Pourquoi la crypto-monnaie lunc (anciennement luna) fait un retour improbable

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À la mi-mai, la crypto-monnaie luna sur la blockchain Terra Luna s’était complètement effondrée. Lunc rebaptisé quelque temps plus tard, ce dernier connaît un regain d’intérêt…

L’écosystème de la crypto-monnaie semble parfois irrationnel. Le prix de la crypto-monnaie lunc (anciennement Luna) connaît une ascension fulgurante après avoir connu une descente aux enfers.

Pour rappel, à la mi-mai, le prix de la crypto-monnaie Luna a chuté de 99,97%, tombant à moins de 0,00005$, face à la déstabilisation du stablecoin terra usd (ust) de la Terra Blockchain. En l’espace de quelques jours seulement, cette crypto-monnaie, qui figure dans le top 20 des crypto-monnaies en termes de capitalisation, avec l’équivalent de 40 milliards de dollars en circulation, est passée sous la barre des 355 millions de dollars de capitalisation.

Après l’effondrement de cette crypto-monnaie (qui a entraîné des pertes importantes pour de nombreux propriétaires de cette crypto-monnaie), un plan de relance de l’écosystème proposé par le fondateur de la blockchain Terra Do Know a été accepté par la communauté. Ce plan a créé deux blockchains distinctes : la nouvelle Terra Blockchain et son Luna Token (luna 2.0) et l’ancienne Terra Blockchain, appelée Terra Classic et son Luna Token (anciennement Luna).

Un bond de 330%

Un bond de 330%

Quatre mois après l’effondrement du Luna, son prix repart. En effet, selon les données de Coinmarketcap, son prix a augmenté depuis fin août. A voir aussi : La Banque d’Angleterre augmente ses taux d’intérêt d’un demi-point et prédit une longue récession. Par exemple, la crypto-monnaie se négociait à 0,000102 $ le 24 août et aujourd’hui, elle se négocie à 0,0004388 $, faisant ainsi un bond de 330 % en quelques semaines seulement. De même, son niveau de capitalisation a été multiplié par 9 entre mai et septembre, passant de 355 millions à plus de 2,7 milliards mardi.

À Lire  La suppression de la redevance s'accompagnerait d'un risque de "censure" par le Conseil constitutionnel, note l'administration

Parmi les pistes qui expliqueraient cette hausse, on peut citer le retour du « staking » sur la blockchain Terra Classic depuis le 26 août en raison du passage à une nouvelle version de la blockchain, comme annoncé par l’organisation Lunc DAO qui appartient à la Terra appartient à Chaîne de blocs classique.

Pour rappel, le staking est une opération qui consiste pour un détenteur de crypto-monnaie à immobiliser une partie de ce qu’il possède dans cette crypto-monnaie à un certain endroit (sur une plateforme de trading ou blockchain), en principe, pour sécuriser l’échange en donnant ces aides. qui valident les transactions. En immobilisant ses crypto-monnaies, un utilisateur est récompensé en crypto-monnaies à des taux souvent attractifs.

Selon le média spécialisé Cryptoast, au jour de l’introduction du staking, 182 milliards de Lunc étaient déposés sur la blockchain, ce qui représente 2,6% de l’offre de tokens en circulation (plus de 6 900 milliards de Lunc). Ce mardi, selon les données recueillies par le compte Twitter « Lunc Staking », 529 milliards de jetons seront jalonnés sur la blockchain, soit un peu plus de 8% de l’offre de jetons.

Par ailleurs, un autre événement pourrait être en ligne de mire à l’origine d’une telle augmentation : celui d’un « burning » de ce jeton (c’est-à-dire la destruction d’une partie des jetons en circulation) prévu aux alentours du 12 septembre.

En effet, à ce jour, plus de 6 900 milliards de jetons sont en circulation et « l’objectif annoncé serait de réduire ce total à moins de 100 milliards de jetons dans un premier temps », a précisé le média spécialisé Be(in)Krypto.

À Lire  Niort : les bons chiffres des finances publiques présentés au conseil municipal

Malgré le rebond de cette crypto-monnaie, prenons du recul. Lunc est aujourd’hui 205e du classement Coinmarketcap en termes de capitalisation.

Pour rappel, la crypto-monnaie Luna s’est écrasée en mai dernier sur le marché des crypto-monnaies au milieu des turbulences. Son plus haut historique remonte au 5 avril 2022, lorsque la crypto-monnaie s’échangeait à 119 $, tandis que son plus bas historique remonte au 13 mai, lorsqu’il est tombé à 0,00001675 $.

Les 12 meilleures crypto-monnaies à acheter dès maintenant
Lire aussi :
Vous visez un actif populaire, mais le prix vous rebute un peu…