Parce que les amandes doivent devenir des alliées de votre alimentation… surtout l’été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans un yaourt, avec une salade, dans un plat salé ou simplement une poignée nature, les amandes sont les alliées d’une alimentation saine et équilibrée.

Dans un yaourt, avec une salade, dans un plat salé ou simplement une poignée nature, les amandes sont les alliées d'une alimentation saine et équilibrée.

Gâteaux, fruits, yaourts ? Ce n’est pas toujours facile de savoir quoi manger quand on a un petit creux l’après-midi. Si vous ne pensez pas toujours aux oléagineux, ils pourraient néanmoins être des alliés de votre santé. Une poignée d’amandes est une excellente collation saine. Sur le même sujet : Beauté, cuisine, bien-être : Pinterest lance 50 nouvelles émissions en ligne. Comme l’explique Raphaël Gruman, diététicien et nutritionniste cité par L’Est Eclair, « l’alimentation idéale doit combiner plusieurs nutriments : protéines végétales, bonnes graisses, glucides complexes et fibres. Voici vos alliés pour une libération lente de l’énergie afin de vous sentir en forme pendant plusieurs heures ».

Et les oléagineux comme les noix, amandes et autres noisettes répondent bien à ces critères, comme l’explique le spécialiste de la nutrition : « Ce sont de bons aliments pour être en pleine forme cet été. Avec 6 g de protéines végétales, 4 g de fibres et 13 g de bonnes graisses insaturées, une portion de 30 g peut vous aider à durer plus longtemps. Vous pouvez les consommer au petit-déjeuner avec du fromage blanc et des fruits rouges. Ou à tous les repas de la journée avec une salade de crudités par exemple. Pour les accros au chocolat, une poignée d’amandes suffira. accompagnera l’incontournable carré de chocolat noir lors d’une petite pause. Les amandes feront également un excellent goûter en fin d’après-midi ».

Combattre les maladies cardiovasculaires

Comme elles ont un index glycémique bas, les amandes sont les alliées d’une alimentation équilibrée et variée. Ils sont également riches en protéines, en magnésium et en vitamines. Par exemple, la concentration en magnésium apporte une détente musculaire. De plus, manger environ 30 grammes d’amandes – ou 23 amandes – aide à réduire le risque de maladie cardiovasculaire. De petite taille, l’amande a tout d’une grande puisqu’elle procure une excellente sensation de satiété. Parfait pour éviter le grignotage !

VIDEO – Dr Christian Recchia : « Voici les 8 produits qu’il faut absolument acheter bio »

Lire aussi :
Entrepreneur : le métier d’aujourd’hui parmi le top 10 des métiers rêvés…

À Lire  7 faits sur les aliments que vous devriez savoir