Pourquoi la crypto-monnaie xrp explose

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le prix de la crypto-monnaie xrp de Ripple a augmenté de 75 %, passant de 0,3200 $ à 0,5615 $ entre le 16 septembre et le 23 septembre.

C’est la crypto-monnaie la plus en vogue du moment. Ces derniers jours, xrp, la crypto-monnaie de Ripple, a enregistré des gains impressionnants. Son prix a fait un bond spectaculaire « de 75%, passant de 0,3200 $ à 0,5615 $ entre le 16 et le 23 septembre. Le prix du xrp a succédé à plus d’une semaine caractérisée par de nombreuses forces étrangères liées à la hausse de l’argent et à l’économie du monde. « , rapporte Fxstreet. À 11 h 15 ce matin, la crypto-monnaie se négocie à 0,47 $, cependant, une perte de 2 % depuis dimanche.

Une revanche face au bitcoin et à l’éther?

Une revanche face au bitcoin et à l'éther?

Le xrp apparaît donc comme la cryptomonnaie du moment, alors que le bitcoin a perdu 10% en un mois et l’éther 20% selon les données de Boursorama. Ceci pourrez vous intéresser : En 2022, comment naviguez-vous et sélectionnez-vous votre banque ?. La troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation selon les données de Coinmarketcap – 23 milliards de dollars de capitalisation – pourrait-elle être la remplaçante des deux grandes ?

Les clarifications qui peuvent être obtenues grâce à la déclaration officielle peuvent être importantes. La SEC, la police américaine du marché, est en procès depuis deux ans contre Ripple Labs, l’écosystème qui héberge la crypto-monnaie xrp, avec des allégations précises. Il considère xrp comme une forme de propriété marchande et tient donc Ripple Labs pour responsable de les vendre sans en informer correctement le public et les investisseurs.

Les crypto-monnaies, un temps de déception
Voir l’article :
Le resserrement de la politique monétaire aux États-Unis pour freiner l’inflation provoque…

Vers un dollar?

Vers un dollar?

Le vrai danger existe pour cette crypto-monnaie quand, en fait, tout ce petit pays souffre parce que les autorités du marché ne peuvent pas vraiment décider de leur véritable nature et sur de bonnes bases. Là, la SEC a tiré sur Ripple.

Mais ce processus prend tellement de temps que le tribunal qui statue sur cette affaire peut rapidement rendre un verdict. Il y a deux possibilités, selon les analystes : si le juge déboute et donc xrp reste une crypto-monnaie, ou du moins il y a une bonne fenêtre d’opportunité pour Ripple Labs et la SEC pour régler l’affaire pacifiquement sans procès.

Donc dans les deux cas, la variable de fond favorable peut faire monter les prix du Ripple, pourquoi pas passer à un dollar. En tout cas, nous sommes sans aucun doute à l’aube d’un événement très important en termes de droit, enfin, dans le monde des crypto-monnaies.

Tesla pense que la crypto-monnaie est une alternative à l'argent
Lire aussi :
Comment Tesla a réussi ? Si vous voulez changer quelque chose qui…

À Lire  Nouvelle-Aquitaine : le développement financier et économique au menu du conseil régional des 20 et 21 juin