Porsche peine à écouler la NFT qui se vend 0,911 ETH l’unité, soit environ 1365 euros

Written By Sara Rosso

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Comme d’autres constructeurs automobiles tels que Lamborghini, Porsche, Audi, Ferrari, Kia, Hyundai et McLaren qui sont déjà entrés dans le secteur NFT, la mythique marque Porsche a mis en vente ses premiers jetons non échangeables.

En hommage à sa légendaire voiture de sport 911, Porsche a sorti une collection de 7 500 NFT vendus 0,911 ETH chacun, soit environ 1 365 €.

La liste autorisée n ° 1 de Mint Wave est arrivée! → https://t.co/gDi9408gu9J’ai hâte que les premières 911 virtuelles trouvent leurs nouveaux propriétaires. pic.twitter.com/GbLPl4gMCB

– PORSCHΞ (@eth_porsche) 23 janvier 2023

Malgré sa notoriété, le succès n’est pas au programme du constructeur automobile allemand, qui peine clairement à écouler ses jetons non fongibles.

Au moment d’écrire ces lignes, le Porsche NFT n’a vendu que 1 438 NFT sur les 7 500 disponibles à la vente.

1 438 unités NFT ont été vendues, soit près de deux millions d’euros, une somme non négligeable même si le constructeur préférerait gagner plus de dix millions d’euros en vendant l’intégralité de ses 7 500 Porsche 911 NFT.

Des chiffres certes décevants qui nous rappellent que l’accès au monde du Web3 n’est pas si simple, même lorsqu’il s’agit d’une marque aussi prestigieuse que Porsche.

Le constructeur automobile fait actuellement pire que l’ancien président américain Donald Trump, qui a récemment levé près de 5 millions de dollars en peu de temps en vendant des milliers de NFT à son effigie. Cliquez ici pour lire notre article sur ce sujet.

Cependant, certaines entreprises du secteur traditionnel ont réussi à générer des sommes surprenantes grâce à la vente de NFT, ces nouveaux types d’objets de collection numériques.

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Le géant Nike a levé 185 millions de dollars grâce à la vente de jetons non fongibles.

En décembre dernier, la collection NFT de la légende du basket NBA Scottie Pippen s’est vendue en 77 secondes.

En octobre 2022, les NFT lancés par l’acteur Anthony Hopkins se sont vendus en quelques minutes sur le marché OpenSea.

A noter qu’Apple, Mattel, Warner Bros, Mars, Puma, LG, eBay ou encore Starbucks se sont également emparés du lucratif business de ces jetons non fongibles de plus en plus prisés auprès du grand public.

Porsche n’a peut-être pas choisi le meilleur moment pour lancer sa collection NFT, le secteur des jetons non fongibles souffre d’un rude hiver crypto qui a notamment contraint certaines places de marché NFT comme OpenSea ou SuperRare à licencier de nombreux employés.

Sans oublier certaines escroqueries NFT récentes comme Mutant Ape Planet ou les jetons non fongibles Animoon NFT qui ont débordé sur ce secteur en plein essor.

Au fil du temps, Porsche pourrait enfin être en mesure de vendre ses 7 500 NFT.

Une première expérience dans le monde des jetons non fongibles qui permettra sûrement aux équipes marketing de Porsche de mieux se préparer au prochain lancement du NFT.

Comme nous l’avons mentionné le mois dernier, BMW, un autre géant de l’automobile, se prépare également pour son arrivée dans les mondes Metaverse et NFT. Cliquez ici pour en savoir plus.

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