Pour ses 25 ans, Kaspersky renouvelle sa gamme « grand public », s’adressant aux utilisateurs professionnels

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Kaspersky, à l’occasion de son 25e anniversaire, renouvelle sa gamme d’antimalware B2C. Des nouvelles fonctionnalités enrichissent le produit, l’interface est plus fluide, et une version Mac est disponible. La richesse des fonctionnalités rend les solutions adaptées aux professionnels, selon l’approche « Beyond Antivirus » de l’éditeur

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, dont l’éditeur, d’origine russe, est une victime collatérale, l’éditeur a multiplié les preuves de transparence depuis 2017 et l’a réaffirmé à l’occasion de son 25e anniversaire. Ceci pourrez vous intéresser : La police recherche deux personnes soupçonnées d’avoir tué un SDF avec leur trottinette électrique. (lire l’article).

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400 millions d’utilisateurs

L’activité historique de l’éditeur reste l’antivirus grand public (400 millions d’utilisateurs dans le monde !) et représentera encore près de la moitié de son activité, par rapport à la gamme professionnelle. Voir l’article : Ventes | La trottinette électrique Kugoo S1 Plus est présentée à seulement 219 €.

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Rappelons qu’elle a connu une avalanche de nouveautés importantes en 2022 : L’offre KES Cloud Pro, combinant la protection d’EPP + EDR + Office 365, et le renforcement d’EndPoint Security for Business, enrichi par la Cloud Sandbox intégrée.

Disponible par abonnement, la gamme grand public propose un portefeuille simple, composé de trois formules : Kaspersky Standard, Kaspersky Plus et Kaspersky Premium. Chacun de ces packages offre son propre niveau de fonctionnalité, tiré de l’offre globale de services de Kaspersky.

Dans le cadre de cette attaque généralisée, Kaspersky propose par exemple, si vous visitez un site Web compromis, de changer votre mot de passe ou votre identifiant s’ils ont été saisis sur ce site.

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La première crainte des utilisateurs est l’usurpation d’identité

Kaspersky a commandé une étude auprès du grand public en 2022. Lire aussi : La trottinette électrique hautes performances NAVEE N65 (500W) à 549€ (offre limitée). Les 2 principales craintes des utilisateurs qui ressortent sont : pour 91% l’usurpation d’identité, et pour 60% la fraude en ligne et le vol de données personnelles.

Les éditeurs considèrent les besoins de ce public pour « répondre à 4 piliers fondamentaux : sécurité, performances, confidentialité et protection de l’identité ».

La nouvelle série répond à 4 piliers de base : sécurité, performances, confidentialité et protection de l’identité

L’interface de la gamme a été retravaillée, pour la rendre plus fluide, plus accessible. La solution est également disponible sur iOS et Mac.

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Pour survoler 3 niveaux de solutions, toutes disponibles sur Windows, macOS, iOS et Android.

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Kaspersky Standard : antivirus, anti-phishing, navigation optimisée et amélioration des performances

Les solutions de base, en plus de l’antivirus, proposent notamment :

Kaspersky Plus : avec VPN, coffre fort, sauvegarde et restauration

Cette version ajoute des fonctionnalités de la version Standard :

Les fonctionnalités avancées de performance non incluses dans Kaspersky Standard sont intégrées dans Kaspersky Plus :

Trois formules : Kaspersky Standard, Kaspersky Plus et Kaspersky Premium. Chacun de ces packages offre son propre niveau de fonctionnalité, tiré de l’offre globale de services de Kaspersky.

Dans le cadre de cette attaque généralisée, Kaspersky propose par exemple, si vous visitez un site Web compromis, de changer votre mot de passe ou votre identifiant s’ils ont été saisis sur ce site.

Kaspersky Premium : avec support à distance

La solution se rapproche des solutions d’entreprise et inclut des services. Ce cours comprend toutes les fonctionnalités de Kaspersky Plus et Kaspersky Standard, et ajoute la fonctionnalité Identité, ainsi qu’un accès prioritaire pour les experts à distance, qui peuvent effectuer divers services en votre nom, y compris l’installation. Ce service devrait intéresser en plus les particuliers, les TPE, les indépendants et tous les métiers. Les services disponibles sont :

Disponibilité de la nouvelle gamme 

Le lancement se déroule en 3 étapes. Le 14 septembre, certains utilisateurs pourront prévisualiser le produit en ligne. Le 14 novembre, accès complet en ligne, pour la France.

Enfin, la gamme sera disponible en magasin à partir de janvier 2023.