PONANT établit un nouveau record du monde en Antarctique

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Croisières PONANT | Publié le 03.11.2022 à 03:13 | Mis à jour le 03.12.2022 à 03:15

Le 27 février 2022, la compagnie française de croisières de luxe PONANT Le Commandant Charcot a établi un nouveau record du monde en mer de Ross, atteignant la latitude navigable la plus proche du pôle Sud.

La mer de Ross est une baie profonde de l’océan Pacifique Sud bordant le continent antarctique. Il est parfois appelé le « dernier océan » et est considéré comme l’une des zones sauvages les plus vierges de la planète.

Dernier né de la flotte PONANT, le navire de recherche polaire hybride électrique propulsé au GNL Le Commandant Charcot est le premier navire au monde à atteindre l’extrême latitude 78°44,3′ sud en mer de Ross à Whale Bay. Un véritable exploit !

Le capitaine Patrick Marchesseau, à la barre, décrit ce moment avec émotion : « La baie des Baleines fut le point de départ de l’expédition d’Amundsen, la première à atteindre le pôle Sud le 14 décembre 1911. La température était d’environ -15°C. dans ce magnifique paysage aussi saisissant que le froid qui y règne, le commandant Charcot est arrivé à 78°44,3′ S., la latitude géographique la plus proche du pôle Sud par voie maritime sur tout le continent antarctique.

À Lire  PONANT hiver 2023-2024 : le vent des nouveautés pour l'ouverture...

Pionnier et responsable

PONANT a réuni les dernières innovations disponibles et en a développé de nouvelles pour placer Le Commandant Charcot, premier navire de recherche polaire hybride électrique propulsé au GNL, à la pointe de la navigation responsable et de la sécurité polaire. Lire aussi : Covid et voyage : quels pays ont encore des frontières fermées ?. .

Entre 19 et 23 experts scientifiques embarqueront également lors de ces voyages de recherche pour collecter régulièrement des données scientifiques afin de mieux comprendre ces écosystèmes fragiles et favoriser la recherche et la conservation de ces espaces.

Une croisière de luxe pour une expérience de voyage privilégiée. PONANT vous invite à un voyage en Nouvelle-Zélande, destination unique où les ressources naturelles se conjuguent au pluriel.

Lisez votre journal local

Voir l’article :
Très prisée des camping-caristes, l’aire d’accueil de Beg Ar Vir est en…