Pourquoi les animaux de compagnie sont-ils bons pour notre santé ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

&#xD ;

Les animaux de compagnie sont de véritables alliés de notre santé, mentale ou physique. Surtout pour les seniors. Des chercheurs de l’American Academy of Neurology affirment que posséder un animal de compagnie peut favoriser un déclin cognitif plus lent chez les personnes âgées.

&#xD ;

Les scientifiques ont examiné les données cognitives de près de 1 400 Américains de plus de 50 ans. La plupart d’entre eux (53 %) possédaient un animal de compagnie au moment de la recherche, et un tiers avaient un animal de compagnie depuis plus de cinq ans. Leurs données cognitives proviennent de la « Health and Retirement Study », une étude longitudinale que l’Université de Chicago mène tous les deux ans sur un échantillon de plus de 26 000 Américains de plus de 50 ans. Après plusieurs tests, chaque participant s’est vu attribuer un score cognitif.

De multiples bienfaits pour les enfants et les adultes


	De multiples bienfaits pour les enfants et les adultes

&#xD ;

Des chercheurs de l’American Academy of Neurology ont comparé ces données avec le nombre d’années de possession d’un animal de compagnie. Ils ont découvert que la présence de l’une de ces boules de poils affecte en fait les capacités intellectuelles des personnes âgées. Lire aussi : Animaux de compagnie : 6 conseils pour réduire la facture. Les scores cognitifs des propriétaires d’animaux ont diminué plus lentement que ceux des participants qui n’avaient pas de chien, de chat, de lapin ou d’oiseau dans leur vie.

&#xD ;

PONT-SAINT-ESPRIT La folie CBD débarque dans les allées
A voir aussi :
Tolérée par la loi française, la vente de CBD, un cannabinoïde présent…

À Lire  "Chez moi, avec le Covid, les animaux ne font plus qu'un"