PONANT à la rencontre de ses clients et partenaires

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après une première partie à Lille, Paris, Bruxelles et Genève, qui a déjà réuni plus de 1000 participants, PONANT profite de la rentrée pour rencontrer ses voyageurs et partenaires d’affaires dans quatre grandes villes françaises : Bordeaux, Lyon. , Cannes et Aix en Provence.

A chaque escale, une quinzaine d’ambassadeurs PONANT issus de différents services – marketing, commercial, expédition, relation client, responsabilité sociétale ou encore guides naturalistes – sont mobilisés pour bénéficier d’un service plus personnalisé et sur-mesure dans les services d’imagerie embarqués. Plus de rencontres, de découvertes et surtout une expérience immersive grâce à des écrans LED géants, un hologramme, une table tactile et un télescope en réalité virtuelle, offrant aux participants une « vue imprenable » sur les destinations polaires et tropicales. Casques de réalité virtuelle, iPads et autres modèles plongent les utilisateurs au cœur des navires. « L’Appel du Large est une invitation à embarquer pour un voyage immersif dans des lieux extraordinaires, où des personnalités inspirantes, une scénographie sur mesure et de nombreuses animations offrent un moment inoubliable », promet Agnès Mossina, Directrice Marketing et Digital de PONANT.

Les professionnels du tourisme préparent également la saison 2023/2024 à Paris sur le marché du voyage international et français (IFTM Top Resa). Après une absence de deux ans, la société marseillaise signe son retour dans cette grande messe touristique qui aura lieu du 20 au 22. en septembre. « Le salon est à la fois l’occasion de renforcer notre collaboration avec nos partenaires et de créer de nouveaux partenariats avec des agents qui recherchent de plus en plus des petites unités qui proposent des escales exclusives », précise Stéphane Grillon, Directeur Commercial France Belgique Suisse… Là, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles plus de 34 000 participants sont attendus du parc des expositions. Au cœur du village des opérations croisières et excursion, au stand L68, PONANT accueille clients et partenaires dans une scénographie sur mesure. Conférences, tables rondes et rencontres privilégiées sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’actualité de l’entreprise. Parmi eux, le retour à la navigation du voilier emblématique Le Ponant après sa transformation, ou encore quelques secrets des expéditions Grand Nord qui plongent au cœur des navires grâce à des casques équipés d’expériences de réalité virtuelle…