Pourquoi mettre un four à côté des arbres à tomates ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vos plantes produisent-elles ou ne produisent-elles plus très peu ? Sachez que vous pouvez booster la production et améliorer la croissance pour obtenir plus de fruits sur les vignes, avec quelques astuces naturelles et efficaces. Parmi elles, une astuce se démarque : celle de placer une tuile à côté des plants de tomates. On vous explique comment procéder.

Booster les tomates : pourquoi mettre une tuile à côté des plants ?

Booster les tomates : pourquoi mettre une tuile à côté des plants ?

Dans la routine des jardiniers, il y a quelques astuces pour stimuler la production de tomates : arrosez bien et mieux, enlevez les jus, fertilisez les tomates…. Mais certains jardiniers ont trouvé la technique pour améliorer la récolte des tomates : la présence de tuiles à la base des plants. En effet, pour que les tomates poussent plus grosses et dans de meilleures conditions, elles doivent être protégées du vent. A voir aussi : Allergie aux piqûres de moustiques : que faire ?. Certains experts recommandent donc de planter une tuile demi-ronde normande, très près des végétaux. La chaleur sera conservée et les tomates pourront mieux pousser et grossir.

Les conseils du vétérinaire pour protéger nos animaux de compagnie par temps chaud
Voir l’article :
Comment prendre soin de vos animaux de compagnie pendant les fortes chaleurs…

Comment accélérer la croissance d’un pied de tomate ?

Comment accélérer la croissance d’un pied de tomate ?

Le saviez-vous? Il existe d’autres astuces naturelles pour accélérer la croissance d’un plant de tomate. Par exemple, vous pouvez utiliser du sel d’Epsom. Diluez une cuillère à soupe de ce dernier dans 4L d’eau et vaporisez cette solution sur les pieds des plantes. Il est recommandé de renouveler l’opération toutes les 4 semaines.

Animaux de compagnie : 10 conseils pour les protéger de la chaleur
Voir l’article :
Avec la période estivale les températures montent et la chaleur s’installe. Cependant,…

Nos conseils pour avoir beaucoup de tomates

Nos conseils pour avoir beaucoup de tomates

Combien de tomates avez-vous ? Voici quelques conseils qui fonctionnent à chaque fois :

Enfoncer les tomates en profondeur

Pour avoir plusieurs tomates sur une seule tige, vous devez creuser les tiges de tomates profondément dans le sol. Ainsi, un système racinaire plus fort sera créé et votre plant de tomate pourra absorber plus d’eau que d’habitude.

Mieux tailler les tomates

Il est important de bien tailler les plants de tomates. Il est préférable de couper les feuilles inférieures pour permettre aux plants de tomates de pousser très rapidement, mais aussi sans tailler inutilement la plante.

Eviter les maladies

Prévenir les maladies du retard de croissance de la tomate. Pour cela, pulvérisez du purin d’ortie sur les plantes à titre préventif et désinfectez votre sécateur entre chaque plante pour éviter la transmission fongique.

Dents : 5 astuces connues qui nuisent à votre santé bucco-dentaire
A voir aussi :
De nombreux conseils de santé sont diffusés en ligne ou de bouche…

À Lire  Sommeil : comment combattre l'insomnie avec ces astuces TikTok