Le secteur de la cryptographie a traversé quelques mois brutaux pendant une courte période. Lorsque le prix de la crypto-monnaie a connu une baisse sans précédent, la tendance n’a montré aucun signe d’amélioration. De 45 000 dollars début avril, le bitcoin est passé par plusieurs étapes avant de s’échanger 19 000 dollars. Alors que les investisseurs en crypto s’attendent à une hausse prochaine, les stratèges de la Deutsche Bank pensent que la baisse pourrait se poursuivre.
La tendance baissière n’est pas près de se terminer

La crise des crypto-monnaies a inquiété les investisseurs en crypto. Depuis le début de la formation baissière, les prix de divers actifs cryptographiques n’ont cessé de baisser. Sur le même sujet : GI Hub rassemble des experts mondiaux pour donner des conseils sur un cadre du G20 afin de stimuler les investissements dans les infrastructures durables. Le bitcoin, qui s’échangeait à près de 70 000 dollars à la fin de l’année dernière, a progressivement chuté pour atteindre 19 000 dollars aujourd’hui. Selon un récent rapport des stratèges de la Deutsche Bank, les temps difficiles du secteur ne se termineront probablement pas de si tôt.
Pour Marion Laboure et Galina Pozdnyakova, la tendance à la baisse peut se poursuivre en raison de la complexité du système. Pour le duo, la catastrophe Celsius largement médiatisée et l’effondrement de l’écosystème Terra ont rendu difficile l’équilibre des prix symboliques. Pourquoi? En raison de la segmentation du marché des crypto-monnaies, il n’existe pas de modèle d’évaluation général contrairement au système public d’équité.
Les conditions macroéconomiques ne jouent pas non plus en faveur des crypto-actifs. Ces banquiers allemands ne sont pas passés inaperçus puisque Michael Burry a le même problème. En effet, le gestionnaire de fonds spéculatifs célèbre pour le film The Big Short estime que la bourse et la crypto sont en pleine correction. Ainsi, la tendance actuelle pourrait se poursuivre pendant un certain temps.
Le bitcoin pourrait rebondir à 28 000 dollars d’ici la fin d’année

La tendance baissière des crypto-actifs impacte fortement le bitcoin. A l’heure où les gens commencent à perdre espoir, tous les regards sont tournés vers la reine des crypto-monnaies. Ceci pourrez vous intéresser : Banque, assurance, mutuelle… Ce qui va changer pour les réclamations clients. En effet, une hausse du prix du bitcoin (BTC) peut entraîner une hausse du prix des autres actifs. Quel que soit le type d’investisseur, particulier ou entreprise, la reprise n’est que bénéfique.
Les banques allemandes sont en passe de porter un coup écrasant aux espoirs que nourrissent certains négociateurs. Cependant, alors que ces stratèges pensent que le marché pourrait continuer à baisser, ils ont également noté que le mouvement S&P 500 en tandem avec la crypto pourrait être un avantage.
Selon la banque, le S&P 500 pourrait être terrible aux niveaux de janvier. En conséquence, la relation étroite du bitcoin avec les systèmes financiers traditionnels peut déclencher une hausse de près de 31 % des prix actuels. Ainsi, il y a de fortes chances que le prix du bitcoin atteigne 28 000 dollars d’ici décembre.
Les banques allemandes s’attendent à ce que la chute des crypto-monnaies se poursuive. Cependant, ce ne sont pas seulement de nombreux investisseurs qui prétendent que la correction actuelle devrait être poursuivie avant d’espérer une reprise. Malgré tout, les stratèges pensent toujours que le bitcoin pourrait atteindre 28 000 dollars d’ici décembre. Même si nous sommes encore loin du prix de novembre 2021, ce sera mieux que le prix actuel.
Recevez un aperçu de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel de Cointribune !
L’évolution du monde et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers turbulent. A la base crypto community manager, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Afin de partager mon expérience et faire connaître le domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et décontractés à la fois.