Par Laurence LAPORTE 20 juillet 2022, 08:05
Cannes, surnommée la ville du surf : les raisons de son succès ! Les vagues ne manquent pas sur la Côte d’Azur et la Méditerranée en général. C’est pourquoi Cannes, la célèbre ville des festivals, s’est vu décerner en 2022 le label « ville du surf » par la Surfing Association ! La ville de Cannes devient ainsi la première ville à détenir ce titre prestigieux.
Et ce n’est pas tout, en s’appropriant un tel label, Cannes se place dans une position particulière qui nécessite l’ouverture d’écoles de surf qui proposent un enseignement et des services de qualité. Découvrez les raisons d’un tel succès à travers cet article.
Cannes labellisée ville de surf : les raisons de ce succès ! Une bonne nouvelle pour les surfeurs
Face aux clichés que véhicule le film de Brice de Nice avec Jean Dujardin, labelliser Cannes comme ville du surf est un moyen très efficace de redorer son blason méditerranéen. Sur le même sujet : De Paris au Sud-Liban : l’intense mission des sapeurs-pompiers….
Cette décision de la Fédération française en a plu à plus d’un, notamment aux surfeurs et aux habitués qui visitent ces grands coins où les vagues sont exceptionnelles à surfer. En effet, Cannes a une notoriété considérable auprès des surfeurs des Alpes-Maritimes, des départements limitrophes et d’autres de toute la France, qui y viennent spécifiquement pour surfer sur les vagues. Les endroits les plus populaires sont :
Pour quelles raisons Cannes s’est vu attribuer ce label ?
Pas besoin d’avoir des vagues monstrueuses ou du même niveau qu’Hawaii, Wategoe et Cosy Corner en Australie pour être labellisée surf town. Sur le même sujet : Montage mural : tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode. Certes, le syndicat considère également d’autres critères lors de l’attribution de ce titre, après que la municipalité ou la ville en question ait bien sûr déposé sa candidature.
Dans le cas de la ville de Cannes, force est de constater qu’elle a parfaitement rempli tous les critères établis, comme la présence d’au moins un club affilié à la FFS sur le territoire, ainsi que la participation au développement de la pratique du surf et des activités connexes. disciplines.
Il faut donc que Cannes place le surf au centre des atouts touristiques du littoral.