Pour le bien des familles – JHM

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour la rentrée, le centre social Le Point commun a décidé de proposer plusieurs activités et ateliers pour les familles, qui sont les objectifs prioritaires de la structure.

Ainsi, le massage bébé continue les mardis, à partir du 27.9. Ce sont quatre rendez-vous dans les locaux du Point commun, qui permettent aux parents et aux enfants (de la naissance au rassemblement) de vivre un moment privilégié à travers un massage guidé par Célia, formée à la discipline.

C’est aussi elle qui propose des cours de yoga pour les enfants les mercredis à partir de 9h30 au Pôle Rostand. Les enfants de 3 à 11 ans peuvent s’y rendre pendant quatre heures, accompagnés de leurs parents sur inscription. C’est une activité articulaire qui peut aider à la concentration, à la respiration et à la relaxation. Célia pourra travailler sur des besoins particuliers en fonction de l’enfant. La première session est prévue le 28 septembre.

Le Point commun continue également avec des ateliers sur la parentalité, cette fois exclusivement pour les parents. Deux dates sont d’ores et déjà prévues pour cette nouvelle année scolaire. Le vendredi 23 septembre, à 9 h, Marie-Laure Pénelon, psychologue spécialisée dans l’enfance, sera présente au Point commun pour évoquer la question du sommeil. Les vendredi 30 septembre et 21 octobre, à 9h, le Point Commun accueillera Jennifer Fernandes, thérapeute de Riaucourt, pour un atelier sur les émotions. Deux experts seront là pour répondre aux questions des parents. D’autres sessions, dont une spécifiquement pour les grands-parents, auront lieu plus tard dans l’année.

Le mercredi 12 octobre, les familles se voient proposer une véritable sortie familiale avec les enfants de 3 à 11 ans en direction de Bay-sur-Aube. Au programme : pique-nique et fabrication de gnomes. Le nombre de places est limité.

À Lire  X-P NEON : nous essayions de nous faire conduire au salon du CBD