion 2021 qui constituait le point principal au menu des élus clusiens, avec, comme le rappelait l’adjoint financier Pierre Gallay, « une prévision de gestion prudente en termes de revenus et de pessimisme en termes de dépenses qui permettent d’obtenir une économie nette de 2 693 536 euros, supérieure au montant prévu dans le budget initial et en légère augmentation par rapport à 2020. » Selon l’élu, tous les indicateurs financiers se sont même améliorés depuis 2018.

La capacité de désendettement reste à 4,7 ans, le taux d’épargne brut est de 17,3% et la commune poursuit son lent désendettement et maintient son niveau d’épargne « ce qui lui permet d’augmenter sa capacité d’investissement. »

Un comparatif avec d’autres communes

Un comparatif avec d’autres communes

Toujours sur le plan financier, le Maire Jean-Philippe Mas a expliqué que des études comparatives sont désormais menées avec des communes qui peuvent avoir des similitudes avec Cluses ou qui lui ressemblent d’une manière ou d’une autre. A voir aussi : L’ASC annonce la nouvelle structure du conseil d’administration des OAR

Bitcoin : qui est le mystérieux créateur de cette crypto-monnaie ?
Sur le même sujet :
Le 3 janvier 2009 est l’anniversaire de Bitcoin. Il s’agit du transfert…

Laisser un commentaire