Pourquoi les hackers s’intéressent-ils aux ponts blockchain ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis plusieurs mois, les ponts blockchain sont devenus très populaires auprès des hackers. La preuve en est que plusieurs ponts ont été attaqués ces derniers jours. Mais pourquoi? Pourquoi les ponts blockchain sont-ils si attrayants pour les voleurs ? Dans cet article, nous vous recommandons d’en découvrir les raisons.

Près de 69 % de fonds perdus

Près de 69 % de fonds perdus

Ces derniers mois, des milliards de dollars d’actifs numériques ont été perdus par des voleurs. Voici quelques exemples qui illustrent cela. Au mois de mars 2022, le pont blockchain de Ronin Bridge a été victime d’une attaque malveillante. A voir aussi : Les chaînes spatiales déverrouillent les cas d’utilisation de Bitcoin. Résultat : une perte de plus de 625 millions de dollars. L’incident a également été considéré comme l’un des plus grands vols de crypto-monnaie. Mais ce n’était pas la seule attaque qui a eu lieu. C’est différent…

En juin de la même année, des pirates ont fait une grave attaque sur le pont d’Harmony One. Ils ont réussi à voler plus de 100 millions de dollars en une seule attaque. Plus récemment, en août, le Nomad Bridge a perdu 200 millions de dollars suite à une attaque ciblant les contrats intelligents.

Enfin, les experts de Chainalysis estiment que plus de 2 milliards de dollars seront volés aux ponts Blockchain au cours de la seule année 2022 (qui n’est pas encore terminée).

Meilleurs services de stockage en ligne (cloud) en 2022
Lire aussi :
Trouver le meilleur fournisseur de stockage cloud peut sembler un défi car…

L’intérêt des ponts blockchain

L’intérêt des ponts blockchain

Pour comprendre pourquoi les ponts blockchain sont si attrayants pour les pirates, vous devez d’abord savoir ce qu’ils sont. Les ponts sont des éléments importants dans l’univers de la blockchain, car les blockchains actuellement actives ne peuvent pas communiquer entre elles. Les ponts permettent donc de couper la communication entre eux et de résoudre le problème de l’interaction.

À Lire  Foods you love

En fait, actuellement, aucun utilisateur ne peut dépenser de bitcoin (BTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) et ils ne peuvent pas dépenser d’éther sur la blockchain Bitcoin. Dans ce cas, il devient difficile de transférer de l’argent entre les utilisateurs de différentes blockchains. Et c’est là que les ponts entrent en jeu ! Comme leur nom l’indique, ils créent des espaces de communication.

Bien sûr, les performances de chaque pont diffèrent des autres. Cependant, le principe est généralement le même. L’utilisateur A souhaite transférer de l’argent à l’utilisateur B qui verrouille le montant de crypto-monnaie envoyé sur la blockchain. En échange, le protocole créera la même quantité d’actifs numériques sur une blockchain (un montant égal au montant couvert).

La fonctionnalité des ponts permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts sans difficulté. Mais c’est exactement ce qui attire les pirates. En attaquant les ponts, en particulier ceux qui présentent une certaine vulnérabilité en raison de bogues, ils peuvent voler beaucoup d’argent.

Dans le domaine de la blockchain, les ponts sont parmi les outils les plus importants en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. Malheureusement, ils sont la cible de pirates qui, en faisant des attaques malveillantes, sont sûrs de profiter de leur vulnérabilité pour gagner de l’argent.

Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et écrivains aux profils qui souhaitent rester anonymes car impliqués dans l’écosystème et d’autres engagements.

À Lire  Italian Food

Zyro ou WordPress : quelle solution choisir pour créer un site internet ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Est-ce que Wix prend une commission sur les ventes ? Wix ne…