Pourquoi la nutrition sportive est-elle importante ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour que votre corps supporte la pratique d’exercices physiques et d’entraînements réguliers, vous devez prendre soin de votre alimentation.

Pourquoi l’alimentation est importante lorsque vous faites du sport ?

Pourquoi l’alimentation est importante lorsque vous faites du sport ?

Au quotidien, que vous soyez sportif ou non, votre corps brûle un certain nombre de calories par jour. Si vous faites du sport régulièrement, votre alimentation doit être adaptée pour éviter des carences voire des problèmes de santé. Une bonne nutrition concerne à la fois la quantité et la qualité des aliments que vous mangez quotidiennement. Il repose sur une alimentation équilibrée en adéquation avec vos objectifs sportifs. Une alimentation saine aide également à optimiser vos performances et votre endurance. Prévient l’hypoglycémie, réduit le risque de blessure et prévient la fonte musculaire. Pour vous aider à composer une alimentation sportive saine, équilibrée et adaptée, accédez aux pages Nutripure. Vous trouverez une sélection d’aliments à manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner.

10 aliments bon marché qui améliorent la santé, selon une nutritionniste
Lire aussi :
Manger sainement et sans se ruiner, c’est possible. La preuve avec ces…

Alimentation du sportif : que faut-il inclure à un régime de sportif ?

Alimentation du sportif : que faut-il inclure à un régime de sportif ?

Si vous pratiquez un sport de manière intensive, vous devez consommer entre 4 et 6 repas par jour. Lire aussi : Commencez l’année du bon pied avec des soins holistiques. En plus de vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour affronter la journée, ce type de régime vous donne également la possibilité de vous surpasser.

Pour répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens, ajoutez Nutripure Healthy Paste à votre petit-déjeuner. Ne contient pas d’huile, de sucre ajouté ou d’édulcorant. Vous pouvez également apporter un bol de Pure Granola de la même marque. Considéré comme le petit-déjeuner des champions, il contient, entre autres, des graines, du chocolat et des amandes. Pour gagner de l’énergie avant de vous adonner à vos séances, consommez Nutripure Pure Workout. Il aide à combattre la fatigue musculaire, à améliorer l’endurance et à augmenter l’énergie.

Pour les collations, les Raw Bar Bio du fabricant Nutripure conviennent. Ces barres énergétiques se déclinent en version sucrée et salée pour ravir toutes les papilles. Éventail fait maison, remplacez la farine industrielle par de la farine de patate douce qui ne contient pas de gluten et vous permet de réaliser différentes recettes.

Vous êtes en phase d’entraînement pour une compétition sportive ? Complétez votre alimentation de base en prenant des vitamines, des minéraux ou des compléments alimentaires Nutripure. Améliorez également votre concentration et vos performances cognitives en prenant Nootropure. Ce complément alimentaire est composé de plusieurs ingrédients qui agissent en synergie pour optimiser les performances cérébrales.

À lire également :

Régime de star : qu’est-ce que la méthode KH de Katie Holmes ?

Les plus beaux crocs pour copier les stars

Manger sainement à l'école, un bénéfice à long terme pour les enfants
A voir aussi :
L’alimentation joue un rôle important dans la croissance des enfants et contribue…

À Lire  Alimentation saine : Une étude révèle ce que vous devez manger pour vivre jusqu'à 10 ans de plus