Pourquoi le bitcoin chute à nouveau

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les indicateurs sont rouges pour le bitcoin. La reine des crypto-monnaies a perdu plus de 9% de sa valeur depuis hier. Des explications peuvent être trouvées de la part de la Fed.

Les crypto-monnaies ne sont pas au beau fixe en cette fin d’été 2022. Ce matin vers 9h00. Heure française, la reine des crypto-monnaies a chuté de plus de 7 %, s’échangeant sous les 22 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin se négocie toujours autour de 21 500 $. Un niveau que la crypto-monnaie n’a pas atteint depuis… deux mois.

Passant sous le support de 22 000 $, certains observateurs estiment que la crypto-monnaie aura du mal à trouver une base stable dans les mois à venir, car elle reste affaiblie par les deux récents crash crypto en mai et juin dernier.

Dans sa chute, le bitcoin a entraîné vers le bas toutes les cryptomonnaies : l’ether a perdu plus de 9% de sa valeur depuis hier, s’échangeant autour de 1700 dollars, c’est sans compter des cryptomonnaies plus exotiques comme le dogecoin ou encore le shiba, qui subissent beaucoup plus de pertes , avec des baisses respectives de 15 % et 11 %.

Comment expliquer une telle chute ? Depuis quelques mois, le cours des crypto-monnaies réagit vivement aux annonces de la banque centrale dans un contexte économique morose. James Bullard, un responsable de la banque centrale américaine (Fed), a déclaré qu’une nouvelle hausse des taux de la Fed semblait nécessaire en septembre, pour faire face à l’inflation.

Les prochaines semaines risquent d’être décisives

Les prochaines semaines risquent d'être décisives

Il ne fait que faire écho au contenu de la réunion monétaire de juillet de la Fed, publiée mercredi. Selon le procès-verbal, la Fed compte poursuivre la hausse de ses taux directeurs en septembre. Sur le même sujet : Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?. Alors que les responsables ont déclaré qu’il « sera certainement nécessaire à un moment donné de ralentir le rythme des taux », ils ont également évoqué le « risque que (la Fed) resserre sa politique plus que nécessaire », et ont souligné que la baisse de l’inflation « prendra certainement du temps ». « 

Ce dernier estime également que le marché des crypto-monnaies continuera de chuter si le bitcoin ne parvient pas à maintenir son support à 21 500 dollars.

Ce qui est certain, c’est que les prochaines semaines risquent d’être décisives : selon les analystes d’ING Bank, la réunion de la Fed de septembre devrait en effet se traduire par un renforcement des conditions financières. Conséquence directe anticipée : les investisseurs chercheront comme toujours à se débarrasser de leurs actifs les plus risqués, dont les crypto-monnaies.

Bitcoin : le réchauffement climatique pourrait détruire les crypto-monnaies
Ceci pourrez vous intéresser :
Alors que les crypto-monnaies sont actuellement en grande difficulté avec des krachs…

Qui est la personne qui a le plus de Bitcoin ?

Qui est la personne qui a le plus de Bitcoin ?

1. Satoshi Nakamoto – 1 125 150 BTC. Le créateur de Bitcoin, qui se cache derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, reste à ce jour le principal propriétaire connu de bitcoin.

Quand le bitcoin a-t-il explosé ? Décembre 2017 – Le plus haut historique Le 17 décembre, les prix du Bitcoin ont atteint un record de 19 891 $.

Quand le bitcoin est à 1 euro ?

2011. â Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l’euro.

Pourquoi il n’y a que 21 millions de bitcoin ?

Le protocole Bitcoin prévoit la création d’un nombre prédéterminé de bitcoins lors de la création de chaque bloc de transactions, avec une division par deux tous les quatre ans : 50 bitcoins en 2009, 25 en 2013, 12,5 en 2016, et ainsi de suite, jusqu’à atteindre un total de 21 millions en 2140.

Qui a fait fortune avec les bitcoins ?

Les trois personnes les plus riches de la liste – Changpeng Zhao, Sam Bankman-Fried et Brian Armstrong – gèrent toutes des échanges cryptographiques. Découvrez les personnalités excentriques et les entreprises prospères du club des milliardaires de crypto-monnaie. L’actif net est au 11 mars 2022. 1.

Croissance, inflation, réformes : le Conseil supérieur des finances publiques tacle l'optimisme gouvernemental
Ceci pourrez vous intéresser :
Après de nombreux reports, le gouvernement a finalement présenté le document de…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses. Il s’agit d’une blockchain open source conçue pour permettre le développement d’applications décentralisées (dAPPs pour Decentralized Applications).

Dans quelle crypto investir en 2022 ? Des cryptos prometteuses en 2022. Les cryptomonnaies les plus connues sont Bitcoin et Ether (pas Ethereum). Ce sont aussi ceux qui ont la valorisation boursière la plus élevée. Mais ces deux actifs numériques sont aussi les plus chers, individuellement.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Quelle est la crypto monnaie d’avenir ?

Les 4 crypto-monnaies les plus prometteuses

  • Cardano (ADA), pour construire des applications décentralisées.
  • Solana (SOL), pour la révolution des moyens de paiement.
  • Polkadot (DOT), pour l’interopérabilité de la blockchain.
  • Polygone (MATIC)

Le Credit Suisse s'attend à une perte trimestrielle pour sa banque d'investissement
A voir aussi :
Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire suisse, a déclaré mercredi…

Quelle est la crypto la plus rapide ?

Quelle est la crypto la plus rapide ?

La blockchain, qui a levé 314 millions de dollars (269,6 millions d’euros) en juin, se vante notamment de sa rapidité. « Il revendique 50 000 transactions par seconde, quand le réseau Ethereum ne peut en fournir aujourd’hui que 15 par seconde et Bitcoin seulement 7 », détaille Julien Moretto.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Quelle crypto a le plus de potentiel ?

1. Bitcoin : le roi des cryptos !

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) â Choix populaire parmi les crypto-monnaies à exploser en 2022. Cardano (ADA) â Leading Blockchain Network avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto phare avec un potentiel de pièces Meme

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Sur le même sujet :
Décentralisation, manque de contrôle, liberté des transactions… Quelques mots décrivent honnêtement le…

À Lire  Chine : des banques locales en danger, des criminels et un scandale financier majeur