Pourquoi Lézignan-Corbières a instauré une taxe de séjour…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme c’est désormais le cas partout en France, les communes de la région Lézignan-Corbières veulent mettre en place une nouvelle taxe de séjour. Une demande bien suffisante puisque la recette devrait être bien remplie pour augmenter le potentiel touristique de la région afin de rentabiliser les investissements consentis pour les accueillir. Les autorités qui perçoivent cette taxe se sont déjà montrées particulièrement préoccupées par le manque de revenus qu’elles en tireront, ou du moins de l’investissement réalisé grâce aux produits. On vous en dit plus dans cet article !

L’instauration de la taxe de séjour à Lézignan-Corbières

Avec la situation économique récente et la récente crise sanitaire, les sommes d’argent que les attractions touristiques perçoivent dans toute la France sont très faibles. Voir l’article : L’outil en main se met au travail à Mauléon. Un fait surprenant qui ne permet pas aux responsables d’agir ni même de réfléchir au développement du quartier et des services proposés avant l’arrivée de la grande saison.

Il est donc bon de pouvoir comprendre la réticence des collectivités publiques qui n’ont demandé qu’à introduire une taxe de séjour sur leur territoire. Une méthode à laquelle certains peuvent résister, mais qui peut tout de même résoudre de nombreux problèmes en plus d’assurer des politiques touristiques dignes de notoriété dans ces zones.

À Lire  Calme : quels sont les scénarios possibles pour atteindre la neutralité...

Alors que les collectivités locales ont été lancées au niveau de Lézignan-Corbières, faisant partie de celles qui vont vers l’introduction de la taxe de séjour sur tout le territoire, une décision a déjà été choisie en cette période et qui devrait commencer à fonctionner. au début de l’année prochaine.

Voir l’article :
Quelles sont les types d’attaques informatiques ? Cyber ​​​​attaques : les 5 types…

Quels sont les hébergements concernés par la taxe ?

Selon les termes de l’article voté le 29 juin dernier, la taxe de séjour instaurée à Lézignan-Corbières sera perçue à partir du 1er janvier prochain en contrepartie des personnes n’habitant pas le territoire. Ainsi, une taxe sera perçue pour chaque personne et chaque nuit, dont le montant devra être acquitté en fonction du nombre de nuits et de la classe d’étapes fréquentées. Ceci pourrez vous intéresser : Il achète un bus scolaire et le transforme en une jolie maison…. Ainsi, chaque type d’hébergement est concerné et soumis à la taxe de séjour proprement dite, qui est encouragée :

Elles concernent également les maisons non dédiées qui n’appartiennent pas aux types d’hébergement mentionnés ci-dessus.

A voir aussi :
L’exposition « Eco-maison et énergie-rénovation-construction » s’est tenue dans le Hall du Parc des…