Pourquoi acheter sa voiture électrique d’occasion chez un concessionnaire ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si l’achat d’une voiture électrique est généralement un investissement rentable sur le long terme, le prix élevé d’un tel véhicule peut en bloquer plus d’un. Si tel est votre cas, une voiture électrique d’occasion serait une bonne alternative. Aujourd’hui, il existe différentes façons de réaliser ce rêve. Cet article vous propose de découvrir les avantages de vous rendre en concession pour acheter votre voiture électrique d’occasion.

Accéder à diverses offres intéressantes et des aides financières

Pour acheter un véhicule d’occasion, vous avez le choix entre un contact direct avec un particulier ou par l’intermédiaire d’un concessionnaire. Bien que la première option semble plus simple, elle ne débouche pas toujours sur une bonne affaire. Ceci pourrez vous intéresser : Honda CB 1100 RS 2018 à 9590€ sur PERPIGNAN – Occasion. Il est donc préférable d’acheter une voiture électrique d’occasion révisée chez un concessionnaire. C’est une option utile à bien des égards.

En effet, les concessionnaires ont généralement des sites internet où ils répertorient les voitures mises à leur disposition. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme web de la concession pour sélectionner votre voiture électrique dans le catalogue disponible. Cliquez sur le véhicule qui vous intéresse pour obtenir des informations utiles sur ses caractéristiques et ses équipements. Selon vos préférences, vous pouvez effectuer une recherche filtrée et comparer différentes offres pour trouver rapidement celle qui vous convient.

Outre l’accès à de nombreuses offres, faire appel à un concessionnaire pour acheter une voiture électrique d’occasion permet également de profiter de certains avantages financiers. En effet, en France, ce type de voiture bénéficie depuis plusieurs années d’une prime environnementale. Il s’agit d’une bourse de 1 000 euros qui est attribuée à toute personne qui achète une voiture écologique. Pour en profiter, vous devez choisir un véhicule dont la première immatriculation remonte à au moins deux ans. A noter que cette prime est cumulable avec d’autres aides gouvernementales comme la prime à la conversion. Selon la région où vous habitez, d’autres aides peuvent s’ajouter à cette liste. Demandez à votre concessionnaire de tirer le meilleur parti de votre achat de voiture électrique d’occasion.

À Lire  Bonus Carburant : Qui sera concerné par ce nouveau bonus ? Dernier ...

Lire aussi :
Note du vendeur : BMW R 1200 GS TRIPLE BLACK Fiche technique

Profiter de nombreuses garanties

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, le concessionnaire est tenu de vous informer de tout défaut sur le véhicule. En plus de ces informations légales et obligatoires, il vous fournira également une garantie commerciale (garantie contractuelle). La durée de cette garantie varie souvent d’un concessionnaire à l’autre. Voir l’article : Circulation : un samedi en rouge et noir met en garde Bison Futé. Mais, en général, il est valable de six à douze mois, à compter de la date d’achat.

Quant à la batterie d’une voiture électrique, sachez qu’elle bénéficie d’un traitement exceptionnel. En général, la garantie offerte par la plupart des fabricants va jusqu’à 8 ans ou 160 000 km. Cependant, gardez à l’esprit que cette garantie peut expirer avant que vous n’achetiez votre voiture électrique d’occasion. Ne t’en fais pas. Les commerçants proposent souvent des solutions intéressantes dans ce sens.

En plus de la garantie constructeur, vous bénéficiez également d’une garantie de conformité et d’une garantie contre les vices cachés. En cas de panne des éléments respectifs, vous bénéficierez certainement d’une réparation gratuite rapide et efficace. Si nécessaire, les pièces endommagées sont remplacées afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voiture.

A voir aussi :
Chaque région et département de France est libre de fixer le prix…

Se garantir une transaction fiable et rapide

La fiabilité est la principale préoccupation lors de l’achat d’une voiture d’occasion. En choisissant un concessionnaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser une transaction fiable. En effet, ce spécialiste a des obligations légales qui l’obligent à effectuer des contrôles de sécurité sur les véhicules qu’il vend. Sur le même sujet : Castres. Ils semblent être des agents sur le marché de l’ancien. De plus, il doit informer ses acheteurs de l’état réel de la voiture qu’il veut vendre. Il va sans dire que vous pouvez demander et recevoir un remboursement si vous achetez une voiture qui tombe en panne dans les jours suivant l’achat. C’est un réel avantage qui n’est malheureusement pas possible lorsque l’on achète une voiture d’occasion à un particulier.

À Lire  Les JO 2024 à Paris : sécurité, budget, transports… cinq raisons de s'inquiéter

Une autre bonne chose à propos de l’achat d’une voiture électrique d’occasion chez un concessionnaire est la flexibilité en matière de paiement. En tant que professionnel, il propose à ses clients différents modes de paiement. Selon les cas, vous pouvez acheter comptant ou à crédit et payer progressivement.

Saint-Marin – Marc Marquez pourra continuer sa moto, pas le MotoGP
Voir l’article :
Bonne nouvelle pour Marc Marquez, ses nombreux fans et son employeur Honda…