Pourquoi les transports en commun à Lyon vont augmenter…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTED 08 décembre 2022, 08:05

Hausse des prix des transports Avec la hausse des prix de l’énergie et la crise économique en Europe, le maintien d’un niveau de vie stable devient de plus en plus improbable. Alors que l’inflation touche la plupart des secteurs, c’est au tour des transports publics d’afficher son mécontentement face à la situation actuelle.

C’est le cas du Grand Lyon, qui est le deuxième réseau de transports urbains de France et s’attend à une hausse des prix de l’ordre de 3,3 % jusqu’au début de l’année prochaine.

Les prix des transports en commun à Lyon sur le point d’augmenter

Augmentation du prix des transports à Lyon  

Selon les derniers commentaires de Sytral Mobilités dans un communiqué, le secteur devrait être impacté à plus de vingt millions d’euros par l’augmentation du coût de l’énergie, Sytral Mobilités étant l’organisme en charge des transports du département du Rhône et de l’agglomération de Lyon et faire face à une inflation élevée et à la crise énergétique mondiale. A voir aussi : Besoin urgent d’un plombier : 6 erreurs à ne pas commettre.

Une seule solution semble se présenter pour réduire cette lourde facture, une augmentation des tarifs des transports en commun à Lyon, une initiative qui devrait avoir lieu d’ici le début de l’année 2023. Une décision qui devra être soumise aux élus du Conseil d’administration et qui sera voté le 8 décembre.

À Lire  5 bonnes raisons d'avoir un adoucisseur d'eau à la maison | Nostrodôme

Voir l’article :
Panneaux solaires stockés pour recyclage à l’usine Envie 2E en Aquitaine /…

Quelques détails sur les nouveaux prix des transports en commun à Lyon

Précisions sur les nouveaux tarifs des transports en commun à Lyon Lire aussi : Dr. Sulaiman Al Habib Medical Services Group Company annonce la création du projet d’hôpital de maternité et pédiatrique.

Au prochain conseil d’administration, Sytral Mobilités propose une augmentation moyenne de 3,3% sur le réseau TCL et de 3% sur les réseaux Libellule et Cars du Rhône. Ainsi, les frais de déplacement dans le Grand Lyon devraient atteindre en 2023 :

Cependant, selon le communiqué, la gratuité pour les plus démunis et les tarifs Jeunesse et Solidarité seront toujours maintenus, même si cette catégorie représente plus de 57% du total, ce qui donne un nombre de 460 mille abonnés.

Cela dit, et malgré ces circonstances désastreuses, l’État ne semble toujours pas montrer son soutien aux autorités organisatrices de transport pour faire face aux coûts de l’inflation et à l’explosion des prix de l’énergie, ce qui explique également l’opposition du gouvernement à de nouvelles options de financement des transports publics. prestations de service.

Lire aussi :
Publié le 5 mai 2022 à 15h25 Source : JT 13h00 en…