Pourquoi faire de la publicité avec Google Ads ? – Données – E-marketing.fr

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Vous avez un site proposant de vendre des services en récoltant des contacts ou de vendre des produits ? Vous avez alors tout intérêt à faire, ou au moins à tester, les campagnes de publicité qu’offre Google Ads (ex AdWords) afin de booster votre activité.

Pourquoi ? Steve, Freelance et Expert Google Ads, vous l’expliquera. Sur le même sujet : Services d’agence de génération de noms –.

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1. Vous allez pouvoir tester l’attractivité de vos services, offres produits et site internet

Comment savoir rapidement si l’activité que vous venez de démarrer va réussir ? L’idéal si vous vendez un service est de créer une landing page et de la tester. Mais pas du tout : beaucoup de personnes pensent pouvoir vendre des produits avec des enchères moins élevées et des sites ergonomiques en dessous de la concurrence. J’ai de nombreux exemples de prospects dans cette situation, avec des sites de dropshipping sans réflexion adéquate. Avant de commencer, vous devez :

– Si vous vendez un ou plusieurs services : ayez une landing page par service avec de vrais arguments (pourquoi vous choisissez, présentation, certitude…). Assez rapide pour tester l’attractivité d’un service dans un secteur. Par exemple, j’ai un client sur le toit qui change fréquemment de région et nous pouvons personnaliser les pages de destination et les campagnes Google Ads à tout moment.

– Si vous vendez des produits : avoir l’offre la plus large et la plus profonde possible pour couvrir le maximum de besoins à la demande. Avec des offres limitées, on ne peut réussir que si le produit est complètement différent, sinon ça se complique.

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2. Votre visibilité est immédiate sur Google en haut de page

Grâce à ce système, après avoir lancé une campagne sur le réseau de recherche, nous pouvons vous placer en première position ou en haut de page (en fonction des enchères et du ROI) en moins d’une heure. Ainsi si vous démarrez une activité, vous pouvez tout de suite avoir des prospects ou commencer à vendre vos produits ! > Mais attention, vous devez d’abord pouvoir MESURER en ajoutant des conversions à votre site. C’est assez rapide avec le gestionnaire de balises de Google en particulier.

Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde et en France, avec plus de 90% de part de marché, c’est donc incontournable.

– Google Adwords est la solution publicitaire la plus utilisée

– Audience en France de 44,7 millions d’internautes (Google)

– 16,2 millions de visiteurs uniques par jour en France

– 40,6 millions de visiteurs uniques par mois en France

– 34,8 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile en France

– 5,5 milliards de recherches par jour sur Google

– 167 milliards de recherches par mois sur Google

– Plus de 50% des recherches se font sur mobile

N’oubliez pas : la majorité des prospects qui deviennent mes clients ont diffusé, mais mal. Ils envisagent alors souvent de supprimer la campagne si, après avoir testé avec un consultant Google Ads (comme moi), cela ne fonctionne pas. La majorité d’entre eux ont souvent du potentiel avec des entreprises de longue date, des offres qui fonctionnent en dehors de Google Ads/hors du Web… C’est à ce moment-là que nous obtenons souvent d’excellentes performances et que nous sommes en mesure de maintenir l’activité Web de Google Ads.

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3. Le réseau Google Ads comprend des millions de sites : Youtube, Gmail & Discovery

Vous souhaitez être vu pour mettre en avant votre marque ou votre vidéo ? L’environnement Google Ads comprend Youtube Ads, le réseau d’affichage de Google (la plupart des sites proposent des publicités sous forme de bannières), Gmail, Discovery (actualités) et des applications.

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En lisant ceci, vous comprenez immédiatement que le potentiel de visibilité est énorme et tout dépendra de vos paramètres, de votre public cible, des mots-clés choisis et du type de correspondance.

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4. Vous ne payez que pour du concret et pas de budget minimum

En principe, chez Google Ads, nous ne payons qu’après un clic. Ensuite, il y a les différents systèmes d’enchères qui vous permettent également de payer par conversion, par exemple. Le budget minimum n’existe pas vraiment, mais selon le secteur, si vous mettez 1€ par jour et que le coût minimum par clic pour être visible est de 2€, vous ne vous présenterez jamais. Il y a donc souvent des minimums selon les secteurs, mais vous pouvez tester quelques mots-clés au départ pour limiter le risque.

Étude de cas : Frédéric, d’Achatmat.com : Pourquoi utiliser Google Ads ?

Achatmat.com vend des produits pour la construction, la collectivité, les agriculteurs et autres professionnels. Adwords est rentable, ils représentent aujourd’hui notre plus gros investissement et représentent environ 40% de notre trafic. La rentabilité n’est pas facile à mesurer en raison des nombreux appels et devis que nous recevons avant les commandes. Avec Steve, nous avons gardé le X8 dans notre budget dès le départ, tout en offrant une plus grande rentabilité. L’optimisation des campagnes et le call tracking notamment nous ont permis de véritablement capter Google Ads et de réaliser de nouveaux tests pour des lancements de produits ou pour commencer à travailler sur notre marque. Rendre cette section rentable vous permet également d’investir dans du référencement supplémentaire ou d’autres leviers. Par exemple, nous avons récemment étendu notre visibilité à notre suite d’échafaudages dans Google Ads sur Google Shopping & Recherche avec des résultats très encourageants.

Vous l’aurez compris, Google Ads possède de nombreux atouts qui vous permettront de développer votre visibilité et votre ROI. Certains secteurs peuvent être plus compliqués à rentabiliser si, par exemple, vous vendez des produits à moins de 30€ ou si votre secteur est surchargé dans un domaine, mais la plupart d’entre eux seront tout de même intéressants à travailler.

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