Pourquoi choisir un crédit auto pour financer votre achat ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un crédit auto est un prêt destiné à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. On parle aussi de crédit affecté, puisque son utilisation est exclusivement destinée à l’achat d’une voiture. Il existe plusieurs types de crédits attribués, et certains peuvent être utilisés pour acheter spécifiquement d’autres véhicules. Un court rétrogradage vous indiquera les avantages de contracter un crédit auto lors de l’achat d’un véhicule neuf.

Pourquoi choisir un crédit auto ?

Le choix d’un crédit auto est directement lié à l’achat de votre véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf. A voir aussi : ZFE, radars, vignette verte, contrôle technique, etc. : ce qui nous attend en 2023. Avec un prêt spécifiquement dédié à cette acquisition, vous êtes couvert dans les cas suivants :

A noter : Lors du choix d’un crédit auto pour financer votre véhicule, veillez à bien indiquer sur le bon de commande que le crédit est une condition de la vente. Le droit de consommation prévoit un délai de rétractation de 14 jours.

Lire aussi :
Ferrari était l’un des rares fabricants de supercars à ne pas avoir…

Quels documents fournir pour un crédit auto ?

Il existe plusieurs documents importants pour un prêt auto afin d’obtenir un prêt via un prêt en ligne, un concessionnaire ou une banque. Ces documents administratifs vous seront généralement demandés lorsque vous aurez accepté une proposition de crédit auto de votre partenaire financier choisi.

Voici les différents types de documents requis pour un crédit auto :

Comment évaluer le juste prix d'un vélo d'occasion ?
Ceci pourrez vous intéresser :
C’est un sujet délicat.Estimer le prix d’un vélo d’occasion revient à estimer…

Peut-on faire un crédit auto en période d’essai ?

Les organismes bancaires ou les établissements de crédit perçoivent la période d’essai comme une situation précaire. Ceci pour la simple raison que l’employeur peut résilier votre contrat de travail à tout moment. Cependant, il est possible de contracter un crédit auto à condition de prouver au prêteur votre capacité à payer et vos possibilités de remboursement.

Vous pouvez le faire principalement de deux manières :

Certaines banques exigent également des garanties supplémentaires, et la mensualité doit être inférieure à 33% des revenus.

A voir aussi :
La meilleure façon de financer l’achat d’une voiture ? (Crédit image :…

À Lire  Future BMW M3 CSL (2022) : premières photos des prototypes