Pourquoi les femmes commettent-elles l’adultère ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les hommes commettent-ils plus souvent l’adultère que les femmes ? Difficile de savoir puisqu’ils ne vont pas s’en vanter. D’ailleurs, il serait sexiste de dire que les hommes sont plus infidèles que les femmes. Cependant, certaines études révèlent que 70% des mariages sont touchés par l’infidélité, mais ce n’est pas une affaire masculine. Les femmes commettent aussi l’adultère. Mais certains n’osent pas toujours l’admettre. Car ? La faute à la société qui nous entoure. Quand un homme trompe sa femme, on dit qu’il est un Don Juan ou un coureur de jupons. A l’inverse, lorsqu’une femme triche, on dit qu’elle est frivole (sinon pire…). Cependant, de plus en plus de femmes trompent leur conjoint. Mais les raisons ne sont pas toujours les mêmes que pour le sexe opposé.

Quelles sont les causes de l’infidélité chez les femmes ?

C’est une question très subjective. Chacun a ses propres raisons de tromper son conjoint. Et selon une étude menée par un site de rencontre canadien, le manque d’activité sexuelle passe avant tout. En effet, 19,5% des femmes déclarent que la principale cause de leur infidélité est une forte baisse de l’activité sexuelle avec leur conjoint. Lire aussi : Histoire de la mariée : « J’ai rencontré mon amour au supermarché ». 37% déclarent n’avoir qu’un rapport sexuel par mois. D’où le manque. On note également que ce sont les femmes entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère. Dans cette même étude, 79,7% des femmes affirment même que leur petit « écart » a sauvé leur couple.

Une deuxième étude publiée en 2021 par le site de rencontres extraconjugales Gleeden. Selon elle, 11 000 femmes françaises, suédoises et belges, qui ont avoué avoir déjà eu un amant en 2021. La raison de cette infidélité ? La majorité (87%) soulignent le manque de tendresse au sein de leur relation.

À Lire  Théâtre équestre La Gacilly : le spectacle "Le Tableau de Jade...

« On mesure souvent la bonne entente d’un couple à la fréquence des rapports sexuels, alors que l’absence de signes d’affection est encore plus révélatrice », explique Solène Paillet, directrice de la communication chez Gleeden. « Les couples qui manifestent régulièrement de l’affection sont capables de communiquer plus facilement lorsqu’il y a des frustrations. Et le dialogue est définitivement la clé pour éviter l’infidélité », ajoute-t-elle.

Voir l’article :
Les îles Lavezzi, situées au sud de la Corse et à 10…

Il faut forcément être amoureuse pour commettre l’adultère

On dit que les femmes sont moins impulsives que les hommes en matière d’infidélité. Ce n’est pas tout à fait vrai. Cela dépend de la relation mais surtout de la capacité d’une femme à gérer ses sentiments. Comme expliqué plus haut, une baisse de la sexualité conduit parfois à l’adultère chez les femmes. A voir aussi : Sexe, adultère et thérapie : Will Smith et Jada Pinkett, une chronique de…. Avec internet et les nombreux sites de rencontres qui existent aujourd’hui, il est devenu plus facile de se rencontrer et donc de tromper son conjoint. On peut donc dire que l’impact d’internet a favorisé l’égalité des sexes en matière d’infidélité.

De plus, selon l’étude relayée par Gleeden, l’infidélité serait due pour 79%, à un besoin de se sentir désiré et pour 42% d’entre eux, ce serait pour pimenter leur vie sexuelle. Décidément, les sentiments n’ont pas toujours leur place lors de cet acte. La libido et le sentiment de valorisations priment

À Lire  Alexandra Lamy, une mère face à la terreur, le cœur qui crie

"Hubspot CMS : tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme de gestion de contenu"
Voir l’article :
SommaireIntroductionComment Hubspot CMS peut-il améliorer votre stratégie de marketing numérique ?Les avantages…

Les regrets après l’infidélité

Une citation célèbre dit: « La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets. » On constate qu’après l’infidélité, seules 7,2% des femmes se sentent coupables. Un chiffre assez frappant qui montre que les femmes ne se sentent pas si coupables d’adultère. A voir aussi : 4 façons de prendre soin de sa peau pendant l’été. Pourtant, c’est un sujet qui reste tabou. Beaucoup de femmes n’osent pas admettre qu’elles ont trompé leur mari. Et encore moins pourquoi ils l’ont fait.

5 idées rafraîchissantes pour faire l’amour quand il fait chaud Voici les astuces pour franchir les étapes inévitables d’une relation sans laisser de plumes

Ceci pourrez vous intéresser :
SommaireIntroductionQuels sont les avantages et les risques liés à la pratique de…