essentiel
Depuis le début de cette année, nouvelle équipe, nouveaux programmes désormais dans le centre de loisirs géré par la MJC à Verdun-sur-Garonne.
Le mercredi 4 janvier au matin, un nouveau groupe de loisirs accueillait parents et enfants (45 enfants) lors de l’ouverture du centre de loisirs municipal. Séverine Gaudou, Emilye Jourda et trois animatrices, Valérie, Coralie et Jennifer, au poste de direction. Ces professionnels de l’animation appartiennent à la MJC de Verdun-sur-Garonne, qui gère depuis début janvier ce service d’animations pour enfants, les mercredis et jours fériés. Séverine Gaudou, après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine commercial, a réorienté sa vie professionnelle car son véritable projet était l’animation ; il travaille à la MJC depuis six ans : d’abord comme animateur, puis comme directeur (il a passé le diplôme de gestion dans cette structure), il a travaillé à Savenes, les mercredis, et à la base de loisirs de Verdun-sur-Garonne. vacances
Appel aux dons de jouets
Emylie, assistante à la réalisation et animatrice, prépare le diplôme de réalisatrice. Il y a donc une équipe solide et motivée, en charge de nombreux projets. « Pour nous, le centre doit être un jour de repos pour les enfants, très différent du temps scolaire, a expliqué Séverine, donc ce mercredi nous avions un programme mais nous sommes arrivés avec des cartons de très nombreux jeux et les enfants, heureusement, ont voulu les emmener. Lire aussi : APRR s’organise pour rendre les déplacements plus confortables pour ses usagers. . profiter de toute la journée. Nous avons momentanément rempli notre emploi du temps, ce sera pour plus tard ! Je crois que nous sommes d’abord au service des enfants et non l’inverse. Il est aussi important d’être au service des parents : donc, l’accueil, gratuit, est très répandu de 7h à 9h30 du matin et de 17h à 18h30 Tous les parents doivent pouvoir s’y retrouver.
Au niveau du programme, en plus des activités classiques, le groupe souhaite organiser des sorties à la journée, des séjours en camping pendant les vacances, avoir des relations avec le milieu associatif local, peut-être avec la maison de retraite de Grisolles, selon ce qu’il souhaite faire un échange avec d’autres centres. MJC etc…