Pourquoi l’avocat apporte-t-il la santé

Written By Sara Rosso

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L’avocat a une chair verte et crémeuse qui contient une grosse graine brune.

Sa saveur douce et sa consistance crémeuse en font le partenaire idéal de nombreuses recettes. et des combinaisons à tartiner sur des toasts, improviser des salades, préparer du guacamole ou accompagner des céréales ou des légumes.

Une flore intestinale saine grâce à l’avocat

L’Université de l’Illinois a récemment présenté les résultats d’une étude montrant que la consommation régulière d’avocats peut aider à améliorer la santé intestinale. Sur le même sujet : Aliments très sucrés, très salés, présence d’additifs… Mécanisme de contrôle : un arrière-goût d’inachevé.

C’est un fruit riche en fibres et en acides gras monoinsaturés.

L’auteur de l’étude publiée dans le Journal of Nutrition, Sharon Thompson, a souligné que l’avocat aide non seulement à abaisser le taux de cholestérol sanguin, mais qu’il affecte la flore intestinale et les métabolites qu’il produit.

Sa saveur douce et sa texture crémeuse en font le partenaire idéal de nombreuses recettes.

Thompson, qui est membre de la Division des sciences nutritionnelles de l’Université de l’Illinois, a inclus 163 adultes âgés de 25 à 45 ans en surpoids ou obèses dans l’étude.

Mais relativement sain, étant donné un repas par jour pour remplacer le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Un groupe a mangé de l’avocat à chaque repas, tandis que le groupe témoin a reçu des plats similaires, mais sans les fruits.

Les participants ont soumis des échantillons de sang, d’urine et de date tout au long de l’étude de 12 semaines, a rapporté News Medical.

« Notre objectif était de tester si la fibre et la graisse d’avocat avaient des effets positifs sur le microbiote.

Nous voulions également explorer la relation entre les microbes et l’état de santé des participants », a déclaré Hannah Holscher, professeur de recherche principal.

Alors que les participants qui mangeaient les fruits gras mangeaient plus de matières grasses, l’étude a montré qu’ils avaient tendance à excréter les graisses les moins saines de leur corps.

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Autres études

La National Lipid Association a également développé une étude dans laquelle ils ont montré que les avocats, en plus d’être un aliment rassasiant et nutritif, aident à réduire le taux de cholestérol afin de perdre du poids. sainement lorsqu’il fait partie d’une alimentation équilibrée.

De plus, les experts de la Fondation espagnole de nutrition (FEN) indiquent que l’avocat contient des acides gras monoinsaturés, des acides gras insaturés, du potassium et des vitamines C, E et B6.

En résumé, c’est un aliment qui se caractérise par le fait qu’il contient des graisses végétales (qui sont bénéfiques pour l’organisme) et de la vitamine E, qui agit comme antioxydant. Cela signifie qu’il aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

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Autres propriétés et avantages

L’avocat aide à améliorer le fonctionnement du système nerveux et musculaire, grâce à sa teneur en magnésium et en potassium.

C’est bon pour le système immunitaire. La haute teneur en vitamines et minéraux soutient les défenses de l’organisme. et prévenir la rétention d’eau.

La teneur en vitamines C et E est cruciale pour les niveaux neurologiques dans le corps

Il a des effets antioxydants, car il contient des vitamines A, C, D, K et B au pouvoir régénérateur cellulaire.

Parfait pour le cerveau, la teneur en vitamines C et E est essentielle pour les niveaux neurologiques et la santé cardiovasculaire du corps.

Bénéfique pour le squelette Grâce à sa haute teneur en vitamine D.

C’est un aliment rassasiant riche en fibres, l’avocat aide l’organisme à rassasier l’appétit et à prévenir la constipation et à réguler le taux de glucose dans le sang.

Aide à réduire le taux de cholestérol, grâce à sa teneur en acide oléique.

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