Pour Mercedes USA, l’alimentation électrique des véhicules est une option

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aux États-Unis, le déverrouillage des véhicules électriques à pleine puissance est une option, à 1 200 $. Un phénomène automobile à la carte qui n’est pas nouveau au pays de l’Oncle Sam.

Est-ce choquant de devoir payer un abonnement sans engagement pour accéder à une option qui n’est utilisée qu’une poignée de fois par an ? Sièges chauffants, multimédia, certains constructeurs (notamment BMW) ont choisi d’introduire un système où le client peut ou non choisir une option après l’achat du véhicule, soit sous la forme d’un achat complet, soit par abonnement pour n’utiliser l’équipement qu’occasionnellement . Chacun aura son avis sur cette pratique commerciale, qui n’est finalement que commerciale et en tout cas ne concerne pas les voitures les plus compactes. Mais chez Mercedes, la voiture à la carte prend une toute autre forme outre-Atlantique.

Plus de puissance ? Plus cher !

Mercedes propose en effet une option ludique, facturée tout de même 1200$ (par an !) qui permet… de débloquer toute la puissance des moteurs électriques. Voir l’article : Et à l’aube de la Coupe du monde 2022 – BMW XM, expert des SUV sportifs ?. C’est un peu comme se voir vendre une A45 S AMG de 400 ch et devoir payer un supplément pour accéder aux 21 ch supplémentaires du quatre cylindres. Cette option sous forme d’abonnement concerne les EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV avec des gains assez massifs : de 292 à 353 ch sur un EQE.

Cette histoire de puissance à la carte pour ce que vous payez ne devrait pas concerner que les Allemands. Chez Dodge, à l’occasion de la présentation du concept Daytona SRT, on a déjà parlé de faire payer un supplément aux clients qui souhaiteraient avoir la charge complète, mais pas sous forme d’abonnement. Ils devront se rendre chez le concessionnaire pour acheter une clé « Crystal » à insérer dans le tableau de bord pour déverrouiller le 535 ch (au lieu du 455 d’origine).

À Lire  Odomètre : comment savoir s'il est faible ?

Comparez l’autonomie réelle des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesure standardisé. Capacité de la batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 25/11/2022 Mis à jour le 25/11/2022

Il vend une bague 13 euros et multiplie ses gains par mille… Une belle arnaque commerciale
Sur le même sujet :
Il y a quelques jours, la police toulousaine a mis fin à…