Pourquoi le projet de smart city est-il abandonné par…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTE 12 oct. 2022, 08:05

Projet de ville intelligente. Les villes françaises utilisent depuis longtemps les nouvelles technologies et connectent leurs territoires en optant pour le nouveau concept de smart city. C’est notamment le cas du quartier de Gardanne où plus de quatre millions d’euros de travaux peuvent être confirmés l’an dernier, un chantier annulé pour des raisons de risque.

Comment ce plan annulé contribue-t-il au développement de la communauté ? Et qu’adviendra-t-il du montant accordé au projet ? Nous vous en dirons plus dans cet article !

Quelle est la véritable raison derrière l’annulation du projet de smart city de Gardanne ?

Octobre 2022, le gouvernement de Gardanne a annoncé que le projet de ville intelligente pour connecter la communauté a été annulé après l’approbation du projet l’année dernière. Par conséquent, lors de la réunion du gouvernement, le projet a été arrêté, même au début de sa mise en œuvre. A voir aussi : Vosges – Le Département prépare la rentrée. Au total, quarante millions d’euros ont été versés à la fondation pour la réalisation du plan, permettant de connecter la ville. C’est un projet ambitieux qui peut transformer la ville et améliorer le confort et les services des citoyens, ainsi que la qualité des bâtiments et des espaces publics.

Malheureusement, cette smart smart city ne verra pas le jour, pas de sitôt en tout cas. Les raisons sont évidentes :

À Lire  Le projet de rénovation énergétique du groupe scolaire

Hérault : il utilise des conteneurs frigorifiques pour construire une maison économique
A voir aussi :
A Pouzols, un habitant a lancé un projet insolite et économique.Il y…

Quel est le devenir de la somme dédiée à la réalisation du projet ?

Inutile de dire que le montant des investissements dans ce projet est beaucoup plus important, ce qui rend son annulation préoccupante. Ceci pourrez vous intéresser : « Severance », le thriller d’anticipation captivant qui analyse l’aliénation au travail – Les Inrocks. En fait, ce plan doit être mis à jour, ce qui est bien triste, puisque le maire a décidé de revenir en arrière à la dernière minute en annulant le projet qui a dépensé la province de dix millions d’euros.

C’est une décision qui a été très controversée et qui attriste les habitants de la région qui n’hésitent pas à exprimer leur crainte concernant le paiement des pots cassés.

Né le 16 janvier 1982, Laurence Laporte étudie à l’Institut d’études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, il travaille dans de nombreux grands journaux, et en 2019 il devient rédacteur au « Bulletin ». des Communes » et se consacre entièrement à l’écriture.

Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…